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#26 Le 22/06/2012, à 13:44

samυncle

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Et voilà à quoi pourrait ressembler le terrain de jeu smile

1340368912.png


Hello world

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#27 Le 22/06/2012, à 14:47

mol1

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Un lien vers une esquisse de musique :
http://ubuntuone.com/7RqEp9oXkT6K338qog5WlX

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#28 Le 22/06/2012, à 14:51

Ypnose

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

La zike est pas mal.
J'aiderai bien mais je suis pas bon codeur C, donc si vous avez des tâches à réaliser, je pourrais peut-être aider.

Dernière modification par Ypnose (Le 22/06/2012, à 14:53)

#29 Le 22/06/2012, à 15:15

tshirtman

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

On fait pas du C, on fait du python ^^, mais oui, il y a des trucs qu'un non codeur peut faire smile

On va sans doute utiliser tiled (http://www.mapeditor.org/) comme editeur de niveau, avec les éléments de tileset qu'on est en train de construire, si tu veux t'essayer au level design smile (si tu connais les principes d'un tower defense).

Il faudra aussi bosser sur les fichiers décrivants les unités et les vaques d'attaques, je suis en train de travailler a des formats de fichiers basés sur yaml, si tu pense que tu pourrais bosser avec ça pour ajuster les caractéristiques des éléments du jeu.

https://www.stypi.com/tshirtman/yamls
(les données sont à titre d'exemple, le format n'est pas définitif)

sinon de l'aide sur la musique et les graphismes (si tu peut dessiner des insectes en mouvements en pixel art avec une vue a 45° ou un peu plus ce serait génial ^^ mais des textures de décors c'est bien aussi) est toujours possible. smile

Dernière modification par tshirtman (Le 22/06/2012, à 15:18)

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#30 Le 22/06/2012, à 16:12

mol1

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Une ébauche de fourmi : fourmi (ébauche)

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#31 Le 22/06/2012, à 17:55

Kanor

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Salon IRC ##hortus_ belli sur freenode

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#32 Le 22/06/2012, à 23:09

samυncle

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Avancement des textures pour le sol
1340402800.png


Hello world

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#33 Le 23/06/2012, à 02:08

Kanor

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

@tshirtman
J'ai envoyé un commit pour corriger les problèmes d'import.
Mais j'ai quand même un bug quand je lance l'appli

--> python bin/hortus-belli                                                                                                               
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/overrides/Gtk.py:391: Warning: g_object_set_property: construct property "type" for object `Window' can't be set after construction
  Gtk.Window.__init__(self, type=type, **kwds)

(hortus-belli:10546): GLib-GIO-ERROR **: Settings schema 'net.launchpad.hortus-belli' is not installed

zsh: trace trap (core dumped)  python bin/hortus-belli

J'ai le même bug avec un projet à partir de 0.

Sinon tu a spécifié un template particilier pour quickly git-python-gtk
il faut le télécharger ici
https://github.com/ali1234/quickly-git-templates
et penser à faire un lien symbolique dans le dossier ~/quickly-templates/ (à créer)
du dossier git-python-gtk.
Il semble avoir une variable d’environnement pour régler les chemins à explorer pour obtenir la liste des templates, mais ça ne semble pas fonctionner (cf le man)

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#34 Le 23/06/2012, à 13:53

tshirtman

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

yep pour lancer la version quickly du projet il faut faire quickly run.

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#35 Le 24/06/2012, à 21:37

Baronsed

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Un bâtisseur (nain de jardin) :
http://imgur.com/pDcoK,WAVC7,G4zCO,DIcM … 0pUQ,zrxQQ

Le même, en rouge (terminé) :
deschodt.iiens.net/dwarf.tgz

D'autres décors (maj 27/06) :
http://imgur.com/fvneo,u6brb,uRvaD,y0e9 … PD0J,uOzvH

Dernière modification par Baronsed (Le 11/07/2012, à 19:59)

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#36 Le 25/06/2012, à 12:17

Kanor

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Réflexion en cour de la team
http://pad.tdct.org/ro/r.ROx9YgiU6K9IjOnQ

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#37 Le 26/06/2012, à 20:43

samυncle

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Idée pour la version 0

1) L'espace ou on joue est un terrain de 16 * 10 case de 32px (avec un agrandissement x2 pour l'effet pixel)
2) Les fourmis suivent un chemin de terre qui fait 32px de large jusqu'à la destination
3) Une des ressources est de l'eau a aller chercher à la rivière (avec le nain. À noter que celui ci porte beaucoup d'eau (pour éviter d'aller faire 15 fois l'aller et retour)
4) À chaque fourmis tué on reçoit une autre ressource (je sais pas quoi disons que le score monte de 1)


Hello world

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#38 Le 30/06/2012, à 15:11

mol1

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Une version plus recente de la musique se trouve ici :
http://ubuntuone.com/3WAZ95oPdwwDset8iFPd8k

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#39 Le 01/07/2012, à 04:18

grim7reaper

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

samυncle a écrit :

1) L'espace ou on joue est un terrain de 16 * 10 case de 32px (avec un agrandissement x2 pour l'effet pixel)

Plutôt du 15*10 (1024x640, on retire une bande de 64px sur le côté pour le menu).



@mol1 : Si tu pouvais nous les sortir en ogg ça serait parfait.
Il me semble que les brevets sur le mp3 sont tombés maintenant, mais dans le doute utilise l’ogg on sera sûr de pas avoir de problème (et la compression est meilleure en plus)

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/07/2012, à 04:21)

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#40 Le 01/07/2012, à 12:45

Grünt

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Et le jeu ne dépendra pas de codecs proprios sous Debian. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

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#41 Le 01/07/2012, à 22:19

:!pakman

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

@samυncle : Super les textures, j'adore en tout cas ! yikes


...

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#42 Le 02/07/2012, à 02:02

samυncle

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Bon alors j'ai ajouté un début de map pour tester et tenter de la charger smile. On va pouvoir avancer

Concernant la musique je trouve qu'elle devient vite lourde faudrait trouver un moyen de rendre ça mieux, peut être atténuer le trombone (je suis nul en musique hein je suis conscient que c'est un travail énorme de déjà faire ça, faut pas le prendre mal hein ^^)

:!pakman a écrit :

@samυncle : Super les textures, j'adore en tout cas ! yikes

Merci smile

Là je vais tenter de faire une belle animation d'eau


Hello world

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#43 Le 02/07/2012, à 16:40

mol1

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

@ samuncle : tkt je le prens pas mal ...  ;-)

c'est vrai qu'atténuer la flûte (et pas le tombone ! :-) ) serait pas mal  ... vu qu'elle sert plutôt d'accompagnement  ....

Par contre je pourrai pas te tester ça avant jeudi vu que je ne suis pas chez moi en ce moment ...

après je rejoins :!pacman, les textures sont sympas .... Vivement qu'on ait une version jouable  !

Dernière modification par mol1 (Le 05/07/2012, à 18:30)

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#44 Le 03/07/2012, à 00:30

samυncle

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

Bon alors voilà on peut animer l'eau

1341271726.png

Au niveau du sol on ne fera plus de nouvelles textures en priorité, car là on a une bonne base minimale et qui permet d'avancer les unités.


Hello world

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#45 Le 03/07/2012, à 16:48

tshirtman

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

avec l'eau animée et correctement orientée, c'est mieux tongue
eau animée

edit: en fait c'est moins lourd et plus fluide en ogv neutral

oO, la balise vidéo ne marche qu'en prévisualisation maintenant ?
http://pub.tshirtman.fr/animation_eau.ogv

Dernière modification par tshirtman (Le 03/07/2012, à 16:53)

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#46 Le 03/07/2012, à 19:42

Grünt

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

L'eau qui tourne en rond ? Ça descend tout le long du parcours ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

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#47 Le 03/07/2012, à 19:53

tshirtman

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

C'est un test (et un hommage a M.C Escher on va dire tongue)

Dernière modification par tshirtman (Le 03/08/2012, à 20:18)

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#48 Le 03/07/2012, à 20:43

Grünt

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

M.C. Escher est mort aussi ? Mais c'est une hécatombe ! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

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#49 Le 05/07/2012, à 18:55

mol1

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

C'était qui M.C.Escher ? Il faisait du kayak  ?  big_smile
Sinon une version un peu moins soulante de la musique est ici : http://ubuntuone.com/4mTbv7dQ2mCLQ4V1ek0cgR (et en .ogg, s'il vous plait wink )

Dernière modification par mol1 (Le 26/07/2012, à 19:30)

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#50 Le 03/08/2012, à 20:10

:!pakman

Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)

La texture de l'eau est géniale ! cool
Du boulot de pros smile
(Oui je fais une fixation sur les textures, le visuel est super tongue)

Edit : j'ai l'impression d'avoir fait un déterrage ?

Dernière modification par :!pakman (Le 03/08/2012, à 20:12)


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