Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 22:34

Squaredge

[Résolu] Xming et emacs ...

Bonjour,
je viens d'installer Xming sur Windows. J'utilise donc PuTTY en connexion SSH pour me connecter sur ma Ubuntu. J'arrive à me connecter sans problemes. Je vois également mon bureau/appli ... sans problemes sauf pour Emacs.

Quand je lance ce programme via PuTTY, aucune font n'est dispo. J'ai des carrés à la place.
J'ai pourtant récupéré les fonts de ma ubuntu et les ai installé dans le dossier font de Xming mais rien n'y fait. Au lancement de Emacs, j'ai cette erreur :

Warning: Cannot convert string "-*-courier-medium-r-*-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*" to type FontStruct
Warning: Unable to load any usable ISO8859 font
Warning: Cannot convert string "-*-helvetica-medium-r-*--*-120-*-*-*-*-iso8859-1" to type FontStruct
Warning: Unable to load any usable ISO8859 font
Warning: Unable to load any usable ISO8859 font

J'ai deja vu sur le forum que certains avaient eu ce probleme en passant a une version de Xorg superieure. Hors je n'ai pas changé de xorg et les logs me semblent correct. Pas d'erreur ....
Cela vient surement de Xming mais je ne sais pas comment regler ce probleme ...
Quelqu'un a t-il eu le même probleme ?

Dernière modification par Squaredge (Le 19/02/2007, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 17:48

Squaredge

Re : [Résolu] Xming et emacs ...

Bon en fait les fonts récupérée de Linux ne servent strcitement à rien. Il faut installer les fonts 75dpi et 100dpi pour avoir un affichage avec Xming ...

Hors ligne