Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 14:17

ahelbert

ACL + autorisations spéciales Windows

Bonjour,
J'ai mis en place des ACL sur un serveur samba et j'ai besoin d'y ajouter des autorisations spéciales (Possibilité d'écrire dans un répertoire mais impossibilité de supprimer les fichiers et répertoires déposés)
Le problème est que les droits se remettent automatiquement en contrôle total lors de l'application des autorisations spéciales.
Y a t-il possibilité d'intégré les autorisations spéciales de Windows avec des droits samba + acl ?
Cdt
ACL

Hors ligne

#2 Le 28/06/2012, à 13:52

ahelbert

Re : ACL + autorisations spéciales Windows

Personne ?

Hors ligne

#3 Le 30/06/2012, à 09:48

Xarkam

Re : ACL + autorisations spéciales Windows

Salut,
sous linux la gestion des droits n'est pas aussi poussée.
Le créateur d'un fichier a les droits de suppression.

La solution est d'utiliser le sticky bit :http://linuxdevcenter.com/pub/a/linux/lpt/22_06.html
Il faut aussi utiliser le createmask et force user /force group pour positionner le user lors de la création du fichier dans le partage et ainsi avoir la protection sur le delete via sticky bit.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 03/07/2012, à 07:41

rescue

Re : ACL + autorisations spéciales Windows

Bonjour,

Je me permet de poser cette question :
Quel est le rôle de votre serveur samba dans votre configuration système ?
1 - Workgroup
2 - Contrôleur de domaine

En Workgroup : il est préférable que le système de fichier soit en NTFS pour les users Windows ainsi les droits seront normalement géré par Windows.
En Contrôleur de domaine :  C'est un peu plus compliqué car l'user doit être connu par samba et faire partie du groupe.

@+

Hors ligne

#5 Le 10/07/2012, à 19:59

ahelbert

Re : ACL + autorisations spéciales Windows

Merci pour ces réponses,
Je pense aussi que, malheureusement, les autorisations spéciales de Windows ne peuvent se mettre en place avec samba.
Mais le force user + le sticky bit me parait un bon compromis.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2012, à 13:29

supermandale

Re : ACL + autorisations spéciales Windows

C'est tout à fait fesable avec une installation PDC Samba avec Gosa pour la configuration des droits d'utilisateurs ... Je ne serais rentrer dans le détail mais j'ai déjà vu ce genre de configuration
en entreprise ...

Hors ligne