Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 17:36

fanatux

partage de fichier?

Je suis sur que la solution est bête mais quand on ne sait pas de quoi on parle il est difficile d'avoir la logique necessaire pour se débloquer...
Voila mon pb: je suis sur un réseau wifi avec un autre ordi, je voit cet ordi de meme que lui me vois.
mais lorsque je clique sur l'icone de l'ordi dans le dossier "reseau" j'ai le droit de me connecter anonymement ou de me connecter en temps qu'utilisateur.
Le mode anonyme ne marche pas et dans le mode utilisateur je ne sait pas sous quel nom je doit me logué (le mien, celui de l'autre ordi?)
Quand j'essaye de me connecter sur mon pc depuis l'autre ordi (c'est un mac) j'ai droit a a peu près la meme fenetre dans laquelle je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (j'ai essayé ac mon mot de passe samba c'est pareil) il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter... (j'ai activé les fichiers partagés sur mon pc)... comment puis-je faire pour transférer des fichiers sans utiliser mon DDexterne et mettre aprofit le réseau existant?


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 18:54

Tha Tawa'S

Re : partage de fichier?

essayes d etre plus precis...
adresse IP, nom du reseau, nom des partages,...
(attention aux minuscules/majuscules,, le pinguoin y fait tres attention... mine de rien, j ai perdu 90 minutes avec ca ....)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 22:49

fanatux

Re : partage de fichier?

et bien j'essaye de me connecter a Gilles depuis guillaume (jconnai les maj pour avoir passé 3 jours a configurer mon wifi alors kil manquait juste les majuscules big_smile
Je vais dans le menu raccourcis,serveur réseau,une fenetre s'ouvre contenant 2 icones: "reseau windows" ne contenant que mon ordi et une icone de fichier relié a un cable (icone des fichier partagé) au nom de Gilles.
Quand je clique dessus, une petite fenetre: "authentication required" apparait me demandant mon nom d'utilisateur et mon mdp...
J'ai essayé, guillaume et gilles avec les mdp respectifs mais ni l'un , ni l'autre ne marche


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne