Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 15:21

Totem

Interface graphique et GTK ... Help

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible en GTK développer une interface ressemblant à la copie d'ecran jointe?
Si oui pourriez-vous m'expliquer comment? ou me rediriger sur un exemple ou de la doc.


Exemple

Merci d'avance


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 15:39

Haleth

Re : Interface graphique et GTK ... Help

Bawé c'est possible, tout est possible avec Linux, et donc avec GTK+
Comment:
- interface avec Glade
- le code avec Python (pygtk)

Et hop, une interface rapide, efficace et portable


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2012, à 15:55

Totem

Re : Interface graphique et GTK ... Help

Je pense bien que c'est possible sauf que pour utiliser déjà Glade et Python je ne vois pas trop comment appréhender le sujet.


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2012, à 16:27

Haleth

Re : Interface graphique et GTK ... Help

T'as un bouton recherche en haut à droite, il te permet de rechercher des ressources dans la documentation


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2012, à 17:06

Totem

Re : Interface graphique et GTK ... Help

Si tu me conseilles de lire la documentation, c'est ce que je fais en 1er et si je ne trouve pas ou que j'ai du mal à comprendre les réponses trouvées, alors je pose des questions.
Pour le cas présent, je n'ai aucune idée d'où et quoi chercher exactement ? c'est du HTML? autre??? et ce n'est pas faute de chercher.
J'ai bidouillé un peu avec GtkCssProdvider mais je suis limité assez rapidement ....


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2012, à 17:11

Haleth

Re : Interface graphique et GTK ... Help

La doc me dirige vers glade
En bas de page, tu as des tutos, comme celui ci par exemple

Tu sembles partir sur du GTK, ok, sache que GTK est une bibliothèque, que tu peux utiliser avec beaucoup de langages
Je t'ai donné python comme ca, mais c'est plus à toi de choisir en fonction de ce que tu sais
Il semble qu'un portage existe pour faire du html .. mais veut-tu une interface web ?!

Bref


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 28/06/2012, à 11:18

Totem

Re : Interface graphique et GTK ... Help

Re Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me répondre.
Ce que je souhaite avoir c'est une interface graphique plus agréable.

J'ai développé en Python un Notifieur de mail (Pop et Imap) qui permet de lire ses messages, accéder à ses Pj, supprimer les mails sur le serveur, les déplacer etc ...
Aujourd'hui j'aimerai améliorer l’esthétique de l UI, d'où l'exemple joint dans mon 1er post.


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#8 Le 28/06/2012, à 12:55

AnsuzPeorth

Re : Interface graphique et GTK ... Help

Bjr,
Pour faire ce que tu veux, un treeview (ou listview) à gauche, et un textview a droite. PAr contre, tu devra t'amuser pour avoir les indication en gras (dans le textview, dans le tree, pango markup passe bien).

Sinon, utilise glade2script, tout y est déja codé, ca sera plus simple (et g2s marche très bien avec python, voir même mieux ...)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne