Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 13:25

cede

Pas de connexion internet

Bonjour,

Je voudrais installer ubuntu sur mon 2ème DD en parallèle avec Win.

J'ai suivit les conseils que l'on m'a donné cad :

-tester avec le live cd voir si le matériel est détecté etc...

Donc tout marche (Gnome se lance bien, résolution ok, souris ok, etc...)
Mais je n'arrive pas à avoir une connection internet. J'ai internet par le 9 telecom (équiv à la freebox). J'ai une carte éthernet (sitecom) et je me suis branché sur le modem. On m'a dit qu'il n'y a aucune config a écrire. Ca marche automatiquement... J'ai donc essayé avec une autre carte réseau et pareil ca marche pas.

Donc comme pour l'installe de ubuntu il faut une connexion que puis je faire? Merci pour les réponses. Cordialement.

#2 Le 09/08/2005, à 13:56

jdloic

Re : Pas de connexion internet

On peut installer Ubuntu sans connexion réseau.

Il y a un serveur DHCP sur la 9box (comme sur la freebox)?

Ta carte réseau est-elle bien reconnu?

Tu as fait le branchement avant ou après le démarrage du live CD? (il vaut mieux le faire avant le démarrage comme ça la connexion réseau sera faite au boot)

Dernière modification par jdloic (Le 09/08/2005, à 13:56)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 13:58

laurent

Re : Pas de connexion internet

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de connexion pour installer, tu peux la configurer par après.

Dans le live, si ça ne va toujours pas (mais ça me parait étrange), va voir dans "Système->Administration->Réseau" et joue un peu avec les réglages pour qu'il relance la détection.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 16:39

cede

Re : Pas de connexion internet

Je ne pense pas avoir de serveur DHCP, j'en suis pas sur car je ne m'en était pas occupé lors de la config. Mais étant donné qu'il n'ya  qu'un ordi je ne pense pas.
je l'avais déjà utilisée avec Linux, mais je ne vois pas ma carte réseau lorsque je vais dans la liste du matériel. J'ai pas vérifier avec la console.
J'ai branché avant le démarrage du live.
Je vais essayé ce que tu m'as dit Laurent.
Merci

#5 Le 09/08/2005, à 16:53

cede

Re : Pas de connexion internet

Bon en fait c'est un serveur DHCP.

#6 Le 09/08/2005, à 17:48

cede

Re : Pas de connexion internet

Ca fonctionne bien.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=64434#p64434