Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 11:27

beyond

[Résolu] LaTeX : Figure qui disparait en convertissant en pdf

Bon déjà commencant par le début, je suis nouveau dans votre communauté, sous Kubuntu depuis décembre dernier. Ayant réussi à me débrouiller jusqu'a maintenant avec l'aide précieuse d'un ami et de votre forum je me decide quand meme a venir poster une petite question, parce que là je commence un peu a desesperer:(

Je suis sous Edgy, toutes les mises a jours effectué et j'ai insttaller LaTeX hier ( texlive-full ) avec comme editeur texmaker, l'ayant déja utiliser lors d'un stage en labo assez récemmeent ( sous windows par contre ), c'est surtout pour ne pas perdre les bases...

Néanmoins j'ai un petit soucis lors d'insertion de figure, le fichier dvi et ps marche tout a fait correctement, mais le fichier pdf ne veut strictement rien savoir de mes figures, il laisse un grand blanc a la place....

Pour etre sur que ca venait pas d'une erreur dans les lignes de commande, j'ai tester plusieurs méthodes d'insertions d'image comme vous pouvez le voir :

\documentclass[12pt,a4paper]{article}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{ucs}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage{amssymb}
\usepackage[dvips]{graphicx}
\begin{document}
\textit{J'était l'homme qui pondait des  pour toi...}
\begin{center}
Cotcot Kodak...
\end{center}

\includegraphics[scale=1]{2006_9_Monster620-red.eps} 
\begin{figure}
\begin{center}
\includegraphics[angle=90]{2006_9_Monster620-red.eps}
\caption{Légende de l'image}
\end{center}
\end{figure}

Voici une belle image :
\begin{figure}[h]
\begin{flushright}
\includegraphics[width=10cm]{2006_9_Monster620-red.eps}%
\end{flushright}
\end{figure}
\end{document}

Et toutes donnent le même resultat...

Si quelqu'un avait une petite idée sur la question, un oublis de ma part surement, mais là je vois plus trop:/

Dernière modification par beyond (Le 15/02/2007, à 14:02)


J'aime pas faire comme tout le monde...
Quand linux dominera je passerai sous Mac...
Quand ducati dominera j'acheterai une suzkiki...
Quand j'serai vieux j'crèverrai pas... ca a du bon, non ? :p

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 12:03

le bulgare

Re : [Résolu] LaTeX : Figure qui disparait en convertissant en pdf

Salut, d'après moi un fichier pdf ne peut pas être produit avec des figures avec extension .eps. Pour ne pas avoir des soucis avec l'extension des figures il vaut mieux que tu mettes pas des extensions, tu laisse juste le nom.
   

 \includegraphics[scale=1]{2006_9_Monster620-red}

Essaie après de compiler avec

pdflatex nom du fichier

- pour un format pdf, et

latex nom du fichier

pour un format dvi. Tu ne mets pas également les extensions .tex puisque Latex n'aime pas trop ca, je suppose que tu le sais mais je te le dis.
   Je te propose également que tu mettes dans ton préambule la condition si suivante:
   

  
   \usepackage{ifpdf}
\ifpdf 
    \usepackage[pdftex]{graphicx,color} %  des figures .pdf, .tiff, .png, .jpeg, .mps
\else  %lorsqu'on compile en latex les instructions après else seront executées, tandis qu'en pdflatex seules les trois instructions précedentes le seront.
    \usepackage[T1]{fontenc} 
    \usepackage[dvips]{graphicx} 
\fi

Voila essaie ca et bon courage pour la suite


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 12:29

Ratur

Re : [Résolu] LaTeX : Figure qui disparait en convertissant en pdf

Le compilateur pdflatex n'accepte pas les images au format eps ou ps wink
Pour que ça fonctionne, tu dois utiliser le compilateur latex, puis le convertisseur dvipdf ou un truc dans le genre.

Ou bien alors tu insères des images au format .pdf dans ton document.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 14:01

beyond

Re : [Résolu] LaTeX : Figure qui disparait en convertissant en pdf

Bon ben merci a force de tester un peu tout ce que vous m'aviez conseillé, avec un test un peu hasardeux j'ai reussi a faire que ca marche.

En utilisant "\usepackage{ifpdf}" , il me mettait qu'il y avait des erreurs et en enlevant les extensions ca ne changeait rien, j'ai alors installer dvipdf fmx un truc du genre... ca marchait toujours pas, tester plusieurs trucs apres et pour que ca marche j'ai remplacer \usepackage[dvips]{graphicx} par \usepackage[pdftex]{graphicx,color} et là tout mes fichiers marchent.

Merci donc smile


J'aime pas faire comme tout le monde...
Quand linux dominera je passerai sous Mac...
Quand ducati dominera j'acheterai une suzkiki...
Quand j'serai vieux j'crèverrai pas... ca a du bon, non ? :p

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 18:25

le bulgare

Re : [Résolu] LaTeX : Figure qui disparait en convertissant en pdf

Tout ce que tu as bidouillé de changer les fichiers .sty est dans la condition si au-dessus, si tu regardes en peu plus en détail.
   Bon courage


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2007, à 18:27

le bulgare

Re : [Résolu] LaTeX : Figure qui disparait en convertissant en pdf

Tu as eu des erreurs concernant le fichier .sty de ifpdf.sty car tu n'as peut etre pas installer tous les paquets pour latex. Sinon une recherche rapide dans le google CTAN tu trouves le packet.;)
   Bon courage


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#7 Le 15/02/2007, à 19:15

Achille

Re : [Résolu] LaTeX : Figure qui disparait en convertissant en pdf

La façon propre de faire consiste à générer un dvi avec latex, un ps avec dvips et finalement un pdf avec ps2pdf. Texmaker devrait proposer ces outils de conversions.

Assure-toi d'avoir bien installé le paquet gs-common.

Hors ligne