Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 11:39

DomS

[résolu]Défragmentation avant partition

Bonjour à tous,
J'ai déjà réussi à installer Ubuntu sur mon pc, mais ma question peut également intéressaer ceux qui ne l'ont pas encore fait.
J'ai donc comme je l'ai dit, installé ubuntu en dual boot avec windows avec l'installation automatique. Or, j'ai oublié de prévoir une partition en fat32 pour faire la liaison entre les deux.
J'ai donc fait de la place dans ma partition ntfs windows, afin de la diviser en deux parties. J'ai donc défragmenté par le défragmenteur windows ainsi que d'autres outils tels que PowerdefragmenterGUI ou AUSLOGICS DISK DEFRAG. Or, j'ai toujours une partie de mes données isolées
sanstitrelt2.th.jpg

Est ce que je ne risque pas en partitionnant un peu trop cette partition d'en effacer cette partie? Que me conseilleriez vous de faire?

Dernière modification par D0mS (Le 16/02/2007, à 20:57)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 11:44

l'autre

Re : [résolu]Défragmentation avant partition

essaie de rebooter éventuellement, et relance une défrag. C'est le rouge qui n'est pas déplaçable normalement non?

J'ai un copain qui a résolu un problème semblable en passant à 0 l'espace dispo pour la mémoire virtuelle (je ne sais pas exactement comment il l'a fait, mais ça doit se trouver sous google ou en fouillant)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 12:11

hello_world

Re : [résolu]Défragmentation avant partition

Hello

Normalement, l'outil de partition gparted gère très bien le déplacement des données sur une fat32. Formater une partition est toujours un rien risqué, je ne vais donc pas te jurer que tu ne vas rien perdre, mais gparted ne fait pas que couper ta partoche en deux et effacer tout ce qui est à droite ;-) Ils déplacent les donnée aussi... c'est juste tendu si tu as trop de bordel... surtout si tu crois que l'outil à planter et que tu fait un hard-reboot au milieux du partitionnement alors qu'il est justement en train de déplacer tes données ;-)

edit :  je me sens pas très prècis là... donc en résumé... il y a 99% de chance pour que tu n'ai aucun problème s ; tu utilise correctement gparted.

++

Dernière modification par hello_world (Le 16/02/2007, à 12:14)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 17:03

DomS

Re : [résolu]Défragmentation avant partition

lol hello_world !
Je vois ce que tu veux dire.
J'ai quand même cherché sur le net, et j'ai trouvé un défragmenteur plus puissant mais en version d'évaluation seulement: O&O defrag.
Voici le résultat que je trouve plus rassurant:
sanstitre2ge6.th.jpg


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne