Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 11:56

Nexus-6

Probleme avec Nautilus

Bonjour tout le monde,
hier j'ai passé le cap j'ai voulut passer sous linux.
Tout se passais bien et apres l'install je décide de remplir le contenu de mon sources.list avec les depots compatible avec 6.10 dans le wiki.
ensuite un coup de apt-get update et apt-getupgrade
je reboot et la j'ai un message d'erreur
The Application "nautilus" has quit unexpectedly. j'ai acces à mes bouttons mais mon fond d'écran est noir.

Ca fait deux fois d'affilé que j'ai ce probleme, si vous avez une petite idée j'accepterai volontier (en expliquant bien la methode svp)

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 12:25

beug

Re : Probleme avec Nautilus

slt
bah ton sources.list est ok?
sinon tente ces commandes des fois que ça rrange quelque chose:
sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade
sudo aptitude reinstall -install nautilus

alors?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 14:35

Nexus-6

Re : Probleme avec Nautilus

j'ai fait un dist-upgrade en mode console car gnome ne se lancais meme plus ca a été long et ça n'a pas avancé, je vais tout réinstaller et je ne mettrais pas les depots à jour pour le moment tant que j'aurais pas trouvé le probleme.
Merci quand même

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 15:05

beug

Re : Probleme avec Nautilus

bah c'est comme tu veux, si ça se trouve t'es pas obligé de tout reinstaller.
une dist-upgrade avec un sources.list propre puis une reinstall du bureau et une reconfig du serveurX et ça devrait rouler... maintenant une installe c'est pas long et ça permet d'etre au propre c'est sur.
si ton home est separé du /system, tu devrais le garder et garder tes prefs si tu dit d'utiliser ce /home a l'intalle, maintenant si topn /home est douteux, bah, il vaut peut etre mieux en changer egalement.
bon courage
@+

ps: les commandes qu'on donne cemme celles citées plus haut sont toujours a effectuer en console. wink

Dernière modification par beug (Le 16/02/2007, à 15:05)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 15:33

Nexus-6

Re : Probleme avec Nautilus

j'ai tout reinstall avec mon cd (6.06) et la je fait la mise a jour (6.10).
Est ce que tu pourrais me dire tout ce que je doit mettre dans le source.list question que je ne fasse pas d'erreur ca serait sympa.

Au fait je n'y connais pas encore grand chose donc tout ce que tu m'as dit c'est du charabia tongue

Hors ligne

#6 Le 16/02/2007, à 19:39

beug

Re : Probleme avec Nautilus

mon dieu un geek lol
bon alors donne moi la config de ton matos, ça peut toujours servir puis dis moi sur quel bureau tu tourne, gnome (ubuntu), kde (kubuntu), xfce (xubuntu)
apres on voit pour le reste, la maj de distrib quoi..
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne