Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 14:40

sliya

php5 ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai suivi la documentation pour installer un serveur lamp (bis) mais quand j'essaie d'ouvrir phpinfo.php, il me demande si je veux télécharger le fichier. Le fichier a les droits nécessaires en exécution. La documentation dit qu'il faut faire "sudo a2enmod php5" Malheureusement, il me répond "This module does not exist!"
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 16:05

sombrero

Re : php5 ne fonctionne pas

Bonjour,

vérifie que le paquet libapache2-mod-php5 est bien installé, au pire réinstalle le et essaye de le recharger dans apache (sudo a2enmod php5)


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 17:40

sliya

Re : php5 ne fonctionne pas

Je l'avais déjà installé. Je l'ai réinstallé, mais ca ne marche toujours pas. Il me dit toujours "This module does not exist!" quand je fait un "a2enmod php5"

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 18:03

sombrero

Re : php5 ne fonctionne pas

Que retourne un ls -l /etc/apache2/mods-available/ et un ls -l /etc/apache2/mods-enabled/ ?

Normalement tu dois avoir de présent dans le premier un php5.conf et un php5.load si le mod est vraiment installé, et la même chose dans le deuxième s'il est activé (sous forme de lien symbolique comme php5.conf -> /etc/apache2/mods-available/php5.conf).

S'il y a rien dans mods-available, retente une installation complète d'apache et de php en suivant ligne à ligne le tutorial. Avant cela, il suffit de supprimer tous les fichiers déjà installés ainsi que les fichiers de configuration (purge) :

sudo aptitude purge apache2-common php5-common

Utilise aptitude plutôt qu'apt-get qui a une meilleure gestion des dépendances.


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2007, à 14:01

sliya

Re : php5 ne fonctionne pas

Les ls que tu m'a donné de me renvoi aucun php5. J'ai donc suivi ton conseil et désinstallé/installé suivant le tutorial mais toujours le même problème. Apache fonctionne bien mais pas php5...
En ce qui concerne aptitude, c'est celui que j'ai toujours utilisé !
As-tu une autre idée ?
Au fait, merci de ton aide.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 00:55

LeZ

Re : php5 ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !

* Je suis sur dapper
* J'ai suivi à la lettre la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis
Problème :
* Téléchargement des fichiers php au lieu de l'execution
* "This module does not exist" quand je fais sudo a2enmod php5
* Il n'y a pas les php5 dans /etc/apache2/mods-available/ et /etc/apache2/mods-enabled/
* J'ai réinstallé 3 fois le tout sans nouveau résultat

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur...
Merci

Hors ligne

#7 Le 27/02/2007, à 01:10

LeZ

Re : php5 ne fonctionne pas

J'ai testé de créer moi même les fichiers php5.conf et load et les dépendances comme décrit sur cette doc :
http://wiki.goldzoneweb.info/doku.php?id=installation_de_php_5_pour_apache_2
(attention, c'est pour debian donc il faut ajouter les sudo ou ca va bien)

Mais ca marche toujours pas : les fichiers php sont toujours téléchargés au lieu d'être interprétés.

Pourtant, maintenant, quand je fais ca :
sudo a2enmod php5
J'ai ceci :
"This module is already enabled!"

Hors ligne

#8 Le 27/02/2007, à 05:43

erik

Re : php5 ne fonctionne pas

mad Je voulais installer php5, apache...bref tout le nécessaire pour un serveur, j'ai suivi à la lettre les instrrctions du tutoriel lamp ; tout marchait bien jusqu'à la "sécurisation de Mysql : j'ai introduit mon pswd root, etc.... Puis, test final : quand je fais dans la barre de navigation 127.0.0.1, et clique sur phpmyadmin, il ne veut rien savoir sur l'absence ou la présence du mot de passe, me refuse l'accès : Error #1045 Access denied for user 'erik'.'localhost' (using password : YES)
En l'absence de mot de passe, même message, avec variante : (using password : NO).

Il s'agit de phpmyadmin 2.8.0.3-Debian-1, celui-là même qui est recommandé dans le tuto lamp. DOIS-JE ME PENDRE ? AU SECOURS !!!!:o


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#9 Le 27/02/2007, à 16:33

nono57

Re : php5 ne fonctionne pas

Attention au cache de mozilla qui peut jouer des tours !!!

#10 Le 02/03/2007, à 15:47

LeZ

Re : php5 ne fonctionne pas

Bon, après réinstallation d'ubuntu de dépis (mais j'en ai quand même profité pour passer de dapper à edgy), ca fonctionne (encore heureux... ^^).

Hors ligne

#11 Le 05/03/2007, à 16:12

apraz

Re : php5 ne fonctionne pas

Ben pour moi ça ne fonctionne pas, même avec une version edgy de Xubuntu....

Snif... snif...

non non je corrige!
le module libapache2-mod-php5 n'était pas installé!
J'avais pas bien vérifié!
Maintenant ça va!

Dernière modification par apraz (Le 05/03/2007, à 16:15)

Hors ligne

#12 Le 10/03/2007, à 15:53

Surfer_ix

Re : php5 ne fonctionne pas

J'ai trouvé comment installer rapidement le module php5 qui n'était pas installé :

sudo aptitude install libapache2-mod-php5

#13 Le 08/02/2008, à 03:15

cedric.dinca

Re : php5 ne fonctionne pas

J'avais le même problème. Après une suppression complète des différents composants php5 dans synaptic, j'ai remarqué qu'il restait tourjours un répertoire /etc/php5. En outre, dans /etc/apache2/mods-available, je n'avais pas php5 de présent, même après l'installation (et réinstallation !) du module libapache2-mod-php5.  J'ai donc supprimé le répertoire /php5 dans /etc, j'ai réinstallé et redémarré et ça marche.

Hors ligne