Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 17:04

Diti

Ubuntu sur ma clé USB, boot ou qemu ?

Bonjour, tous wink

Ayant testé toutes les mini-distributions Linux pour clé USB, et étant affreusement déçu, j'essaie de me rabattre sur Ubuntu, car je cherche :

- Une distribution basée sur un gestionnaire de fenêtres décent (Gnome)
- Une distribution basée sur APT.
J'ai trouvé ce tuto : http://lists.parinux.org/pipermail/linux/2006-June/001804.html

Mais j'aimerais en fait pouvoir bénéficier d'une distribution sur ma clé USB, qui remplacerait ma FramaKey actuelle car il y aurait tous les logiciels que je veux. Or, le tuto ci-dessus est axé "boot", or je chercherais une solution avec qemu.

Serait-ce possible ? Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 17:15

traaf

Re : Ubuntu sur ma clé USB, boot ou qemu ?

a partir d'un live CD, tu peux créer un live-USB en mode persistent (voir ici )

seul défaut, ca démarre avec l'utilisateur ubuntu (et pas de mot de passe pour utiliser sudo)
mais c'est modifiable en trafiquant l'iso avec reconstructor avant de faire la manip

le résultat est bluffant


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 17:46

Diti

Re : Ubuntu sur ma clé USB, boot ou qemu ?

Salut,

C'est un très bon lien, je vais essayer wink
Pourrai-je utiliser qemu pour faire le boot avec cette technique (au CDI, l'arrêt de PC est désactivée, on peut pas booter) ? Que mettre comme paramètres ?

Merci de ta réponse wink
Merci aux posteurs suivants, également smile

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 22:34

Diti

Re : Ubuntu sur ma clé USB, boot ou qemu ?

Salut,

Bon, je comprends rien au tuto : sous quoi est montée ma clé ? Sur gParted, elle était sur /dev/sdg, mais là...
Ensuite, J'ai lu que la partition persistante doit obligatoirement être en ext3. Mais alors je ne pourrai pas accéder à ma clé depuis Windows...

Avez-vous des solutions, ou je reformate et remets ma FramaKey ?
Merci d'avance.

Hors ligne