Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 19:38

cassios

Question sur Java et les états.

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une application de gestion en Java à faire (qui doit marcher aussi bien sous Ubuntu que Windows d'où mon choix Java) qui doit aussi contenir des états (développés par moi aussi).
Je précise bien que l'application devra présenter le contenu des états en elle même donc pouvoir embarquer un viewer.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est la technologie de reporting en java la plus approprié pour ce que je veux faire. j'ai vu du coté de Jaspereports, JFreeChart et d'autres mais je ne sais lequel est le plus approprié pour embarquer des états.

Je précise quelle technologie j'utilise pour développer :
Netbeans 5.5
JDK 6.0
Hibernate
Base de donnée HSQL DB et PostGreSQL
C'est une application MDI développée en Swing.

Tout cela doit remplacer une application développée sous Access qui comportait la totale (BDD, formulaires, requêtes et états).

Voilà si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour choisir la dernière partie qui me manque : le reporting (états en francais big_smile )

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 10:23

roicominutsoup

Re : Question sur Java et les états.

Tu peux jeter un oeil du coté de BIRTqui permet de faire pas mal de chose :
http://www.eclipsetotale.com/articles/BIRT.html
Peut etre qu'il faudra que tu passes par eclipse pour éditer tes états (ou alors directement en xml).
Par contre j'imagine que le viewer est facilement intégrable dans une application SWT ... avec Swing, je sais pas trop.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 20:19

cassios

Re : Question sur Java et les états.

mmm Birt semble vraiment interessant. Surtout si on peut utiliser Eclipse pour créer la maquette de l'état. Il faudrait voir quel est l'outil le plus utilisé dans Java pour générer des rapports.

Hors ligne