Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 22:58

Quikcyb

localhost?

bonjour a tous
Je suis un petit nouveau sous ubuntu et j'essai de poursuivre mes travaux que j'ai commencé avec easyPHP sous windows. J'ai donc téléchargé xampp l'installation s'est plutot bien passé mais le probleme c'est que mysql n'a pas l'air de fonctionner:

  -dans "statut"(dans la page d'acceuil de xampp) il y a marqué base de données mysql desactivé(c'est peut etre normal)

  -quand je clique sur phpmyadmin il m'affiche :
Error

MySQL said: Documentation
#2002 - The server is not responding (or the local MySQL server's socket is not correctly configured)

  -et quand je tape dans la console : "lampp reloadmysql", il me dit que mysql n'est pas en route.

Je me suis un peu renseigné et j'ai appris qu'il fallait que mon interface localhost devait posséder une adresse IP(pour ce qui est du message d'erreur) mais vu je suis nouveau c'est du chinois pour moi.

Que dois-je faire??
merci d'avance.

#2 Le 17/02/2007, à 07:23

fantomas62

Re : localhost?

Bonjour,

Normalement, le nom localhost est associé à l'adresse IP 127.0.0.1.
127.0.0.1 est l'adresse de loopback, et elle existe toujours.

L'association IP <-> Nom est faite dans le fichier /etc/hosts, essaye de vérifier qu'il est bien complété.

Marc

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 10:51

Quikcyb

Re : localhost?

Merci pour ta réponse
j'ai regardé dans hosts et il ya bien marqué : 127.0.0.1 localhost
Donc il est bien complété aparament

Est-ce que quelqun aurais donc une solution a mon problème avec mysql????

merci d'avance.

#4 Le 17/02/2007, à 13:14

fantomas62

Re : localhost?

Je n'ai jamais essayé xampp, qu'est-ce que cela apporte par rapport à une installation lamp classique(http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis) ?

Marc

Hors ligne

#5 Le 17/02/2007, à 13:22

Quikcyb

Re : localhost?

Mouais ta raison je vais essayer ca et désinstaller xampp
merci