Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 11:49

Mahoru`Tsunemi

Probleme d'envoie de fichier bluetooth

Bonjour, j'ai un problème pour envoyer des fichier en bluetooth. j'arrive a les recevoir correctement mais impossible de voir mon portable avec gnome-obex-send.

mahoru@yuufa:~/mahoru/kaede/downloads$ gnome-obex-send 

** Message: inquiry complete

j'ai un portable HP Compaq nx6325 avec une carte interne et comme GSM un Sagem my501C.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 13:25

Magic

Re : Probleme d'envoie de fichier bluetooth

essaye de réinitialiser la fonctionalité bluetooth, en allant dans un terminal et en tapant la commande suivante:

sudo /etc/init.d/bluez-utils restart


ça viens peut etre du fait que le dongle soit mal initialisé.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 15:08

Mahoru`Tsunemi

Re : Probleme d'envoie de fichier bluetooth

par défaut le bluetooth est désactiver, et il est bien activé.
ensuite, je suis sous edgy donc c'est pas bluez-utils mais bluetooth smile

et c'est pas une dongle, je l'ai dis, c'est une carte interne (une carte d'hp je pense)

et j'ai tenter plusieurs fois avant de venir poster smile

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 15:47

Magic

Re : Probleme d'envoie de fichier bluetooth

arf,

on a clairement pas la meme configuration, je suis sous dapper avec un dongle de chez "total inconnu"

j'ai eu un soucis similaire a un moment, j'avais réinstallé tout les paquets relatifs au bluetooth et leur dependances, j'ai ajouté également la fonction chat bluetooth et ses dependances dont "client obex bluetooth", suite a ça pour moi tout etait rentré dans l'ordre.
sinon 9 fois sur 10 quand j'ai un soucis bluetooth je réinitialise bluez-utils et ça repart bien bluetooth pour toi

voilà je te laisse voir ce que tu peut tirer de ces infos, bonne chance tout de meme wink

Hors ligne