Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2012, à 19:42

Roguntu

Trouver son adresse IP externe

Bonsoir les pingouins,
je cherche un moyen de trouver mon adresse IP Internet (modem).
Je cherche absolument un moyen de le faire sans "questionner un serveur externe" style dyndns.org ou whatsmyip.qekchose.
Je pensais faire un

ping -t 2 -c 1 8.8.8.8

pour récupérer mon IP externe, mais ça me retourne une autre adresse qui appartient également à mon FAI.

Connaissez un autre moyen ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/07/2012, à 19:52

Bouib

Re : Trouver son adresse IP externe

tu dois pouvoir la trouver dans ta box ou ton routeur wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 02/07/2012, à 19:54

Nepenthes

Re : Trouver son adresse IP externe

Tu peux le demander à ta box internet, normalement.

Sur une livebox Orange, l'adresse IP de la box sur le réseau local est 192.168.1.1 , et sur la page d'accueil, sans même avoir à se loguer, l'IP se trouve dans la rubrique "Général" -> "Adresse IP WAN".

Hors ligne

#4 Le 02/07/2012, à 20:03

Roguntu

Re : Trouver son adresse IP externe

je veux le faire depuis un script, quelque chose de simple.
Pour la lire depuis mon modem, il faut d'abord que je me connecte (user/password), puis appelle la page qui affiche mon IP externe.
il doit exister un moyen plus simple.
...
Je ne suis pas en france, pas de BOX malheureusement ;-(

Dernière modification par Roguntu (Le 02/07/2012, à 20:04)

Hors ligne

#5 Le 02/07/2012, à 20:03

Hizoka

Re : Trouver son adresse IP externe

je recherche mais il semble pas que ce soit possible quand on passe par une box...

le plus simple :

curl icanhazip.com

mais ca passe par un site...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 02/07/2012, à 20:09

Korak

Re : Trouver son adresse IP externe

Bonjour,

Pourquoi vouloir connaître ton adresse IP externe?

Pense à une chose: en général, cette adresse IP externe change toutes les x heures suivant ton FAI.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 02/07/2012, à 20:18

Hizoka

Re : Trouver son adresse IP externe

ouais, j'ai pas franchement l'impression que mon adresse change... elle me parait être fixe....

il y a :

netstat
ifconfig

pour avoir des infos mais je trouve pas mon adresse ip avec...

Dernière modification par Hizoka (Le 02/07/2012, à 20:32)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 02/07/2012, à 20:38

Bouib

Re : Trouver son adresse IP externe

çà peut être


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 02/07/2012, à 20:44

Roguntu

Re : Trouver son adresse IP externe

merci pour vos réponses, mais rien de vraiment concluant pour le moment.
Pourquoi le ping -t 2 ne retourne t'il pas mon ip externe.
Le -t c'est le TTL. Donc si je résume:

ping -t 1 8.8.8.8 c'est mon modem coté lan.
ping -t 2 8.8.8.8 devrait être le prochain élément réseau, mon modem coté WAN.

Mais je reçoit une toute autre IP que mon ip internet. Cette IP est également attribuée à mon FAI
C'est également confirmé par traceroute 8.8.8.8, qui jamais ne passe par mon ip internet.



Bouib a écrit :

çà peut être

Merci, mais ces scripts utilisent tous un serveur externe pour déterminer l'adresse IP publique. Ici c'est monip.org
Je reste persuadé qu'il existe un autre moyen sans "quitter" son réseau...

Dernière modification par Roguntu (Le 02/07/2012, à 20:56)

Hors ligne

#10 Le 02/07/2012, à 23:19

dev/random

Re : Trouver son adresse IP externe

Roguntu a écrit :

Je reste persuadé qu'il existe un autre moyen sans "quitter" son réseau...

Ca va être dur.. à "ping -t 1" c'est ton modem/routeur qui envoie le "TTL excedeed"; à  "ping -t 2", le paquet
passe ton modem/routeur et c'est l'élément (routeur) suivant qui envoie le "TTL excedeed", et non l'interface WAN de ton routeur.

Tu as certainement tes raisons, mais pourquoi ne pas utiliser un myip quelconque, c'est fichtrement plus simple ?
Sinon l'idée de Bouib (#2) est à creuser aussi..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#11 Le 03/07/2012, à 00:32

lynn

Re : Trouver son adresse IP externe

Bonjour,

Il y'a getip, un service de notre mastergb préféré wink, notamment utilisé pour VPNautoconnect.
Exemple d'utilisation : getip.fr/ip ou getip.fr/host dans le terminal.
Enfin bon, à fortiori, ce n'est pas ce que tu cherches à obtenir...

Sinon, comme hizoka, ifconfig donne de bons résultats.
Un exemple parmi d'autres,

ifconfig|egrep -o 'dr:[^ ]+'|sed 's/dr://g'

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#12 Le 03/07/2012, à 08:06

serged

Re : Trouver son adresse IP externe

Tu peux aussi regarder dans l'interface de configuration de ta box. Mais cela dépend de la box. La mienne (Neufbox) donne l'IP à l'adresse http://192.168.1.1/state/wan . Plus qu'à faire un petit script sed / awk pour l'extraire.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#13 Le 03/07/2012, à 15:49

Roguntu

Re : Trouver son adresse IP externe

Merci pour vos conseils,
Le pourquoi?
- J'ai beaucoup de clients qui font tourner conky dans mon réseau qui possède plusieurs modem adsl, et je souhaite afficher l'adress IP externe pour que chaque client sache quelle adresse ip et quel provider (commande host) lui est attribué.
- Le site web qui reçoit plusieurs centaines de requêtes chaque heure risque de ne pas apprécier, je sais que pas exemple dyndns limite le nombre de requêtes pour un temps donné.

La solution du routeur serait bien, mais chaque modem est différent, donc pas de solution "universelle". Pour mes test je dispose d'un modem "Pirelli" (oui, comme les pneus) P.RG AV4202N, et apparement jr suis obligé de me logger pour afficher l'ip externe.

Hors ligne

#14 Le 26/12/2014, à 15:46

ERGY13

Re : Trouver son adresse IP externe

Salut à tous !

J'ai mis au point une page php pour ça.
>> mon-ip.minegeeks.ch
Elle contient uniquement votre ip externe.
Je l'utilise personnellement avec ce script :

./getIP.sh

#!/bin/sh
cd /tmp
while [ -z "$newIP" ]; do
	echo "demande de l'ip"
	wget mon-ip.minegeeks.ch
	newIP=$(cat index.html)
	rm index.html
	echo "newIP = $newIP"
done
cd $HOME
oldIP=$(cat ip.txt)
echo "oldIP = $oldIP"
if [ "$newIP" != "$oldIP" ]; then
	echo "l'ip a changé"
	echo $newIP > ip.txt
	#actions a affectuer lors du changement d'ip
fi ;

Bonnes fêtes

Hors ligne