Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 14:34

chtitecrème

"Out of range" problème de résolution depuis la MAJ

Bonjour,
J'ai effectué la dernière MAJ du kernel (mauvaise idée car tout marchait parfaitement avant) et depuis j'ai un écran noir avec un beau cadre vert dans lequel est inscrit "out of range ...". J'ai donc réinstaller les driver proprio de ma carte ATI ce qui n'a rien changé, j'ai ensuite tenté un dkpg-reconfigure xserver-xorg (commande inconnue à partir de là j'ai commencé à flipper). J'ai édité le fichier xorg.conf et abaissé la résolution de l'écran à 800x600 : ça marche mais c'est pas joli!!! J'ai donc opter pour l'installation du driver libre car lui marche parfaitement en 1024x768 mais je ne peux pas monter la résoltion au cran supérieur.
Donc ma question, comment faire pour que les drivers proprio ATI (re-)fonctionne correctement et que je retrouve mon bureau dans le bonne résoltution (1280x1024)?
Ma config. :
ATI 9800 Pro
écran 15 pouces classique
ASUS + AMD XP 2500+

Merci d'avance!!!


Un projet de site sur la Radioprotection

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 15:50

fde

Re : "Out of range" problème de résolution depuis la MAJ

Salut! J'avais exactement le même problème que toi. Ce n'est pas la résolution que tu dois changer, mais bien le taux de rafraîchissement horizontal et vertical maximum autorisé par ton écran. Va voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

Hors ligne