Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 14:41

megamario

Formatage en XFS ok mais pas de droit d'ecriture

Bonjours a vous tous,

Deja je vous dire: Je suis vraiment novice sur linux et les lignes de commande on du mal a me parler. Si il faut que j'y passe pour resoudre mon probleme, s'il vous plaie explique moi tout. Je precise que je travail habituellement que sous WINDOWS XP.

L'Histoire:
C'est ma freebox et le disque dur externe. La freebox le reconnait en FAT32 mais impossible de mettre des gros fichier en fat32. J'ai essayé en HFS+ mais la freebox ne le reconnait plus (elle devrait pourtant). Je soulais donc essayer en XFS, ce format etant reconnu par linux, j'ai telecharger ubuntu que je fait marcher en live cd. J'ai trouvé le logiciel pour formater en XFS, GPARTED je crois(celui en tout cas integrer dans ubuntu), et je suis arriver a crée une partition XFS reconnu par linux.

Mon probleme:
Voila, le disque est bien visualisé mais impossible d'y mettre un fichier dedant, j'ai a chaque fois un message me disant que j'ai pas les droits. De plus dans le logiciel pour formater il y a un cadena qui est sur la ligne du disque.

J'espere que c'est pas trop compliquer a réactiver ce droit d'ecriture.

Mon but:
Je veut tout simplement pouvoir mettre des video HD sur ce disque pour etre lut pas m'a freebox V5. Les fichiers fesant parfoit bien plus que 4Go.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 16:04

omegared77

Re : Formatage en XFS ok mais pas de droit d'ecriture

chmod pour changer les droits

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 16:52

cep

Re : Formatage en XFS ok mais pas de droit d'ecriture

megamario a écrit :

. . . Je precise que je travail habituellement que sous WINDOWS XP . . .

ntfs, c'est pas mal smile

Hors ligne