Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 00:50

Jah

Live CD et virtual PC

Bonjours a tous, je suis totalement noob pour tous ce qui concerne linux, j'ais donc décider de tester Ubuntu 6.10 Edgy Eft grace a virtual PC de bilou, dispo gratuitement depuis peu, afin de décider quel distrib je vais installer.
Quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner le live CD sous ce logiciel ?
Il me semble qu'il y a un problème au niveau de la carte graphique émulé par virtual PC,
Ah, un pote sur Techage me donne la solution, c'est içi.
Bon cela laisse sous entendre qu'il faut install la distrib et metre les mains dans le camboui, perdant ainsi tous les avantage du liveCD, donc autant graver l'iso et booter dessus.
Mais bon, cela permetra peut etre de modif les parametres de profondeur de couleur, en métant plus de chois, et ainsi en permetre l'utilisation dans virtual PC.

Ceci est mon premier post, de nombreux suivrons certainement big_smile, ayant une folle envie d'évoluer vers Linux, merci a vous.
Jah

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 01:54

Stardust

Re : Live CD et virtual PC

Bonsoir

une autre possibilité s'offre à toi, virtualbox

un peu de lecture:

http://www.virtualbox.org/


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 02:08

Jah

Re : Live CD et virtual PC

J'ais fini par graver l'iso, dailleur je suis sous le liveCD actuellement, et après un peu d'exploration, je suis bluffé.

Hors ligne