Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 01:12

Foreynah

Installation sur un second PC sans Synaptic

Bonjour,

Je desire installer Ubuntu sur un second PC (Eh oui je suis devenu accro tongue!). Cependant je ne dispose que d'une connection 56k hmm... Alors pour éviter de retélécharger des paquets que j'ai déjà sur ma première installation roll : Suffit-il de placer les paquets dont je dispose dans le cache d'APT (/var/cache/apt/archives)?

De plus existe-t-il un moyen de les installer tous en même temps (Nautilus, console ou Synaptic)?

Eh bien si quelqu'un peut m'aider cela serait fort apprécié big_smile!!

Ciao wink!

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 17:59

Foreynah

Re : Installation sur un second PC sans Synaptic

Je me permet de faire un p'tit UP!!!

big_smile

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 02:42

brakbabord

Re : Installation sur un second PC sans Synaptic

En téorie oui, Synaptic télécharge les paquets depuis le web et les stocke dans un répertoire "cache", donc on peut les transférer sur clé usb, et les apporter sur ton autre ordi.

Cependant, je n'ai aucune idée d'où se trouve ce fameux répertoire sad

EDIT: BOn je viens de voir que tu as trouvé ce fameux répertoire, tu peux toujours tenter

Au pire, tu peux te tourner vers des distributions fournies sur DVD, je te conseille notemment Mandriva 2007 qui t'offrira un grand choix de packages directement sur le DVD.

Dernière modification par brakbabord (Le 19/02/2007, à 02:44)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 09:16

Foreynah

Re : Installation sur un second PC sans Synaptic

Okay merci pour ton aide brakbabord wink!

Je vais tester pour voir si ça fonctionne. Par contre je ne peux pas télécharger Mandriva pour l'essayer à cause du bas débit hmm...

Je donnerai des news dès que l'installation sera faite tongue.

Ciao!

Hors ligne