Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2005, à 09:05

battosai

[Résolu] Installer OOO2

Bonjour tout le monde,
Je cherches à installer open office v2 mais je ne sais pas comment faire, j'ai téléchargé celui du site openoffice.org (donc la version béta puisque si je ne m'abuses il n'est aps encore dispo pour Ubuntu) mais je me retrouves, une fois l'ensemble décompressé, avec des fichiers rpm mais je ne sais quoi en faire.:/

J'ai regardé sur les divers sites mais les commandes que je tapes ne semblent pas fonctionner, apparemment, il faut que je convertisse les fichiers en .deb?
Est ce possible de dire à synaptic de pointer un paquet présent sur le PC (peut être en éditant mon sources.list?). J'ai également récupéré le patch français.

J'ai eu l'occasion de tester l'ooo 2 de windows et il est vraiment pas mal, surtout la prise en charge des base de données. (d'ailleurs, comment cela se fait il qu'il logiciel développé en open source soit d'abord trouvé dispo sur windows? wink
Merci d'avance:D

Dernière modification par battosai (Le 16/08/2005, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 09:09

crypto178

Re : [Résolu] Installer OOO2

te prend pas la tête, il est dispo dans synaptic si tu a activé le dépot universe. Le nom du paquet c'est openoffice.org2

mais sinon, pour installer les rpm il te faut un prog appelé alien. Mais c'est pas une très bonne idée.
Pour demander à synaptic de pointer vers des fichiers du PC, c'est possible aussi, je ne sais plus comment mais je crois que ça a déjà été traité sur le forum.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 09:23

ploum

Re : [Résolu] Installer OOO2

La version d'OOo2 dans Hoary est très très bugguée et en réalité inutilisable.

Je pense que le moyen "le moins pire", serait de prendre OO2 dans breezy si cela n'entraine pas de dépendances.

Mais :

1) OOo2 n'est PAS stable et est très buggué.
2) Il est fortement déconseillé d'installer depuis un répertoire Breezy.

En gros, si tu es prêt à repporter des bugs et que tu veux tester, en assumant un éventuel "cassage" de ton système, go for it.

Si tu dois utiliser professionnellement OpenOffice, surtout garde OOo1.4 et attend la sortie de la breezy ! (ou un éventuel backport de OOo2 quand celui-ci sera sorti)

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 09:56

battosai

Re : [Résolu] Installer OOO2

Ok,  je penses rester sur le 1.4 alors. Les deux seuls avantages ataient pour moi les possibilités de création de bases de données comme access et l'aspect graphique (mais bon ca c pour le fun wink). Y as t il des dates de sorties annoncées pour Ubuntu?

Hors ligne

#5 Le 10/08/2005, à 10:09

ploum

Re : [Résolu] Installer OOO2

battosai : oui, breezy sort en octobre.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2005, à 11:40

alexmic

Re : [Résolu] Installer OOO2

https://wiki.ubuntu.com/OpenOffice2Beta
Un script qui automatise l'installation du dernier ooo2


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#7 Le 10/08/2005, à 16:51

batsandcats

Re : [Résolu] Installer OOO2

Il y a beaucoup plus simple

Il existe à cette adresse des deb de la version 123 mais aussi un deb pour franciser Openoffice..Pas la peine de se faire chier avec les dépots breezy pour casser sa Hoary

L'adresse pour les deb d'installation

http://ftp.linux.cz/pub/localization/OpenOffice.org/devel/680/SRC680_m123/Build-1/

L'adresse du deb pour franciser

http://ftp.linux.cz/pub/localization/OpenOffice.org/devel/680/SRC680_m123/Build-1/OOo_SRC680_m123_native_LinuxIntel_langpacks_deb/

Pas d'alien , n'y de script...que des deb.... ; )

Hors ligne

#8 Le 14/08/2005, à 11:44

webdnc

Re : [Résolu] Installer OOO2

batsandcats > en effet ca parait etre une bonne solution, mais comment ca s'installe...

Dépaquetage de la mise à jour de openofficeorg-core01 ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de openofficeorg-core01 :
 openofficeorg-core01 dépend de openofficeorg-core02 ; cependant :
  Paquet openofficeorg-core02 n'est pas installé.
 openofficeorg-core01 dépend de openofficeorg-core03 ; cependant :
  Paquet openofficeorg-core03 n'est pas installé.
 openofficeorg-core01 dépend de openofficeorg-core04 ; cependant :
  Paquet openofficeorg-core04 n'est pas installé.
 openofficeorg-core01 dépend de openofficeorg-core05 ; cependant :
  Paquet openofficeorg-core05 n'est pas installé.
 openofficeorg-core01 dépend de openofficeorg-core06 ; cependant :
  Paquet openofficeorg-core06 n'est pas installé.
 openofficeorg-core01 dépend de openofficeorg-core07 ; cependant :
  Paquet openofficeorg-core07 n'est pas installé.
 openofficeorg-core01 dépend de openofficeorg-core08 ; cependant :
  Paquet openofficeorg-core08 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de openofficeorg-core01 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 openofficeorg-core01

Que faut-il installer en premier si ce n'est pas le core ?
Merci à ceux qui ont deja reussi l'install d'OOo2 de nous quider wink

Brice

Hors ligne

#9 Le 14/08/2005, à 17:49

jb

Re : [Résolu] Installer OOO2

sudo dpkg -i --force-architecture *.deb

#10 Le 14/08/2005, à 18:22

webdnc

Re : [Résolu] Installer OOO2

Merci jb, mais en fait je suis passé par le script diffusé sur le wiki pour automatiqer l'install de la version beta.
Tout s'est bien passé, ca marche nickel.

Merci quand meme wink

Hors ligne

#11 Le 16/08/2005, à 11:34

ludotux

Re : [Résolu] Installer OOO2

salut,

j'apporte une petite contribution au message de batsandcats

dans la version RPM du dépot à savoir http://ftp.linux.cz/pub/localization/Op … rpm.tar.gz
on trouve une fois décompressé un repertoire  RPMS/desktop-integration dans lequel il y a le paquet openofficeorg-debian-menus_1.9.123-1_all.deb qui nous permet d'avoir un joli menu qui s'ajoute a celui de l'ancienne version. ça nous évite de se taper a chaque fois  /opt/openoffice.org1.9.123/program/soffice.
C'est un peu dommage qu'il soit pas dans l'archive deb, ça fait 100Mo a telecharger en plus...

ludo.

#12 Le 24/08/2005, à 01:00

alaingre

Re : [Résolu] Installer OOO2

Vraiment sympa vos explications qui m'ont permis de réussir l'installation d'OOo2 beta et l'intéfgration des menus 

Pour ce dernier point, c'est vraiment dommage de télécharger 100 Mo de rmp en plus (sauf si l'on doit l'installer pour une mandrake, voir une "vielle" suse) pour récupérer un seul fichier de 321 ko

A ceux qui voudrait s'éviter cette peine http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=44

Ubuntu c'est peut être pas la plus facile mais c'est la plus belle ...