Pages : 1
#1 Le 18/02/2007, à 15:20
- alphasys
problème DNS qui change
Bonjour,
tout nouveau dans ce monde, j'ai installé sans problème ubuntu sur un portable, tout fonctionne correctement mais la configuration des DNS change toute seule. Je m'explique : elle revient toute seule à l'adresse ip de mon routeur. mais dans cette situation, ma connexion internet rame . je change alors la config en mettant l'adresse de mon provider (Orange / 193.252.19.2) et là tout fonctionne correctement . mais au bout d'un certain temps, la config change et revient à l'adresse ip de mon routeur. Si qqun a une idée, je suis preneur. Merci
#2 Le 18/02/2007, à 18:33
- madden
Re : problème DNS qui change
Bonjour,
Ta carte réseau est probablement configurée en DHCP, ce qui veut dire que toutes les quelques heures, elle interroge ton routeur, qui lui redonne son adresse.
Deux solutions:
1/ Passer ta carte réseau en IP fixe avec les bon DNS.
2/ Configurer ton routeur pour qu'il transmette les bonnes adresses DNS et pas la sienne.
A+
#3 Le 18/02/2007, à 21:24
- alphasys
Merci pour cette info, tu as raison, en ip fixe, pas de pb. Merci pour tout.
#4 Le 23/03/2007, à 00:01
- grom
Bonjour,
j'ai éxactement le meme probleme a savoir que les adresses DNS que je renseigne disparaissent au bout d'un moment ou lors d'un reboot pour laisser place a l'adresse ip de mon routeur.
Que doit on inscrire comme adresse ip, masque et passerelle pour etre en ip fixe, puisque apparement cet solution fonctionne pour alphasys.
Pourquoi rencontre t'on ce probleme avec ubuntu et pas windows?
Merci pour vos réponses.
#5 Le 23/03/2007, à 19:18
- grom
up.
merci
#6 Le 25/03/2007, à 14:42
- grom
Personne n'a une soluce pour moi??
Pages : 1