#1 Le 05/07/2012, à 22:16
- jaydes
Nouveau pingouin perdu - installation MAN
Bonjour à tous,
Avant de poser ma question je tiens à vous dire que je suis nouveau sous LINUX et donc un peut perdu.
Mon souci est le suivant, j'ai un NAS (NASready Duo de Netgear) qui tourne sous : Linux NAS1 2.6.17.14ReadyNAS #1 Thu Sep 1 17:44:33 PDT 2011 padre unknown
NAS1 est le nom de mon NAS. Je me suis mis dans la tête de piloter le tout via une connexion SSH à partir de mon PC. Comme je débute j'ai pas mal besoin d'accéder au MAN. Mais quand je tape "MAN LS" par exemple, le message suivant s'affiche : No manual entry for ls
See 'man 7 undocumented' for help when manual pages are not available.
Je crois que la version que j'ai n'est pas du UBUNTU mais une mandriva mais là encore rien de sûr. Donc je viens vers vous pour trouver un peut d'aide afin d'installer mon "MAN"
Je vous remercie par avance de vos réponses.
++
Jaydes
#2 Le 05/07/2012, à 22:33
- xavier4811
Re : Nouveau pingouin perdu - installation MAN
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site sans installer quoi que ce soit :
http://pwet.fr/man/linux
#3 Le 05/07/2012, à 23:01
- Keiser
Salut,
Pour savoir sur quelle version tu es, ouvre un terminal et tapes :
uname -a
Le résultat devrait t'aider.
#4 Le 05/07/2012, à 23:30
- Henry de Monfreid
Salut.
Ton NAS a l'air d'être sous GNU/Linux. La mémoire sur ce genre de materiel est limitée, ils n'ont donc pas du installer les pages de manuel.
Tu peux les consulter sur le site que t'a donné xavier4811.
La page que tu cherches est là.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#5 Le 06/07/2012, à 01:00
- jaydes
@Keiser J'ai entré la commandes "uname -a" et ça m'a donné la ligne que j'ai écrit dans le post de départ.
@xavier4811 & @S.O.D : Merci pour l'information. Par contre vu que c'est un NAS et qu'il y a du disque, ne pourrais je pas installer le man sur les disques ?