Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2012, à 11:43

bingin

[Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Bonjour à tous

j'essaye depuis quelques semaines d’installer, une version plus récente de thunar, mais c'est peine perdu.

ma version actuel et la 1.2.3
je souhaite installer la 1.3.1 et supérieure pour bénéficier des correctifs, mais j'ai milles misères et je suis incapable d'installer les .tar.bz2 qui sont proposés

n'y a t'il pas une méthode plus simple pour une brêle comme moi? comme une mise a jour d'un ppa pour installer les dernières versions directement.

en fait, avec une version supérieure, j’espère régler, le problème de lenteur extrême que je rencontre a la première ouverture de thunar, comme énoncé sur ce forum.
[url]http://[Spam probable, merci de signaler]/viewtopic.php?f=2&t=1554[/url]

sous linux mint lmde avec thunar 1.2.3, j'ai exactement le même problème de lenteur
et sous linux mint maya avec thunar 1.4.0, plus aucun problème

d'avance merci

Dernière modification par bingin (Le 14/07/2012, à 08:45)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2012, à 13:20

Christophe C

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Tu peut mettre à jour vers xfce 4.10 stable via le PPA indiqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/xfce#installat … ersion_410

C'est celui que j'utilise, sans problème.

Sinon, tu installe Nautilus, et tu l'utilise. Il a peut de dépendance, et marche très bien sous xfce.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 07/07/2012, à 13:59

bingin

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

ok merci, je vais mettre a jour vers xfce 4.10

j'utilise déjà nautilis a la place de thunar, j'ai tenté de remplacer nautilus pat thunar, mais sans grande réussite, j'ai des dossiers qui continuent de se lancer avec thunar et certains applets ne fonctionnent plus très bien sous nautilis, bon je suis pas une lumière, ca c'est sur.
Si quelqu'un a des liens a me faire suivre sur le sujet
par avance merci

Hors ligne

#4 Le 07/07/2012, à 17:37

bingin

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

j'ai mis a jour vers 4.10
j'ai malheureusement toujours ce soucis de lenteur de thunar et qui m'ouvre deux fenêtres a la fois. extrêmement pénible.

Par contre, les autres gestionnaire de fichier, son très bien intégrés, tout s'ouvre avec le gestionnaire sélectionné par défaut, plus de problème de ce coté.

le seul hic que j'ai, c'est que dans le tableau de bord supérieur, les applets qui étaient verrouillées dans le coin a droite (heure, calendrier,...) ne le sont plus, elles sont toujours a droite du bouton des fenêtres, mais bougent en fonction du nombre de fenêtre que j'ouvre

Hors ligne

#5 Le 08/07/2012, à 08:25

Christophe C

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Ah oui, c'est une spécificité de la 4.10.

Il faut :
- ajouter un greffon "séparateur" juste après ton greffon "boutons des fenêtres",
- dans l'onglet "greffon" des "préférences du tableau de bord", tu sélectionne ce séparateur
- puis "éditer le greffon sélectionné",
- puis cocher la couche "étendre".


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 08/07/2012, à 09:44

bingin

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

merci

Hors ligne

#7 Le 11/07/2012, à 02:13

TiBi

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

bingin a écrit :

en fait, avec une version supérieure, j’espère régler, le problème de lenteur extrême que je rencontre a la première ouverture de thunar

Cette sensation de lenteur au premier lancement de Thunar est causée par gvfs de GNOME qui contrôle l'état du réseau et Thunar ne se lance pas tant que gvfs n'a pas terminé. Cette question est présente dans la FAQ de Xubuntu qui propose deux « solutions » imparfaites, mais qui fonctionnent : http://xubuntu.org/news/faq-1204-precise/.

Dernière modification par TiBi (Le 11/07/2012, à 02:17)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#8 Le 14/07/2012, à 08:43

bingin

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

J'avais déjà essayé la première solution, sans réussite,
mais la suppression du paquet gvfs-backends,règle définitivement le problème, plus de lenteur, plus de message d'erreur, plus d'ouverture en double de thunar,
Me voilà de nouveau réconcilié avec xubuntu.

Merci a toi TiBi, merci a ceux, qui prennent le temps de répondre, et qui apportent des solutions,
si j'ai choisi ubuntu et choisi d'y rester, c'est pour l’efficacité et la réactivité de la communauté et de ses membres.

a plus et merci

Hors ligne

#9 Le 14/07/2012, à 15:21

popololo

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Je prends aussi la soluce 2, merci.

Hors ligne

#10 Le 16/07/2012, à 21:36

douxy19

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Bonsoir a toutes et a tous.

desole de remettre le couvert.....mais bouhhh! dans mon voyager 12.04 ca ne marche pas.

je veux dire thunar s'ouvre mais la petite horloge du pointeur se permet 20 seconde de rotation.Thunar fonctionne certe mais.... cela a chaque demarrage.
ceci dit j'ai le meme souci avec firefox.
a priori supprimer gvfs backends n'a rien modifie ou une fois....etrange.
d'autant plus que si je ferme et redemarre une session thunar est instantane.....

douxy 19

Dernière modification par douxy19 (Le 16/07/2012, à 22:43)


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#11 Le 17/07/2012, à 08:41

Christophe C

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

En contournement, tu peut mettre nautilus ou pcmanfm. Ca ne règle pas le problème, mais ça facilite la vie.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#12 Le 17/07/2012, à 19:05

douxy19

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

contournement essaye......

mais il est ou nautilus?

je le trouve pas dans mon voyager pourtant il est bien installe.
suis nul en ce moment!

douxy19


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#13 Le 17/07/2012, à 22:10

douxy19

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

bonsoir a toutes et a tous.

Plus vraiment le probleme du gestionnaire de fichiers:
je viens de me rendre compte que si je le lancais soit d'un lanceur tradi ou du menu pas de latence.
ce n'est qu'a partir du dock Awn que se pose le probleme(relatif!).en tous cas avec mon voyager 12.04.
connais pas la raison mais ca me derange differement!(je pinaille)
par ailleurs je n'ai plus le probleme avec firefox si je procede idem.

des idees la dessus?

merci.

douxy19


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#14 Le 18/07/2012, à 17:20

douxy19

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

bonjour a toutes et a tous.

ce jour installation de cairo dock en lieu et place de awn.

plus de probleme de latence. firefox et thunar demarre au quart de tour.
la facture n'est pas trop lourde pour le systeme et ca file!
bienvenue a cairo...en tout les cas sur mon voyager 12.04.

douxy19.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#15 Le 20/07/2012, à 08:22

Christophe C

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Puisqu'on parle de dock alternatifs et de volonté d'accélérer le système, je rappel qu'un panel Xfce de 50 ou 60px de large, placé à gauche ou en bas, avec une transparence à votre gout, et sur lequel on a fait un drag & drop (depuis le menu) de ses logiciels favoris fait un dock parfait et ultra-léger. Il n'y manque pas grand chose, si ce n'est les effets 3D qu'on peut avoir avec cairo-dock ou AWN. Le seul vrai manque (que je n'utilisais pas), c'est les sous-dock de cairo.
Par contre, c'est bien plus Léger / rapide.

J'aimais beaucoup cairo, mais après avoir testé le dock/panel, j'ai fini par l'abandonner. Au fond, il ne m'apportait rien, et ralentissait le démarrage de ma session.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/07/2012, à 07:46)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#16 Le 20/07/2012, à 21:02

douxy19

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

bonsoir a toutes et a tous.

effectivement ca merite d'etre essaye.
c'est parti.

douxy19


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#17 Le 20/07/2012, à 21:28

douxy19

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Pour sur il faut prevenir la NASA!

fusee......
bon d'accord ce ne bondit plus ,ne cube plus.....mais quelle efficacite!
j'aurais un plan type expo (sans compiz qui bug pas mal avec xfce) pour un apercu des bureaux ca serait presque le bonheur.

douxy19


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#18 Le 21/07/2012, à 12:02

lei00

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Christophe C a écrit :

J'aimais beaucoup cairo, mais après avoir testé le dock/panel, j'ai fini par l'abandonner. Au fond, il ne m'apportait rien, et ralentissait le démarrage de ma session.

J'ai essaye un certain temps le dock panel, en fait ce qui me manquait le plus c'etait le fait de cliquer sur l'icone pour reduire l'application (et faire un clic milieu pour lancer une nouvelle instance), mais en remplacant le Dock/Panel par plank (dock leger de l'equipe de Docky) j'ai trouve mon bonheur, en plus cote empreinte memoire Ca la meme chose ~12Mo donc que du bonheur smile


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#19 Le 21/07/2012, à 20:30

Christophe C

Re : [Résolu] thunar changer de version/ lenteur au demarrage

Le point que tu indique ne me gêne pas, je clic sur le bouton dans la barre de tâche pour réduire l'application. Ça où le bouton du dock, c'est pareil.

Mais tu a raison sur le fait que 12 Mo de mémoire pour plank, c'est peu.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/07/2012, à 20:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne