Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 21:57

Rebastian

Désinstallation d'Ubuntu

Bonsoir,

J'aimerais désinstaller Ubuntu j'ai lu que l'on pouvait supprimer ses partitions quand il n'est pas lancé.

Si je supprime les partitions a partir d'XP, est ce qu'il n'y aura pas de problème au Boot ?

Merci. wink

#2 Le 19/02/2007, à 22:00

best_friend_fr

Re : Désinstallation d'Ubuntu

Bonsoir

Il faut rétablir le secteur boot. Une commande qui marchait sous win98 était fdisk /mbr

Pour XP, cherche uninstall grub sur google

Si tu as un CD de win XP, démarre dessus, et tu as l'option fixmbr (de mémoire)

Dernière modification par best_friend_fr (Le 19/02/2007, à 22:01)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 22:31

Rebastian

Re : Désinstallation d'Ubuntu

Merci.

Mais en fait sur mon CD de XP il ne propose pas la console de restauration...

Voici l'organisation de mon DD :
Partition : C: XP
              D: Ubuntu

Sur un autre PC que je posséde j'ai 98 et XP sur le même DD sasn partition donc Dual Boot au démarrage et je sais que je pouvait modifier dans les variables d'environnement la durée du message du choix du systeme ...

Mais là je n'est pas cela (chois XP ou Ubuntu), ce que je pense etre normal vu que c'est GRUB qui gére.

Donc si je formattait ma partition D:, pas de problème a démarrage ?

#4 Le 19/02/2007, à 22:37

best_friend_fr

Re : Désinstallation d'Ubuntu

Tes partitions avec des lettres sont les lecteurs logiques windows. Ca ne donne pas l'emplacement sur le disque. Donne nous plutot les device linux.

Si ton windows est sur hda1 et linux hda2, il n'y aura sans doute pas de problème, si ce n'est que tu devras valider à chaque démarrage ton lancement de windows.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 20/02/2007, à 08:42

AlexandreP

Re : Désinstallation d'Ubuntu

Dans la documentation du site, il y a toutes les informations à récupérer pour bien réussir à désinstaller Ubuntu : Désinstallion de Ubuntu


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 17:16

pierdenans

Re : Désinstallation d'Ubuntu

Bonjour,
J'ai le même problème que Rebastaian. Je veux désinstaller Ubuntu.
Win XP est sur Disk dur 1
Ubuntu est sur Disk dur 2

Si je formate Disk dur 2 à partir d'XP  faut-il faire qque chose au niveau du lanceur Grub ou la boîte de dialogue n'apparaît pas si Xp est le seul système d'exploitation présent ?

Dans la doc "Désinstallation d'Ubuntu" à la rubrique "Réinitialiser l'amorceur" on nous renvoie au support technique d'xp (par exemple).

Comment utiliser la cde fixmbr ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 17:20

best_friend_fr

Re : Désinstallation d'Ubuntu

Le problème est en fait que tu ne peux pas désinstaller grub. Si tu le fais, ton ordi ne pourra plus booter (il lui faut des informations pour démarrer).

Tu dois donc le remplacer par un autre bootloader.

En l'occurence, comme tu veux garder Windows, tu veux remettre celui d'origine de windows donc il est normal qu'on te renvoie vers la doc Windows.

La commande fixmbr s'effectue dans une console de récupération à laquelle tu as accès en démarrant sur le cd d'installation de Windows XP.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#8 Le 21/02/2007, à 17:48

pierdenans

Re : Désinstallation d'Ubuntu

Merci, je vais essayer

Hors ligne