Pages : 1
#1 Le 19/02/2007, à 22:33
- LaFouine1986
problème lancement firestarter
Bonjour à toutes et tous !
Voilà, après avoir configuré un serveur dhcp sur ma machine, j'ai souhaité comprendre un peu mieux et donc mieux gérer le trafic réseau par le biais du firewall. J'ai suivi le tuto présent sur ce site concernant firestarter qui facilite la configuration. Cependant, ne fois le firexall configuré, si je redémarre la machine, l'interface sur laquelle est configurée le firewall change de nom (de eth1 à eth2). Ducoup la configuration n'est plus bonne, le firewall ne fonctionne plus. Si je le reconfigure sur eth2 et que je redémarre la machine, l'interface rechange de nom (de eth2 à eth1)...
Si quelqu'un a une idée sur ce petit problème,
merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par LaFouine1986 (Le 23/02/2007, à 21:05)
#2 Le 21/02/2007, à 21:34
- LaFouine1986
Re : problème lancement firestarter
up !
#3 Le 22/02/2007, à 21:12
- LaFouine1986
personne n'aurait une petite idée ? C'est vraiment embetant quand même ce changement de nom d'interface, dès que je redémarre...
#4 Le 23/02/2007, à 21:08
- LaFouine1986
Bonsoir !
En attendant de l'aide, je poursuis mes recherches... J'ai désinstallé firestarter mais j'ai une erreur, apparemment tout ne s'enlève pas. Je le réinstalle, je lance l'assistant, et là, j'ai d'abord une première erreur qui me dit que eth2 n'existe pas (normal, c'est eth1). Après quelques temps, c'est une nouvelle erreur qui arrive, à savoir erreur inconnue ! Mais je peux quand meme lancer le firewall, un bouton bleu apparait alors en haut à droite de l'écran... Comment pourrais je faire pour tout supprimer de firstarter, je pense qu'un fichier doit etre pourri et non supprimé...
Merci d'avance,
Pages : 1