Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 23:39

MaYa8

Probleme au démarrage de ubuntu

Bonsoir a tous

Bon tout est dit dans le titre du sujet, j'ai un probleme avec le démarrage de ubuntu.
(désolé je ne sais pas où poster mon problème car il n'y avait pas de forum "après l'installation").

J'ai téléchargé ubuntu-6.10-desktop-i386 et j'ai suivi à la lettre ce qui est écrit dans la documentation de ubuntu. L'installation se passe très bien, quand je démarre mon pc j'ai bien le choix entre xp familial et linux, probleme : quand je décide d'aller sur linux, il ne me lance rien, un écran noir s'affiche avec un petit clignotant comme si c'était fait pour écrire quelque chose mais rien je ne peux rien taper, je peux que quitter de force hmm

J'ai un disque dur de 60Go que je partitionne en 2, un pour xp l'autre pour linux je n'utilise que 10Go pour linux car je m'en sert seulement pour programmer (école oblige tongue), le reste pour xp, j'ai 2 partitions pour linux, la racine (/) et le swap, pas de /home je crois que ce n'est pas obligatoire.

J'ai installer GRUB dans le secteur d'amorcage de la partition racine (hda4) comme c'est demandé dans la doc, tout va bien...mais (je ne sais pas si c'est important) le fichier grub.bs ne se met pas sur le bureau mais existe tout de même car quand je fais une recherche de fichier il se trouve bien sur le bureau la où je l'ai installé. Je restaure le MBR original, je retourne sous windows et je fais les manip pour avoir le choix entre linux et xp. Et voila où se pose mon problème énoncé plus haut.

Je me pose quelques questions:
Le probleme viendrait-il du fichier grub.bs ?
Est-il normal que quand je regarde les partitions sous windows, il ne reconnait pas les partitions linux? (peut etre parce que le type est ext3 ?).
Depuis que j'ai installé linux, quand je reviens sous windows, ca rame comme pas possible! c'est normal?

Voila voila j'espere avoir suffisamment donné de détail pour que vous compreniez mon problème smile
Bonne soirée et merci