Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2012, à 12:31

joseph67

Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Bonjour,

Voilà j'ai installé Ubuntu 12.04 LTS et à chaque fois que je veux éteindre mon pc, il redémarre. J'ai vu qu'il y avait déjà un post sur ce sujet mais il ne correspond pas tout à fait à mon problème. Donc à chaque fois que je fais éteindre il redémarre. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide parce que éteindre avec le bouton d'alim à la longue ça doit pas être trop bon.

PS : J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite C670 et j'ai installé les pilotes propriétraires.

Hors ligne

#2 Le 10/07/2012, à 13:28

stargatebig

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Est-ce que ton PC redémarre en passant par le bios ? (Si tu voit le logo du constructeur au démarrage)
Sinon en attendant, pour arrêter ton PC, tu as juste besoin de taper cette commande :

sudo shutdown now

Linux Mint 13 - Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 10/07/2012, à 13:53

xavier4811

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

A l'ancienne :

sudo shutdown -h -P now

Ca me rappelle des souvenirs.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2012, à 16:31

guyofnamour

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Bonjour,
J'ai le même problème de redémarrage. Quand je retire ma carte son PC0027B de Logilink le problème disparaît.
J'ai d'autre part essayé "sudo shutdown now" mais mon ordi ne s'éteint pas, il reste calé sur le mot ubuntu.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
Je suis nouveau et je commence juste à gouter les joies d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2012, à 14:45

joseph67

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Bonjour,

Désolé du retard, mais j'ai trouvé mon problème. En fait c'est à chaque fois que mon pc est branché pour le recharger qu'il redémarre au lieu de s'éteindre. Donc pour l'éteindre j'ai juste à le débrancher pour l'éteindre puis je peux rebrancher pour le recharger lorsqu'il est éteint. Donc c'est résolu sauf si quelqu'un a une solution même si ce n'est pas très dérangeant.

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 06/08/2012, à 15:11

Le Grinch

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Alors si cela peu aider le problème d'arrêt suivi d'un redémarrage non souhaité, sur mon portable avec l'alimentation branché si je l'arrête depuis mon compte utilisateur ou en ferment avant la session  celui-ci reboot à chaque essais!

Par contre lorsque je débranche le cordon d'alimentation du portable celui-ci s'éteint tout à fait normalement.

Il s'agit du même pc : TOSHIBA Satellite C670D et cela ce fait avec les versions 8.04 LTS, 10.04 LTS et 12.04 LTS.

D'autre part je l'avais installé en dualboot avec sewen et sous sewen le pc fonctionner normalement. ( sewen est supprimé depuis mais le problème est toujours là).

Moi je rencontre également un problème de freeze au démarrage avec clavier et souris inactif et tous les boutons magique son impossible à utilisé et j'ai remarqué quand le démarrant sans l'alimentation branché cela ne se produit plus qu'une fois sur dix.

Lorsqu'il freeze la seul solution possible est un appui de moins de 1 seconde sur le bouton de démarrage et la après les 60 secondes il s'arrête proprement puisque je le précise je ne peu pas accéder au bouton avec la souris.

Il y a également un problème avec la mise en veille car lorsque l'on l'utilise à l'appui du bouton l'écran devient aussitôt noir est il est impossible de faire quoi que se soit, le pc se mais même en sécurité plus de boot possible le bios n'apparaît  plus.
La solution pour redémarrer il faut enlever la batterie ensuite rester appuyer 1 minute sur le bouton de démarrage (resset) puis on remet la batterie et la il boot à nouveau.

Des idées?

Hors ligne

#7 Le 08/08/2012, à 19:41

joseph67

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes problèmes que Le Grinch à savoir la mise en veille qui déconne et des fois au démarrage le clavier et la pad ne répondent pas. Je subodore que ça vient de ce modèle de pc.

Cordialement.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2012, à 18:02

tilikum

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

joseph67 a écrit :

Bonjour

Désolé du retard, mais j'ai trouvé mon problème. En fait c'est à chaque fois que mon pc est branché pour le recharger qu'il redémarre au lieu de s'éteindre. Donc pour l'éteindre j'ai juste à le débrancher pour l'éteindre puis je peux rebrancher pour le recharger lorsqu'il est éteint. Donc c'est résolu sauf si quelqu'un a une solution même si ce n'est pas très dérangeant.

Cordialement.

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau dans le monde Linux, j'ai Ubuntu 12.04 LTS qui fait tourner la machine du boulot, ainsi qu'un portable Toshiba Satellite C850-131 qu'il était impossible d'éteindre sans arrêt sauvage par le bouton on/off... hmm

L'ami informaticien qui m'a vendu le Tosh et installé Ubuntu était perplexe : chez lui, il s’arrêtait normalement alors que chez moi non !  mad

L'explication : chez lui le Tosh fonctionnait sur sa batterie alors que chez moi l'alimentation est toujours branchée !   tongue

Et en effet, en débranchant l’alimentation le temps de la procédure d'arrêt... ça marche !  cool

Demain lundi, je vais lui faire part de cela, et s'il trouve une solution je reviendrais ici pour la décrire...

Cordialement,

Hors ligne

#9 Le 04/01/2013, à 15:43

Rame

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Bonjour à tous

ayant eu un problème avec mon WD green caviar 500go qui a planté(cluster endommagé) au bout de 10mois, j'ai donc du l'échanger pour un neuf !
donc j'ai installer ubuntu 12.04 LTS en usb bootable il y a environ deux semaines, tout fonctionnait très bien jusqu'à la mise a jour des fichiers important (je n'est pas fait la mise a jour fichiers recommander),
et quelques logiciel comme compiz, my unity,ect...

depuis j'ai le même problème impossible d'éteindre le pc sa redémarre a chaque fois sans passer par le bios alors qu'au début j'avais pas se problème (déja eu ce probleme sous  Natty Narwhal)

depuis j'ai remarquer aussi qu'il me demande toujours au bout de  5min de redémarrer pour achever les mise a jour,
mais le redémarrage ne résous pas le problème !

et étant sur pc fixe je ne peut débrancher l'alimentation donc reste que le gros bouton mais bon pas terrible!
je vais quand même tester les commande de stargatebig et xavier4811 !

sur ceux bonne année 2013 a tous prospérité amours et paix mes frères

Merci d'avance !

info pc: asrock m3a785GMH ati radeon intégré
            amd phenom X2 BE 555
            4go DDR3

Hors ligne

#10 Le 04/01/2013, à 19:49

xavier4811

Re : Ubuntu 12.04 redémarre au lieu de s'éteindre

Rame a écrit :

depuis j'ai remarquer aussi qu'il me demande toujours au bout de  5min de redémarrer pour achever les mise a jour,
mais le redémarrage ne résous pas le problème !

Il n'y a guère qu'une mise a jour du noyau qui peut nécessiter un redémarrage.
Si tu peux accéder a l'écran de grub, aux anciennes versions du noyau encore installées, essaie avec les plus anciennes pour voir si c'est pareil.

regarde aussi si toutes les maj sont bien passées avec

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

la sortie de la 2ème devrait t'indiquer

sudo apt-get upgrade 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

et ouvre plutôt ton propre topic stp.

Dernière modification par xavier4811 (Le 04/01/2013, à 19:51)

Hors ligne