Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2012, à 21:04

host75

hébergement de site web

Bonjour tout le monde,

Nous venons de monter une plateforme d'hébergement de site web gratuit. Nous savons qu'il en existe beaucoup mais nous voulions vraiment commencer cette aventure avec les utilisateurs d'Ubuntu-fr. Nous n'allons pas faire le descriptif de l'offre ici mais vous pouvez faire un tour sur notre site Web : http://hostingvps.fr/

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets, nous serons ravie de vous aider smile

Dernière modification par host75 (Le 10/07/2012, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2012, à 05:41

Hibou57

Re : hébergement de site web

host75 a écrit :

Nous savons qu'il en existe beaucoup

En un instant donné, il n’en existe pas tant que ça. Parce que faire des conversions commerciales à partir d’utilisateurs que l’ont a gavé de « tous nos services sont gratuits », c’est pas gagné big_smile . Alors tôt ou tard, l’aventure s’arrête.

Plutôt que de faire une publicité inefficace et qui te causera tu tord en faisant des liens par ci et par là pour venter la gratuité de tes services, tu devrais encore plutôt faire de la publicité pour des services ouvertement payant et l’assumer tel‑quel, via une régie publicitaire classique.

L’idée que comme pour les gens, si c’est pas gratuit c’est nul, il faut les attirer en leur disant que c’est gratuit pour ensuite espérer des conversions payantes, finie toujours en échec. Ne pas déguiser et afficher clairement, même si ça n’est pas facile, est plus propice à quelque chose de pérenne.

Propose plutôt un bas prix à tes premiers clients, une sorte d’offre privilège pour les premiers arrivés, plutôt que leur promettre une gratuité qui te coutera sans pouvoir être amortie. Ça t’évitera de t’empêtrer avec des utilisateurs obsédés par le tout gratuit.

host75 a écrit :

notre site Web : http://hostingvps.fr/

Description des offres commerciales a écrit :

OS Disponible
Debian 6:     Inclus
Ubuntu 12.10:     Inclus
[…]

Il est sorti quand Ubuntu 12.10 ? big_smile Dans le futur, sûrement. Ou alors les serveurs fonctionnent avec des versions de développement ? Ce n’est pas un peu risqué ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/07/2012, à 05:42)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2012, à 10:12

host75

Re : hébergement de site web

Hello,
merci pour tes remarques (je viens de corriger pour ubuntu 12.10....). On pense vraiment pouvoir offrir un service gratuit pour les personnes qui sont frileux de devoir dépenser un sous pour un hébergement. L'offre hébergement gratuit ne nous coûte pas plus chère car on loue déjà à plusieurs personnes et le dédié a encore des ressources pour faire profiter la communauté.

Lorsqu'on aura beaucoup de clients et que toute notre archi tourne sans problème on pourra penser à faire payer les utilisateurs  mais actuellement ce n'est pas le cas et on ne le souhaite pas... big_smile

Hors ligne

#4 Le 12/07/2012, à 10:29

Hibou57

Re : hébergement de site web

host75 a écrit :

On pense vraiment pouvoir offrir un service gratuit pour les personnes qui sont frileux de devoir dépenser un sous pour un hébergement.

En même temps, quand on peut avoir des hébergements mutualisés pour 15€/an TTC… En arrondissant, ça revient à 1€/mois, et si ce prix là arrête quelqu’un(e), ce quelqu’un(e) va vite s’arrêter devant l’investissement personnel que ça pourra demander.

Maintenant, pour une page par ici et par là, sans plus d’attention ou d’investissement personnel, ça peut se comprendre, ça peut être une alternative aux plateformes d’hébergement de blogs de Google et cie.

host75 a écrit :

(je viens de corriger pour ubuntu 12.10....)

12.04 smile

Faut pas se précipiter pour la 12.10, déjà que la 12.04 n’est pas encore au point big_smile

Dernière modification par Hibou57 (Le 12/07/2012, à 10:31)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 12/07/2012, à 10:31

seb24

Re : hébergement de site web

Bon pour les critiques :
- Le sites fait vraiment pas sérieux. Tu as des thèmes Wordpress sympa avec une présentation plus complète et plus agréables. La ça fait très très amateur.
- Aucun moyen d'acheter directement ou via un formulaire ( au minimum un petit formulaire de contact).
- Aucun détail réel sur votre entreprise, sur votre infrastructure, etc.
- Attention aussi aux mentions légales.

Je pense que si vous voulez avancer il faut vous distinguer :
- Donner une image propre à votre entreprise : logo, couleurs, un nom sympa
- Faciliter l'accès à vos services
- Essayer de faire passer un message, votre motivation, votre passion via votre site.
- Mettre en valeur ou trouver des idées pour vous distinguer du reste
Il faut qu'on arrive sur votre site et qu'on se dise "oh tiens intéressant". La pour le moment c'est plutôt un "?".

Bonne continuation et bon courage quand même. C'est pas facile de monter sa boite.

EDIT : offrir du gratuit c'est pas toujours un bon point. Tu risques de te récupérer tout les radins/raleurs sur les bras, qui comprendrons pas que pour 0€ leur serveur n'a pas une dispo de 100%, ou que le SAV ne répond pas au doigt et l'oeil. De plus ça ne valorise pas forcément votre travail. Du coup une petite facturation du genre 1,2 ou 3€/mois ça peut être préférable.

Dernière modification par seb24 (Le 12/07/2012, à 10:34)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 12/07/2012, à 10:44

Hibou57

Re : hébergement de site web

seb24 a écrit :

- Le sites fait vraiment pas sérieux. Tu as des thèmes Wordpress sympa avec une présentation plus complète et plus agréables. La ça fait très très amateur.

Personnellement, je suis assez tolérant avec ça, mon point de vue étant que le fonctionnel prime sur l’esthétique et que l’esthétique est plus sujette à un développement incrémentale que le fonctionnel, plus dépendant de spécifications pré‑établies, les choses étant bien sûr différentes si une charte graphique est définie. Ceci dit, je ne veux rien retirer à la pertinence de ton commentaire, je n’exprime qu’un point de vue personnel.

Mais puisqu’on parle de style et de fonctionnalité, il y a quand‑même une chose qui me dérange dans le style actuel, et qui pour le coup, est anti‑fonctionnel : le texte en noir sur fond bleu.

Le bleu est la couleur à laquelle l’œil humain est la moins sensible, ce qui signifie que le contraste bleu sur noir, est souvent trop faible, et même invisible pour les gens souffrant de certaines mauvaises visions des couleurs.

Je poste une copie d’écran au cas où la page d’accueil changerait dans l’avenir

Copie d’écran de la page d’accueil de “hostingvps.fr”

Si je peux me permettre deux idées : soit un fond vert, qui serait plus vivant, soit un fond orange, qui collerait bien au caractère technique de ce site.

Dernière modification par Hibou57 (Le 12/07/2012, à 10:45)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 12/07/2012, à 11:23

sorrodje

Re : hébergement de site web

Certes commercialement c'est pas ça du tout mais pour être "client" , je peux vous affirmer que le VPS est trrrrrès bien et  que les "fournisseurs" (au moins celui avec qui j'ai contact régulièrement) est compétent et sympa. http://sorrodje.alter-it.org/index.php? … r-pas-cher

Bref, ne comparez pas ça avec du service pro, ça ne serait pas rendre justice à l'initiative wink . En l'état, c'est de la geekerie mutualisée sur la base d'un gros serveur dédié. big_smile

J'ai aussi testé tonBNC dans le genre hébergeur "près de chez vous" et j'ai laissé tomber . L'organisation est nettement plus pro mais le vps se traîne. J'ai aussi eu des soucis de gestion de réinstallation d'OS via l'interface fournie , et un serveur down plusieurs jours suite à un souci entre tonbnc et OVH . Tout cela est surement fortuit mais ça faisait beaucoup pour mon premier mois et du coup j'ai lâché l'affaire.

Evidemment, je vais confier à hostingvps des services de démo ou perso et pas de la vraie prod où OVH et GANDI restent mes meilleurs amis.

Dernière modification par sorrodje (Le 12/07/2012, à 11:29)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#8 Le 12/07/2012, à 11:59

Hibou57

Re : hébergement de site web

Hors‑Sujet… c’est quoi la brigade des S ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#9 Le 12/07/2012, à 12:02

Elzen

Re : hébergement de site web

RTFM tongue

Sinon, le meilleur hébergement, c'est celui qu'on se fait soi-même avec une machine chez soi, mais bon tongue

Hors ligne

#10 Le 12/07/2012, à 12:09

Hibou57

Re : hébergement de site web

OK, alors je vais fonder la brigade des H avec Host75 tongue


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#11 Le 12/07/2012, à 12:40

seb24

Re : hébergement de site web

sorrodje a écrit :

Certes commercialement c'est pas ça du tout mais pour être "client" , je peux vous affirmer que le VPS est trrrrrès bien et  que les "fournisseurs" (au moins celui avec qui j'ai contact régulièrement) est compétent et sympa. http://sorrodje.alter-it.org/index.php? … r-pas-cher

Bref, ne comparez pas ça avec du service pro, ça ne serait pas rendre justice à l'initiative wink . En l'état, c'est de la geekerie mutualisée sur la base d'un gros serveur dédié. big_smile

J'ai aussi testé tonBNC dans le genre hébergeur "près de chez vous" et j'ai laissé tomber . L'organisation est nettement plus pro mais le vps se traîne. J'ai aussi eu des soucis de gestion de réinstallation d'OS via l'interface fournie , et un serveur down plusieurs jours suite à un souci entre tonbnc et OVH . Tout cela est surement fortuit mais ça faisait beaucoup pour mon premier mois et du coup j'ai lâché l'affaire.

Evidemment, je vais confier à hostingvps des services de démo ou perso et pas de la vraie prod où OVH et GANDI restent mes meilleurs amis.

Content de savoir qu'ils font du bon boulot, du coup ça renforce un peu les critiques. Si ils sont bon en arrière boutique il faut qu'il fassent un site qui donne un aperçu de tout ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 12/07/2012, à 13:01

c4nuser

Re : hébergement de site web

seb24 a écrit :

- Attention aussi aux mentions légales.

En effet, et l'absence de mentions légales, c'est un point prioritaire à régler.
Déja parce que ça ne fait pas sérieux du tout, mais c'est accessoire à coté du fait que c'est une obligation légale (issue de la loi pour la confiance en l’économie numérique du 21 juin 2004). Et les sanctions sont TRÈS lourdes (et c'est appliqué, il y a régulièrement des cas de mises en demeure pour les entreprises).
Et une fois les mentions légales en place, il va falloir mentionner les conditions générales de vente. Ainsi que le certificat de déclaration CNIL (gratuit).

Bon courage en tout cas dans votre projet !

Dernière modification par c4nuser (Le 12/07/2012, à 13:02)

Hors ligne