Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 20:20

agfacib

Install clé usb wifi sur ubuntu 6.10 ppc

Bonsoir, je suis fin débutant d'une semaine sur ubuntu, je trouve cet os vraiment super, tout fonctionne à merveille sauf une chose très embêtante, surtout dans le cas d'une install sur un portable comme moi... Je ne parviens pas à utiliser ma clé usb wifi de marque conceptronic c54ru, celle-ci est reconnue dans le gestionnaire de périphériques, mais n'est pas dispo dans mes connexions réseau alors que la connexion filaire l'est sans problème.

Je pensais en installant ubuntu ne pas être embêté avec ce genre de problème, d'autant plus qu'en fouillant un peu ici concernant ce problème je me retrouve confronté à quelques problèmes de taille... on me parle de console, de lignes de commande, de compilation, de package etc etc...
là je m'excuse mais ubuntu vient instantanément de perdre son caractère simple et révolutionnaire qui m'avait donné envie de l'installer sur mon vieux ibook g3-500 afin de lui donner une seconde vie car sous osx c'est un peu dur pour lui maintenant.
Alors ma question est la suivante, est il possible d'installer un driver pour ma clé wifi de manière simple et rapide de la même manière que je l'avais installé à l'époque sur macos ?
je ne veux absolument pas entendre parler de console et tout le toutim, je n'ai pas le temps ni la patience de faire ces manip, et en plus ce n'est absolument mon trip...
je veux simplement utiliser mon ordi sur le coin de mon bureau connecté en wifi au net en même temps que je bosse à côté, hé oui, il ya des gens qui n'on absolument pas le temps de se plonger dans les entrailles d'un langage informatique complétement inconnu, et n'en ont pas non plus la vocation.
Alors d'avance merci de me communiquer le numéro de la hotline gratuite d'ubuntu s'il n'existe pas de solution vraiment très simple à mon problème.