Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 14:31

thx199

M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

bonjour a tous
apres bien des lectures et des recherches je ne comprend toujours pas ....
je vien juste de passer a la version 12.4 LTS de ubuntu, au par avant j'etais sous la version 10.4 LTS
sur ma precedente version les video du site M6 replay etait dispo avec FF mais pas avec Google chrome .....
ca marchais encore hier soir ...
et depuis hier soir donc mon passage a la version 12.4 LTS .......    PLUS RIEN !!!!!!!!!!!!!!   ni sur FF ni sur GC !!!
j'ai installer le flash mais sans sucée ... ( que se soit en version 10 ou 11 )
et meme apres des heures de recherche et des centaine de manip rien n'y fait ......
je lie je test moult fois mais en vin !!! 


si l'une d'es pointure du fofo pouvais me tirer de la je vous en serai reconnaissant ...

merci

Dernière modification par thx199 (Le 17/07/2012, à 06:31)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2012, à 17:26

gguillaume017

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Bonjour,

C'est peut être un problème survenant après la mise à niveau.
On va débuter par des mises à jour (via terminal)

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get upgrade

Puis, on va réinstaller FlashPlayer proprement avec la version des dépôts.

sudo apt-get install adobe-flashplugin

Voilà qui pourrait aller mieux smile

(Attention à l'orthographe, on ne comprend pas tout du premier coup !)

#3 Le 13/07/2012, à 10:33

thx199

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

désoler pour l' orthographe ..... roll je suis une brelle lol.
Je ne l'avais pas préciser mais ce n'est pas suite a une mise a niveau mais après une réinstallation.
n'ayant pas une grande confiance dans les mise a niveau et possédant un HDD juste pour le System je ne me suis pas casser la tète.
je lance donc les commandes suggérer ....
la première ce passe bien pas de mise a jour a faire ....... tout est OK
la seconde par contre me renvoie ceci .....

moi@mamachine:~$ sudo apt-get install adobe-flashplugin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet adobe-flashplugin n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « adobe-flashplugin » n'a pas de version susceptible d'être installée

j’avoue que ça pourrai venir de moi .....
j'ai changer une bonne dizaine de fois la version de flash sachant que parfois il est responsable d' erreur .
j'avais donc virer tout flash pour après distribuer moi même le fichier libflashplayer.so  au destination approprier.
j' ai aussi tenter de downgrader Firefox vers sa version 11 pou tenter d'associer cette version antérieur avec divers version de flash sans sucée ...
voila tu sais tout

merci pour ton aide et j’espère avoir fait mieux  ce coup ci pour l'orthographe  wink

Hors ligne

#4 Le 13/07/2012, à 10:44

gguillaume017

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Bon, et bien, on a du boulot.
Tu as donc installé manuellement une version de flash, on va supprimer tout ce qui concerne Flash (si il y a):

sudo apt-get remove --purge flashplugin-installer 

Il faut activer le dépôt Partenaire pour installer Flash Player :

gksu software-properties-gtk

et dans Autres Logiciels, coche Partenaires de Canonical
Ensuite :

sudo apt-get update && sudo apt-get install adobe-flashplugin && sudo dpkg-reconfigure firefox

Comment as tu installé Firefox 11 ?

#5 Le 13/07/2012, à 11:45

thx199

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

pour la première commande  rien n'a était fais lol , c'est que j'avais bien fait le ménage auparavant ... lol

deuxième commande non plus c’était fait aussi .....  ( par contre je n'est pas encore eu le temps d'activer tout les dépôts , genre multiverse et le reste ...)

pour la troisième biensur tout c'est bien dérouler ....

mais après test toujours pas d’amélioration ....  M6 reste imperméable ... lol  sauf pour les pub lol ça on peux les regarder ...
MDR

pour downgrade Firefox j'ai d abord commencer par le supprimer
puis pour la réinstallation je me suis servi du gestionnaire de paquets synaptic dans le quel j'ai sélectionner le paquet firefox puis dans la bare de menu j'ai sélectionner paquet >> forcer la version
ça ma permit de placer la version 11.0

encore une fois merci pour ton aide big_smile

Hors ligne

#6 Le 13/07/2012, à 12:04

gguillaume017

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Euh, ben, mets à jour, pour voir, parce que si tout est installé ... à moins que tu sois dans ce cas de figure : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#ar … sseurs_amd

#7 Le 13/07/2012, à 14:33

thx199

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

j'ai tout remis a jour mais pas de changement ...
et je ne pense pas être dans le cas que tu me cite car je suis en proc intel .... core 2 quad ....
en tout cas merci a toi de t’être pencher sur mon cas wink c’était bien cool
j’espère que d'autre apporterons leur pierre a l’édifice  et ça se résoudra pour moi et tout ceux qui on ce problème et passe par cette page wink

Hors ligne

#8 Le 15/07/2012, à 16:46

wolffred

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Salut,

j'ai le même problème que vous sur M6replay, la pub et ensuite ça tourne sans que rien ne se passe.

Par contre pour apporter ma pierre à l’édifice, mais j’avoue que que je ne trouve pas... voici mes constats, si cela peut aider :

j'ai 2 ordis, un sur Ubuntu 12.04 et l'autre sous mint 13. Sous mint pas de problème tout fonctionne (et c'est le même plugin flash que sur la 12.04 = 11.2.202.236 ou 11.2.r202).
Sous Ubuntu 12.04 sur M6 replay les pubs ça marche. Certaines videos et les bandes annonces comme celle de Hawaï 5.05 fonctionnent bien, par contre la serie elle pas du tout, comme toutes les autres d'ailleurs.

A cet effet, Je me demande si cela ne vient pas des DRM, Linux Mint 13 les gèrent peut-être mieux que Ubuntu 12.04. Sous Ubuntu, je n'arrive pas à modifier les paramètres de flashplayer (clic droit sur une video flash), est ce que cela a un rapport ???

A chercher !!

si je progresse, je vous tiens au courant.

A+

NB : Ce n'est pas une histoire de navigateur j'en ai essayé beaucoup et c'est tout pareil.


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#9 Le 17/07/2012, à 00:11

jacques57

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

J'ai exposé le problème au service des téléspectateurs sur le site de M6 et voici leur réponse :

   
GROUPE M6 - SERVICE TELESPECTATEURS
RÉPONSE À VOTRE MESSAGE

Cher téléspectateur,


Nous vous informons que le service est disponible pour toutes les versions de linux pour lesquelles Flash player 11 est disponible.

Par contre il peut y avoir des problèmes à la lecture des vidéos replay (au format HDS). Pour ceux qui rencontrent des soucis de lecture des vidéos sur m6/w9replay, il faut installer Hardware Abstraction Layer : exemple ubuntu / debian : sudo apt-get install hal

J'ai installé hal comme indiqué et depuis le replay fonctionne.

Hors ligne

#10 Le 17/07/2012, à 02:13

nesthib

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

@jacques57 : attendons de voir si le problème est résolu chez thx199 avant de passer le fil en résolu wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#11 Le 17/07/2012, à 06:30

thx199

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

ha ha² !!!!!!!
effectivement ça marche ....... EXELENT !!!!!
cela dit ça fonctionne uniquement sous Firefox pas sous chrome ...     l’essentielle biensur étant atteint wink
super je passe le sujet en [RÉSOLU] si personne n'y voie d'objection wink
un grand merci a jacque57 pour ses lumières wink

Dernière modification par thx199 (Le 17/07/2012, à 06:32)

Hors ligne

#12 Le 17/07/2012, à 23:09

wolffred

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Salut,

Ben pour moi j'ai tout vérifié HAL et tout le reste...

ça marche sur Mint et pas sur Ubuntu 12.04 la pub et après ça tourne en boucle...

pas grave je regarde que peu M6, tant pis pour eux.


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#13 Le 18/07/2012, à 00:46

Coeur Noir

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

wolffred a écrit :

Sous Ubuntu, je n'arrive pas à modifier les paramètres de flashplayer (clic droit sur une video flash), est ce que cela a un rapport ???

S'il s'agit d'Ubuntu avec Unity 3D, c'est fort probablement un souci avec compiz/unity qui empêche flash de fonctionner normalement - bug qui avait été corrigé dans 10.04, voir ces pages dans launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865672
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments=all


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 18/07/2012, à 06:10

thx199

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

wolffred a écrit :

Salut,

Ben pour moi j'ai tout vérifié HAL et tout le reste...

ça marche sur Mint et pas sur Ubuntu 12.04 la pub et après ça tourne en boucle...

pas grave je regarde que peu M6, tant pis pour eux.


le site de M6 que tu utilise est ce que c'est leur nouveau ?? car pour moi sur leur nouveau site ça ne marche pas non plus .
mais en effacent les cookies et une fois sur leur ancienne version du site la ça marche.

Hors ligne

#15 Le 18/07/2012, à 13:27

wolffred

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

ben comment tu fais pour que FF n'aille pas directement sur le nouveau M6 replay ?... moi il y va systématiquement...

dois y avoir un truc

Virer les cookies ?


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#16 Le 18/07/2012, à 13:38

wolffred

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Remarque :

Même Firefox (avec flash bien sur) sous wine le fait... J'ai la pub, l'interdiction au moins de 10 ans et puis ça tourne en boucle sans jamais rien chargé...


Je crois que cela doit venri de mon Hal qui doit avoir un problème, mais pour l'instant je ne vois pas lequel.

A+

je vous tiens au courant dès que je trouve


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#17 Le 19/07/2012, à 13:31

naaruu

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Bonjour à tous!
Après maintes et maintes reprises, multiples abandons et au final un grand desespoir : merci à jacques57 et au "HAL" qui vient tout juste de me permettre de lancer une vidéo sur lenouveauM6replay !!
bon courage à vous!

Dernière modification par naaruu (Le 20/07/2012, à 16:01)

Hors ligne

#18 Le 23/07/2012, à 12:28

berserk

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

bonjour
j'ai installé hal mais m6replay ne fonctionne toujours pas
merci

Hors ligne

#19 Le 23/07/2012, à 15:25

NicolasO

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Bonjour,

Moi aussi, j'ai tout essayé même avec la version 11.3 de flash sous chrome et ça ne fonctionne pas.
Je suis aussi sous Xubuntu 12.04 Precise 64 bits.

Merci

Dernière modification par NicolasO (Le 25/07/2012, à 15:13)


Xubuntu 12.04 Precise 64 bits

Hors ligne

#20 Le 24/07/2012, à 16:55

frenchy82

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Bonjour

Sous xubuntu 12.04 + firefox cela fonctionne (hal est installé)
Sous chrome, pas moyen de passer la pub (meme en changeant le useragent)

Testé avec le site http://lenouveau.m6replay.fr

Hors ligne

#21 Le 26/07/2012, à 22:03

le-chat-35

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Bonjour,
je viens de passer à la version 12.04, suite à un 'cramage' de disque dur...
Avant pas de soucis avec 10.04.
Au début impossible de lire une seule vidéo sur m6replay,avec la dernière version de flash.
J'ai installé hal, maintenant je peux lire certaines vidéos (ncis, le bonheur est dans le prés...) , mais pas scènes de ménages, un gars une fille, la vraie histoire de..., Kaamelott sur w9...
Je suis sous firefox et j'ai testé googlechrome c'est idem...
Si vous avez des idées et une bonne pédagogie, je suis pas encore très à l'aise avec l'informatique...
merci d'avance

Hors ligne

#22 Le 01/08/2012, à 01:40

grigouille

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Effectivement le paquet hal ne résout rien. J'arrive à voir l'émission "le bus" mais beaucoup d'autres ne fonctionnent pas (sous Firefox ou Chromium). L'add-on m6Replay d'xbmc
ne fonctionne pas non plus.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#23 Le 08/08/2012, à 18:22

grigouille

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Il y a eu une mise à jour sur l'add-on M6Replay d'xbmc. Toutes les vidéos sont accessibles dans xbmc !


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#24 Le 17/08/2012, à 17:40

frenchy82

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Bon, sur le nouveaum6replay cela semble fonctionner avec chrome aussi maintenant. Jusqu'a quand???

Hors ligne

#25 Le 30/10/2012, à 16:32

leolo2

Re : M6 replay et ubuntu 12.4 [RÉSOLU]

Après des jours de galère sur une nouvelle instal d'ubuntu 12.04, je confirme que l'installation de Hal peut "débloquer" les vidéos de M6 replay. Merci Jacques57!!

Hors ligne