Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 12:45

nanane07

Pb de correction automatique dans open office

Bonjour, Gros soucis Open office ne me corrige que ce qu'il veut.. et pas tous les mots concernés... Comment je peux faire?

#2 Le 21/02/2007, à 12:51

Hagar de l'Est

Re : Pb de correction automatique dans open office

C'est un peu léger comme explication. Des exemples ? Quelle version ? Le dico français est installé ?

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 12:51

bakalegum_

Re : Pb de correction automatique dans open office

meme soucis, il corrige certains paragraphes pas d autres...
assez genant

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 12:52

Hagar de l'Est

Re : Pb de correction automatique dans open office

Quelle est la langue déclarée pour les paragraphes qui ne sont pas corrigés ?

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 13:04

Nanane07

Re : Pb de correction automatique dans open office

IL ne me souligne aucun des mots faux avec la ligne rouge prévu a cet effet.. et il me remplace uniquement les mots prévu dans autocorrection "remplacement".... Désolé mais je m'y connais pas du tout... des potes m'ont passé sous linux en me disant que ca serré mega mieux que windows et pour l'instant c'est méga le bordel!!!!

#6 Le 21/02/2007, à 13:12

Hagar de l'Est

Re : Pb de correction automatique dans open office

Nanane07 a écrit :

il me remplace uniquement les mots prévu dans autocorrection "remplacement"....

Ben ça, c'est un peu normal, non ? T'attends quoi ? qu'il devine ce que tu veux écrire ?

Pour la correction orthographique, voir ici : [Tuto] Correcteur d'orthographe.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 13:22

Nanane07

Re : Pb de correction automatique dans open office

Merci.. j'apprend par coeur (lol) ton tuto etje reviens si jamais je men sors toujours pas... mais merci beaucoup en tout cas... A bientot

#8 Le 21/02/2007, à 13:51

bakalegum_

Re : Pb de correction automatique dans open office

je vais moi aussi le lire , pour voir si j ai tout bien configure comme il le faut..

est il possible que la correction automatique soit plus efficace sur un odt que sur un doc ou autre format?
dans le meme genre le copier coller "linux" ( selectionner clic milieu) ne foncitonne pas tres bien sur les fichier doc et les pdf non crees par OOo.. ralala smile

Hors ligne

#9 Le 21/02/2007, à 14:38

Hagar de l'Est

Re : Pb de correction automatique dans open office

bakalegum_ a écrit :

est il possible que la correction automatique soit plus efficace sur un odt que sur un doc ou autre format?

Oui, tant que le style de paragraphe Standard n'a pas été modifié. De plus, la langue peut faire partie d'un formatage direct (manuel), notamment lors des imports de formats externes. Donc il faut parfois nettoyer le texte en lui appliquant l'option de formatage Par défaut.

Pour le clic milieu, ça m'étonne un peu qu'il y ait une différence dépendant de l'application d'origine. Le copier/coller est parfois un peu bizarre sous Linux.

Hors ligne