Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 12:45

ferreol

wmware , virtualbox, qemu... questions pratiques

Bonjour,

Plusieurs questions concernant la possibilité d´emuler windows depuis KDE: ( j ai vu le wiki mais on ne compare pas les differentes solutions proposées). Ok le plus simple c est virtualbox il parait mais:

1.la place que cela prend sur le disque? wmware , virtualbox, qemu. Lequel est le plus leger en ressource et en espace disque.

2.Ram minimum pour faire tourner KDE (optimiser 98 Mo de RAM cache utilisé au demarrage) + windows XP minimaliste  sachant qu´au total je n ai que 440 Mo de ram.

3. Lesquels de ces softs permettent de lancer windows déjà installé sur mon disque (hda2) sans créer une nouvelle image, Wmware le fait non , et les autres?

4. quels en sont les diverses utilitées ? car il y a deux mois que je ne reboote pas sous windows sauf pour tester une page web que j ai édité hier. ( en plus pour cela il existe IE for linux non ?) cela marchera pour faire du skype ou du msn avec la webcam et le son en meme temps par exemple?

Dernière modification par ferreol (Le 21/02/2007, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 12:51

iuchiban

Re : wmware , virtualbox, qemu... questions pratiques

1. je peux pas te dire.

2. Oublie la virtualization avec si peu de RAM totale.

En effet, il faut compter la RAM du système hôte à laquelle tu ajoutes la RAM utilisée par le système émulé.

Sachant que Win XP réclame 512Mo pour tourner correctement, je pense pas que tu puisse émuler du Windows.

3. Pour lancer un Windows déjà installé, faut voir avec VMWare (cherche le topic dans le forum).

4. Il vient juste d'y avoir une MaJ pour que le son soit mieux supporté. Donc Skype et MSN oui, avec la Webcam, je sais pas.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 13:21

ferreol

Re : wmware , virtualbox, qemu... questions pratiques

Merci de ta reponse.

Widows XP fonctionne tres bien avec 256 Mo de ram preuve en est que mon pc au debut n´avait que 256 mo de ram , et je faisais tout avec (meme du windows movie maker , photoshop etc.)

Je crois meme qu avec 192 Mo de ram ma soeur le fait marcher descemment.

Je pense que je peux tenter le coup surtout que mon kde et vraiment aux petits oignons et j ai reduis tous les effets supperflu. Donc cela devrait passer.

Au passage , j ai vu ce topic sur WMware mais les autres softs en sont il capable aussi?

Ensuite au niveau installation : ressources , et espace bouffé lequel de ces softs est le moins lourdos. Combien cela prend sur ton disque dur?


Lequel de ces softs offre les meilleurs resultats: % vitessee  d un win natif?

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 22:58

ferreol

Re : wmware , virtualbox, qemu... questions pratiques

on m'a pas repondu sniff.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 10:05

iuchiban

Re : wmware , virtualbox, qemu... questions pratiques

Salut. Désolé pour hier mais boulot oblige.

Alors mon vBox me prends 18,9Mo d'install plus l'espace alloué pour les VM (3Go pour un WinXP).

Pour les autres je ne sais pas.

Pour les performances, vBox est très bon.

Je suis sur un P4 2GHz, 768Mo de RAM, chip intel 845.
Ma VM WinXP avec 256Mo de RAM alloué démarre en 25s. Forcément, y'a pas des milliers de drivers installés et de programmes inutiles qui se chargent donc ca va vite.

Voila ce que je peux te dire.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 12:25

roger64

Re : wmware , virtualbox, qemu... questions pratiques

Bonjour,

je dirais à vue de nez qu'avec vmware player, ça m'a l'air identique.
Pentium M, 1,73 Dotham  RAM=768Mo  RAM allouée à XP 380 (la moitié) Intel 915.

Après le volume des données dépend de ce que tu veux y mettre...

Tout est fait à partir des dépôts (Synaptic) mais il faut configurer et telecharger une vmx et installer ensuite les vmware tools (iso à graver). Ubuntu gère bien les changements mineurs du kernel. Pour le passage à Feisty, il suffira de désinstaller le logiciel et de réinstaller le même paquet mais pour Feisty.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2007, à 05:50

benjisan

Re : wmware , virtualbox, qemu... questions pratiques

bonjour, moi j'ai installé windows XP avec virtualbox.
J'ai pas compris tout les tutos, mais j'ai réussi tant bien que mal à installer virtualbox!!

et le tuto de virtualbox sur le site du zero que je te conseille en la matière, car le plus pédagogique, précise qu'il est préférable das le cas de petites capacité de ne pas dépasser 256 mo de ram...
perso, j'ai mis à peu près ça de ram et ça marche...
sinon VIrtualbox est plus simple, plus libre et plus complet .
bon courage.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne