Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 18:08

Isaric

Disparition de Applications dans le panel

Sur la barre du haut le menu "Applications" a disparu. sad
(je crois suite à un ctrl+alt+f2 et ensuite un reboot)

J'ai réinstallé xfce4-panel, mais il ne revient pas !

Que faire ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 19:01

xtof59

Re : Disparition de Applications dans le panel

clic droit dans le panel - ajouter un lanceur - menu Xfce wink

Dernière modification par xtof59 (Le 21/02/2007, à 19:01)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 21:01

rubens

Re : Disparition de Applications dans le panel

Autre méthode, plus radicale, mais qui marche bien aussi :

1) Se connecter en mode console (CTRL+ALT+F2), saisir le login et le mot de passe
2) saisir les commandes suivantes :

rm fR .local
rm fR .config
rm fR .cache

3) Redémarrer la session graphique :

sudo /etc/init.d/gdm restart

4) Ouvrir une session graphique : un panneau tout neuf...

Je dois faire cela sur certains ordis de mes enfants qui perdent de temps à autre le panneau...

Dernière modification par rubens (Le 21/02/2007, à 21:03)

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 23:10

Wapush

Re : Disparition de Applications dans le panel

@rubens
Pour un problème aussi simpliste, ta solution radicale est à éviter mad:mad::mad:
En agissant de la sorte, tu lui ferais perdre tout ces ajustements personnels et pas que ceux des panneaux(avec lanceurs,etc) ! mad  Applications mis en démarrage automatique, ses configurations perso de Thunar, du terminal, de mousepad, ses raccourcis clavier, ses actions personnalisées de Thunar, ajustements d'imprimante, du mixer, du bureau, du calendrier Orage, de la souris, de transparence, du gestionnaire de fenêtre(Window manager) et j'en passe... et j'en oublie ! mad roll

La solution est simple et lui à été donné par xtof59 ! Et je la répète :
Clic droit sur le panneau --> Ajouter un élément --> Menu Xfce

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 02:12

tyzef

Re : Disparition de Applications dans le panel

j'ai un problème similaire ... après redémarage d'une session graphique j'ai perdu non seulement l'icône application (que j'ai remis avec un lanceur menu-xfce comme dit plus haut) mais surtout mon bureau (icônes, fond d'écran, clic droit sur le bureau) ... Si je vais voir les preferences du bureau (settings manager->bureau) je vois que la gestion du bureau par Xce a été déconnecté. Je la sélectionne et je retrouve les icônes et le fond d'écran. cependant le menu clic droit n'est pas le même, les icônes sont toutes petites et je ne peux plus les redimmensionner comme avant.
Je remarque par ailleurs que si je lance nautilus je reviens à ma config d'origine mais là ca rame à fond et je ne peux que fermer nautilus et je revens au point de départ (plus de bureau, gestion par xfce décochée)... Que se passe-t-il tout à coup...??
Si vous avez de l'aide je suis preneur!


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 02:24

tyzef

Re : Disparition de Applications dans le panel

je remarque aussi que ca plante quand j'essaie de changer de thème d'icônes ... mais pas toujours??


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 02:47

tyzef

Re : Disparition de Applications dans le panel

Bon ok ... si je lance nautilus alors qu'il n'y a pas de bureu .. je retrouve tout ce qu'il me faut à sa place et la gestion du bureau par xfce est décochée...
ca marche .. hormis certaines icônes que je ne peux plus changer...?!


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#8 Le 05/06/2008, à 10:12

volyz

Re : Disparition de Applications dans le panel

Lu all smile
Merki a vous de ces methodes qui mon permis de con.....prendre (:D) comment retrouver mes panels

Mais on peut aussi faire un mix des 2 methodes : je m'explique :
grace a la premiere on retrouver des panneaux temporaires
grace auquels on peut supprimer (ou renommer) un seul dossier de config /home/monpseudoquiracontemavie/.config/xfce4/panel. (d'ou le nom.......)

Hop un ptit

sudo /etc/init.d/gdm restart

et voualaaaaaa.:P


(xfce4/panel.........fallait y penser cool)

Vouala en esperant que sa servira....++