Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 18:10

JBiN-1

Problème resolution nvidia toshiba A100-386

bonjour,

j'ai installer ubuntu sur mon portable (un toshiba A100-386) et j'ai un problème avec ma résolution.

J'ai installer les drivers officiel, accélération 3D... cela a l'air de fonctionner mais je ne peux pas augmenter ma résolution d'écran au dessus de 1024x768. Je me suis donc reporter aux problèmes de résolution mais toute les manip envisageables n'ont pas resoud mon problème. J'ai également fait la manip recommandée pour les portables toshiba avec une carte nvidia mais la resolution est encore pire (bande noir sur le coté de l'écran).

Voila je ne sais pa si j'ai bien expliqué mon problème mais je suis là pour plus d'infos!!

Merci bien wink

JBiN-1

PS: Je suis novice !!

#2 Le 22/02/2007, à 09:40

Bob Razowsky

Re : Problème resolution nvidia toshiba A100-386

Salut,

J'ai installer les drivers officiel

C'est à dire ? Avec les .run du site nvidia ? Si c'est ça.....pas glop ! Faudrait une bonne fois pour toute virer ça de la doc ubuntu hmm

Fait ça, sauvegarde du xorg.conf :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf ~/xorg.back

puis :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Un écran bleu va apparaitre, tu laisses faire tous en automatique au maximum, lorsque tu ne sais pas répondre aux questions qui te sont posées ne repond rien. Fait juste attention à la partie "Résolution d'écran" à bien cocher les résolution que tu souhaites utiliser.
Une fois fini, relance Gnome (Alt+Ctrl+F1) puis voit si ca marche.

Si le serveur graphique ne se relance pas :

sudo cp ~/xorg.back /etc/X11/xorg.conf

puis redémarre le pc (ou tapes startx...)

A+
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 22/02/2007, à 09:41)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 10:20

Orang utan

Re : Problème resolution nvidia toshiba A100-386

Bonjour, je dis peut-être une bêtise, mais ayant eu le même problème, j'ai vu que dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, il avait après le nom du driver toute une liste de résolution dont le maximum était 1024x780, j'ai donc rajouté ma résolution native d'écran "1440x900" à chaque ligne, et ça a marché.


Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 10:37

Bob Razowsky

Re : Problème resolution nvidia toshiba A100-386

c'est pas du tout une bêtise wink c'est en gros ce que va faire en automatique "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"
Si on se sent de le faire à la main, il n'y a aucun souci, bien au contraire.


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 15:57

JBiN-1

Re : Problème resolution nvidia toshiba A100-386

non non enfete je n'ai pas installer avec les .run du site nvidia mais avec sudo apt-get install nvidia-glx

sinon j'ai essayer ta manip avec le sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais mon serveur X plante

j'ai donc également essayé de modifier les résolution dans le xorg.conf a tte les lignes de chaque profondeur de couleur. Cette fois ci le serveur X ne plante pas mais la résolution reste toujours bloqué a 1024x768!

Je ne sais vraiment pas quoi faire si quelqu'un a une idée!

merci pour vos réponses

a+

#6 Le 22/02/2007, à 16:11

JBiN-1

Re : Problème resolution nvidia toshiba A100-386

yes!! c'est bon j'ai reussi!

enfete c'était un problème de profondeur de couleur (par défault 24) je l'ai mis a 16 puis j'ai rajouter les resolution 1280x800 dans la ligne de chaque profondeur de couleur ou j'ai enfin pu mettre ma résolution!!

voila merci bien pour votre aide!

ps: c'est trop bien linux !!