Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 00:03

ah.alaoui

Probléme de partitionnement du disque

Salut à tous ,
Voilà , j'ai téléchargé l'image ISO de Kubuntu 6.10 Edgy Eft , puis je l'ai gravée , et j'ai booté le PC.
Aprés avoir accédé au LiveCD , j'ai cliqué sur le programme d'installation , alors voilà je rentre tout (login , mdp , nom complet , localisation géographique .... ) mais quand j'arrive au partitionnement du disque et surtout quand je choisis de réorganiser le disque dûr et utiliser l'espace libéré , cette étape ne finit jamais sad . De quoi celà peut-il venir ???
P.S : ça ne vient ni de Linux , ni de mon CD , j'ai déjà essayé plusieurs CD's et même des mois avant , ça posait le même probléme.
Pour info : J'ai un Disque Dur IDE Seagate , 149 Go de stockage ,partitionné en 5 parties par Windows .

#2 Le 22/02/2007, à 00:28

wahrung

Re : Probléme de partitionnement du disque

Attention !

Il me semble qu'un maximun de 4 principales sont possibles sur 1 dd !!!!
Fais des partitions étendues
a voir : http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3 partitions

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 00:41

wahrung

Re : Probléme de partitionnement du disque

il faudrait que tu supprimes une partition (sans données) sous windows, pour que kubuntu trouve un espace disque non alloué afin de s'installer dessus.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 01:43

traaf

Re : Probléme de partitionnement du disque

procède au partitionnement avec gparted avant de lancer l'installation

voir ma signature pour les détails


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 18:39

ah.alaoui

Re : Probléme de partitionnement du disque

Merci de vos réponses , j'essaierais de supprimer une partition (même si elles sont toutes logiques ) et je vous donnerais le feedback wink .

#6 Le 22/02/2007, à 21:04

ah.alaoui

Re : Probléme de partitionnement du disque

alors voici mon feedback :
J'aménage mon disque dûr , je vide des partitions , je les efface , je crée 2 partitions ext3 et une partition Linux-Swap , le tout avec Partition Magic .
Mon disque dûr ressemble un peu à ça :
disque-dur-partitionne.jpg
Est-ce que maintenant ça doit marcher ??

Hors ligne