Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 03:17

ルカ

Problème de démarrage avec Nautilus

Bonjour à tous !

J'utilise Ubuntu 6.06 depuis plus de 6 mois maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème avec Nautilus mais depuis ce soir l'application ne démarre plus. Voilà le message qui s'affiche à l'écran : "Nautilus has quitted unexpectedly". Impossible de relancer l'application et un redémarrage en mode "recovery" n'a pas réglé le problème.

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur ce qu'il convient de faire ?

Je précise que j'étais de toute façon sur le point de réinstaller Ubuntu et je souhaitais uniquement sauvegarder quelques fichiers importants qui se trouvent sur le bureau. S'il existe un moyen de récupérer ces données directement, il me suffirait alors de tout réinstaller pour être tranquille.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 03:21

did

Re : Problème de démarrage avec Nautilus

Bonsoir

Essayes un

ps -A|grep nautilus

pour voir si un processus avorté de nautilus n'est pas encore en cours. Si c'est la cas, tues le avec un

kill numero_de_processus

A+

Dernière modification par did (Le 22/02/2007, à 03:21)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 04:16

Lucas 75009

Re : Problème de démarrage avec Nautilus

Merci beaucoup pour ton aide.

Je viens d'essayer la commande en question. Après avoir "tué" un certain nombre d'erreurs, le message "Nautilus has quit unexpectedly" cesse d'apparaître et je me retrouve alors face à un simple fonds noir.

Impossible de lancer la moindre application ou d'accéder à la partition /usr. Voici le message qui s'affiche : "Could not load menu item

Details: Error reading file
'file:///usr/share/applications/nautilus-computer desktop': Unsupported operation"

Que faudrait-il essayer ensuite ?

Encore une fois, s'il existe un moyen de récupérer les données qui figuraient sur le bureau, je pourrais peut-être me contenter de réinstaller Ubuntu (ce qui était mon intention de départ).

Quoi qu'il en soit merci encore pour ton aide : ce forum est vraiment une source d'information fabuleuse  !

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 04:26

did

Re : Problème de démarrage avec Nautilus

Impossible de lancer la moindre application ou d'accéder à la partition /usr. Voici le message qui s'affiche : "Could not load menu item

Details: Error reading file
'file:///usr/share/applications/nautilus-computer desktop': Unsupported operation"

Je sais pas, tu as peut-être tuer d'autre processus que ce de Nautilus. Essayes de redémarrer ton système, pour voir si le problème persiste.

Sinon je pense que tu doit pouvoir sans problème récupérer tes documents sur un clé USB en ligne de commande.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 05:28

Lucas 75009

Re : Problème de démarrage avec Nautilus

Désolé de t'ennuyer avec ça mais est-ce que tu pourrais me préciser la procédure à suivre pour récupérer les données avec une clé USB ? Quelle ligne de commande dois-je entrer ?

Merci encore !

Hors ligne