Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 04:46

guigui2007

Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Amis du soir Bonsoir,

Bien voilà, décidément je ne fais rien comme les autres moué :

J'ai suivi le tuto sur envy et ça a fonctionné et en plus comme je n'avais plus de wifi suite à
une recompilation d'un nouveau noyau pour cause de freeze, les restricted modules j'y ai meme
pas touchés !
De plus il me semble que envy n'y touche pas non plus...

Bon bref moi mon serveur X fonctionne bien avec le logo nvidia et tout et tout et je dirais meme qu'il fonctionne "trop" bien puisque maintenant c'est mon mode console qui plante !!! lol
En effet quand je me retrouve sous l'ecran de logon, la combinaisant ctrl+alt+f1 me fait un joli effet
de couleur en 2D, puis petit à petit l'ecran devient tout blanc et faut rebooter pour reprendre la main,
impossible de redemarre le Xserveur à l'aide de ctrl+alt+backspace !!!

Help please, j'ai que 2 jours de linux d'expérience et j'ai déjà recompiler un noyau, bidouiller dans
les linux-restricted, mis à jour des drivers nvidia et je suis toujours en galère !!!

Bon c'est vrai que par rapport au premier jour ubuntu edgy kernel 2.6.17.10 je n'ai plus de freeze
et des une accelleration 3D mais je n'ai plus de wifi ni de mode console grrrr MDR

Haaa j'ai l'impression de me replonger à l'epoque du msdos-win3.11 avec linux, en mieux bien sûr tongue

Alors au lieu de rire sur mes conneries, est-ce que qq'un sait comment réinstaller le mode console !!!

... je vais essayer de desinstaller les pilotes nvidia en relançant envy via le header-recovery du grub pour voir si mon mode console est à nouveau dispo et switchable, pis j'essayerai de réinstaller mes nvidia autremant...heureusement qu'il y a le mode recovry sinon je pourrait  meme pas relancer envy !!!

#2 Le 22/02/2007, à 05:07

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Waouw, c'est bien plus grave que ce que je pensais, un simple shutdown me fais les mêmes
symptomes, donc impossible d'arreter le PC sauf à la sauvage, ça devient vraiment caca là !!!

Enplus en mode recovry du grub envy me dit qu'il est en bas niveau et qu'il faut faire un telinit 3 en root
mais qd je fais ça, le serveur X se relance !!!

Je me mords la queue et plus possible d'éteindre ou de redemarrer l'ordi, ça sent trop la m....

Help smiley_du_gars_qui_pleure (il devrait le mettre quand même se smiley là dans un tel forum MDR)

Bon blague à part, je vous remercie en tout cas meme si vous m'aidez pas tongue

Vive linux qd même pas envie de retourner à windaube, en plus je voulais m'en servir comme serveur de
ce PC alors ducoup qu'il puisse plus s'éteindre lol...

#3 Le 22/02/2007, à 11:23

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

up !

Merci de toute suggestion !, j'ai pas envie de tout réinstaller !

#4 Le 22/02/2007, à 15:58

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

help please !

Répondez moi !


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 17:11

dreazer

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Salut,

tout d'abord: bienvenu sous linux wink

Il y à peu de chance que je puisse t'aider, mais j'ai deux question:

Quel carte graphique as tu?

Si j'ai bien compris, tu as changé de noyau. si tu boot sur l'ancien, obtient tu les même problèmes?

@+

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 19:39

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

dreazer a écrit :

Salut,

tout d'abord: bienvenu sous linux wink

Il y à peu de chance que je puisse t'aider, mais j'ai deux question:

Quel carte graphique as tu?

Si j'ai bien compris, tu as changé de noyau. si tu boot sur l'ancien, obtient tu les même problèmes?

@+

Bonjour ami linuxien dreazer,

Tout d'abord merci pour ton aide même si tu penses pas pouvoir m'aider, ça fait plaisir de se
sentir moins seul car j'ai posté plusieurs autres post où personne répond sad

Bref ma carte est une geforece GO 6800 et je sais qu'elle est dans la liste de compatibilité des
derniers driver nvidia pour linux !

Et oui j'ai changer de noyau, avec mon ancien noyau je n'ai pas ce problème mais il faut dire aussi
que sur l'ancien noyau c'est less drivers nvidia d'origine du cd ubuntu !!!

Je ne sais plus quoi faire...
Surtout que quand je lance synaptics avec le nouveau noyau, il me trouve seulement les linux-restricted-modules de la version de mon ancien noyau...
C'est peut-etre la dernière version dispo ???
Ils n'existent pas les linux_restricted machin choses en version 2.6.18.6 ???

Merci pour tout en tout cas ! wink

A+


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 19:55

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

En fait je me demande si c'est pas un Pb du nouveau noyeau qui gère mal les drivers propriétaires nvidia ou
carrement qui gère mal le system d'alimantation du PC ???


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 20:44

dreazer

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Je suis sous dapper, donc je ne peu pas te dire les paquets qu'il devrait y avoir ou pas hmm

Essaye de désinstaller les pilotes de ta carte graphique et les restricted-modules et réinstall les drivers de ta carte voir se que sa donne. (réinstall les pilote en bootan sur le nouveau noyau)

En fait je me demande si c'est pas un Pb du nouveau noyeau qui gère mal les drivers propriétaires nvidia

C'est pas impossible, mais sa m'étonnerai, on en aurais entendu parler sur le fofo.

Pour installer edgy, as tu fai une maj de dapper à edgy, ou installer directement via le cd edgy?

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 21:04

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

J'ai installé directement avec le cd !

Tu me dis de réinstaller mes drivers avec le nouveau noyau c'est pour tester ou c'est définitif, car j'avais beaucoup de freeze, j'ai pas envie de trop retourner sur mon ancien
noyau... wink

En tout cas je te remercie pour tout !
ya-t-il un autre moyen de tout rendre clean et tout repartir de zero sans formater et réinstaler ???

Dernière modification par guigui2007 (Le 22/02/2007, à 21:05)


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 21:39

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Je viens de desinstaller les drivers nvidia et mon ancien noyau ne demarre quand console de commande MDR !!!


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 22:29

damb

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Salut...
Ecoute j 'ai le meme probleme depuis que j'ai mis les drivers 9746...
Il y a plusieur poste sur le forum concernant les tty qui foirent...
Perso dans grub j'ai le noyau generic et le 386 (edgy) et j ai l'impression que c'est le generic qui foir car quand je boot dessus je plante le serveur x...!

Bref une fois que le driver nvidia sont charger, si j'eteins ou passe en console sa plante (par contre mon pc s'eteint quand meme...)
Une astuce dans le wiki consiste a desactiver le splash ou le modifier mais pour moi sa n'a rien fais...

Bref j ai abandonner...car j ai fini par faire vraiment planter l'affichage donc jattend...

ps;j ai aussi une 6800go

bon courage et si tu trouve une astuce n'hesite pas....

chO

Hors ligne

#12 Le 23/02/2007, à 00:54

dreazer

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Je viens de desinstaller les drivers nvidia et mon ancien noyau ne demarre quand console de commande MDR !!!

Ben voila, probleme résolu wink
par contre, un nouveau..... on peu pas tout avoir dans la vie.... tongue

Salut damb

ps;j ai aussi une 6800go

arf..... je n'ai trouvé aucun probleme particulier concernant les 6800 sur google.

Il y a sa dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#problem … 00_et_7600
C'est le même probleme, mais sur des 5700 5900 7300 et 7600 donc c'est pas sur que sa marche.

Après une ch'tite recherche, j'ai vu que tu étais également sous edgy, c'est peut-être la source du probleme. Chez moi edgy me pausait que des problemes, du coup j'ai réinstallé dapper et now, tout roule.

Si l'un de vous veux se préter au teste, je serais curieux de voir le résultat.

Installé dapper 6.06 puis le noyau et ensuite le driver de la carte graphique, pour avoir le minimum de chose et cerner éventuelement mieu le probleme.

Le meilleur driver que j'ai eu jusqu'a maintenant était le 9626, mais je ne peu plus l'utiliser neutral (conflit avec nvclock je pense)

++

Hors ligne

#13 Le 23/02/2007, à 09:23

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

lol je viens de formater et de réinstaller ubuntu edgy à partir du cd comme c'était prévisible
mon pc refreeze avec le kernel 2.6.17.10, donc je v peut-etre plus me prendre la tete à continuer sous ubuntu...je vais voir du coté de mandriva malheureusement...

Dernière modification par guigui2007 (Le 23/02/2007, à 09:34)


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#14 Le 23/02/2007, à 13:37

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Sinon grosse question !!!!

Attention lol


puisque tout à l'air de bien fonctionner sous la 6.06 lts dapper pourquoi passer à edgy ???
Moi je suis directement tmber sur un live cd edgy mais sinon est-ce que les changements vallent vraiment la peine de passer à edgy pour ceux qui ont dapper sachant que edgy est vraiment pas stable et cause plein de PB à beaucoup de personnes... ???


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#15 Le 23/02/2007, à 14:41

dreazer

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Dans wikipédia:

La version 6.06 a marqué la fin du premier cycle de développement durant lequel les versions d'Ubuntu n'ont été finalement que des étapes importantes. Par la suite un second cycle de développement débutera avec notamment une nouvelle ligne graphique.

Dapper est la version la plus stable, pour innover, ubuntu à choisi de passer par différents stade, notamment edgy qui apporte quelque évolutions.
Edgy comporte des paquets plus récents, testé depuis moins longtemps, si certaine personne passe à edgy je pense que c'est parce qu'il son friand des dernière version des softs.

Stable ne veux pas dire dépourvu de bogue, mettre une tel version à disposition permet entre-autre de localiser et de résoudre ces différents bogues afin de peaufiner au mieux la distro.

Après, je ne suis pas dans l'équipe de dévellopement, mais sur les différent site que j'ai visité, il était conseillé aux nouveau d'utiliser dapper. C'est d'ailleur pour cela que j'ai download cette version. wink

Hors ligne

#16 Le 24/02/2007, à 02:50

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

dreazer a écrit :

Dans wikipédia:

La version 6.06 a marqué la fin du premier cycle de développement durant lequel les versions d'Ubuntu n'ont été finalement que des étapes importantes. Par la suite un second cycle de développement débutera avec notamment une nouvelle ligne graphique.

Dapper est la version la plus stable, pour innover, ubuntu à choisi de passer par différents stade, notamment edgy qui apporte quelque évolutions.
Edgy comporte des paquets plus récents, testé depuis moins longtemps, si certaine personne passe à edgy je pense que c'est parce qu'il son friand des dernière version des softs.

Stable ne veux pas dire dépourvu de bogue, mettre une tel version à disposition permet entre-autre de localiser et de résoudre ces différents bogues afin de peaufiner au mieux la distro.

Après, je ne suis pas dans l'équipe de dévellopement, mais sur les différent site que j'ai visité, il était conseillé aux nouveau d'utiliser dapper. C'est d'ailleur pour cela que j'ai download cette version. wink

Ok au moins c'est clair comme ça !
Parfaite explication !


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#17 Le 24/02/2007, à 13:01

Lestat the vampire

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Tu as essayé d'installer la nouvelle version du noyau generic proposé à la mise à jour ??
Perso, je n'ai jamais eu aucun problème avec le noyau generic, que ce soit avec ou sans les drivers propriétaires nvidia. Il y a peut etre une incompatibilité avec ton matériel ?
Je sais aussi qu'en général, les nvidia XXX Go posent plus de problèmes que les autres (ca vient des drivers en général).

Hors ligne

#18 Le 24/02/2007, à 18:02

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Oui, la nouvelle version du noyau transforme la 2.6.17.10 en .11 mais ne regle pas mes problemes de freeze yikes

Ce n'est que pour regler ces pb de freeze que j'avais recompilé un nouveau noyau, et comme je disais plus haut, mon pb de freeze fut effectivement reglé mais je n'avais plus ma connection wifi...

C'est dommage que dans les header et image à recompiler, il n'y ait pas déjà tous les paquets necessaire au bon fonctionnement du systeme, le wifi ce n'est pas negligeable de nos jours...

Le plus important et contraignant c'est les resticted modules, on sait jamais quand il les faut ou pas suivant qu'on veuillent utiliser son wifi, sa carte graphique, c'est un bisar qd même !!!

Tants pis je vais voir du coté de mandriva et si ça foire aussi j'irais voir la LTS de ubuntu lol cool

Dernière modification par guigui2007 (Le 24/02/2007, à 18:08)


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#19 Le 25/02/2007, à 15:39

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Filnalement j'ai installé la LTS avant d'essayer mandriva et c'est du tout bon.
Je sentais malgres tout les PB que j'ai eu que la distrib Ubuntu a un énorme potentiel pour peu que l'on choisisse la bonne version et que l'on fasse les chaoses dans l'ordre !  tongue

En revanche, j'ai installer les MAJ proposé par le systeme et j'ai vu que la version de mon noyau avait changé !!!

Je me demande alors si en suivant le tuto NVIDIA je n'aurais pas de soucis ???
Ou alors aurais-je du installer les drivers NVIDIA avant de faire la MAJ ???

Quelqu'un pourrait-il me donner le bon ordre SVP, merci d'avance ! big_smile


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#20 Le 25/02/2007, à 17:56

dreazer

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Filnalement j'ai installé la LTS avant d'essayer mandriva et c'est du tout bon.

wink

Ont te diras surment que l'ordre n'importe pas trop, mais j'ai prix l'habitude d'installer mon système toujours de la même façon:

Lorsque j'installe dapper, je modifie d'abord mon sources.list, je change le noyau, actuellement j'utilise le 2.6.15-27-686
Puis j'installe les driver nvidia pour l'accélération 3d.

Pour les maj, je fais selon mes besoins. Si le paquet installé me convient, je ne le change pas.


Après, c'est à toi de voir, suivant tes goût et tes besoins.

++

Hors ligne

#21 Le 25/02/2007, à 20:00

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

Lorsque j'installe dapper, je modifie d'abord mon sources.list, je change le noyau, actuellement j'utilise le 2.6.15-27-686
Puis j'installe les driver nvidia pour l'accélération 3d.

Salut dreazer smile

1/ Le sources.list c'est bien le fichier qui permet à synaptics d'aller chercher les MAJ selon différentes sources ?
Si oui tu rajoutes quoi dedans ?

2/ Pourquoi changer le noyau, c'est pas indispensable non ?
En ce qui me concerne, j'ai installer toutes les MAJ proposée par l'utilitaire
de Mise à jour d'ubuntu et c'est comme ça que mon noyau a également changé !!!
J'en suis à la 2.6.15-28-386 est-ce bon sachant que j'ai un centrino 1 datant d'il y a un peu moins
de 2 ans ?

3/ Installer systématiquement toutes les MAJ proposée par l'utilitaire
de Mise à jour d'ubuntu est une mauvaise chose ?
J'entends par là que cela pourrait-il créer des conflits ou beug systeme ?

4/ Tu utilises quel méthode pour ta carte Nvidia, tuto, envy ou automatix ?
Touches-tu aux linux-restricted-modules-generic, moi j'ose pas trop car
j'ai vraiment besoin de mon WIFI qui fonctionne trés bien actuellement !

Voila j'ai fini mon interrogatoire à toi lol lol  tongue

Dernière modification par guigui2007 (Le 26/02/2007, à 16:00)


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne

#22 Le 28/02/2007, à 00:36

madaj

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

dreazer a écrit :

Je viens de desinstaller les drivers nvidia et mon ancien noyau ne demarre quand console de commande MDR !!!

Ben voila, probleme résolu wink

Je viens d'installer les pilotes NVidia, et mois aussi sa redemarre qu'en mode console!
Comment faire pour revenir en mode normale ?
CTRL+ALT+F7 fonctionne pas !


Débutant en Linux, mais patient !

Hors ligne

#23 Le 28/02/2007, à 16:14

dreazer

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

@madaj: J'ai vu que tu as réglé ton probleme, amuse toi bien avec beryl wink pense à metre un résolu dans le titre de ton topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99726

@guigui2007: J'ai vu les questions que tu ma envoyé en mp avant de venir la, donc je t'ai répondu par mp.

désolé si je ne t'ai pas répondu plutôt, je suis un peu prix par ma vie irl.

Hors ligne

#24 Le 28/02/2007, à 19:35

guigui2007

Re : Envy ok mais plus la possibilité de basculer en mode console !!!

@guigui2007: J'ai vu les questions que tu ma envoyé en mp avant de venir la, donc je t'ai répondu par mp.

désolé si je ne t'ai pas répondu plutôt, je suis un peu prix par ma vie irl.

MDR, je te comprends, c'est pareil pour moi wink
Entre les traveaux de mon père, ma petite-amie et mes potes mes projets n'avancent pas... Faut dire que je suis un méchant fénéans aussi tongue


Je veux pas signer gggrrrrr !!!

Hors ligne