Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 16:09

Pierre771

[Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Bonsoir

Devant l'absence désormais d'une version à jour de Chromium dans Ubuntu, j'ai tenté l'opération suivante :

Le projet Chromium, dans sa grande bonté, fournit un zip du dernier "continuous" linux : version de test Chromium fraîche ayant subi quelques tests.

Cf dernier build de ce lien (ici 64 bits)

http://commondatastorage.googleapis.com … Linux_x64/

Ce n'est qu'un zip, chrome-linux.zip, mais il s'agit bien de Chromium, en principe, malgré le nom.

Contrairement à Windows où ils fournissent un .exe, ici, pas de .deb.

J'ai donc dézippé le zip dans /opt (dossier chrome-linux), prenant exemple sur Chrome

Mais pas moyen de l'exécuter. Refus d'autorisation (on doit exécuter "chrome", théoriquement).

J'ai regardé comment c'était fait, aussi bien dans Chrome que dans le Chromium obsolète. Dans l'un comme dans l'autre il y a un script d'exécution qui me manque ici.

J'arrête là, mes connaissances étant en défaut.

Quel mal on peut se donner pour faire du libre ! big_smile

Si quelqu'un ayant les connaissances pouvait avoir la gentillesse de m'aider, svp. Merci !

Dernière modification par Pierre771 (Le 15/07/2012, à 19:06)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#2 Le 15/07/2012, à 17:58

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Merci pour le lien en 64 !

Sinon c'est facile, tu télécharges, tu le fous dans opt et il te reste plus qu'à créé un lien dans /usr/local/bin qui pointe sur /opt/chrome-linux/chrome

donc en ligne :

sudo ln -s /opt/chrome-linux/chrome /usr/local/bin/chromium

pour l’appeler c'est donc : chromium


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 15/07/2012, à 18:09

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Merci et voici ce que ça donne


pierre@pierre-K73SV:~$ sudo ln -s /opt/chrome-linux/chrome /usr/local/bin/chromium
[sudo] password for pierre: 
pierre@pierre-K73SV:~$ chromium
bash: /usr/local/bin/chromium: Permission non accordée
pierre@pierre-K73SV:~$

C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#4 Le 15/07/2012, à 18:28

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Un probleme de droit :

sudo chmod 755 -R /opt/chrome-linux

Sinon, voila un script que je viens de faire pour tout mettre à jour automatiquement :

#! /bin/bash

# Version du 21/07/12

# Variables pour les couleurs
FUSHIA="\033[1;35m"
NOIR="\033[1;0m"
BLEUFONCE="\033[1;34m"
ROUGE="\033[1;31m"

# Version 32 ou 64
[[ $(uname -m) == x86_64 ]] && adresse="https://commondatastorage.googleapis.com/chromium-browser-continuous/Linux_x64/LAST_CHANGE" || adresse="https://commondatastorage.googleapis.com/chromium-browser-continuous/Linux/LAST_CHANGE"

echo -e "${BLEUFONCE}Récupération des versions du ${FUSHIA}net${BLEUFONCE} et de la ${FUSHIA}locale${BLEUFONCE}.${NOIR}\n"

# Récupération de la dernière version dispo
wget -q "${adresse}" -O /tmp/LAST_CHANGE
net_version=$(< /tmp/LAST_CHANGE)

# Récupération de la version locale
[[ -f /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE ]] && locale_version=$(< /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE) || locale_version=0

# Comparaison des 2 versions :
if [[ ${net_version} == ${locale_version} ]]
then
    echo -e "${BLEUFONCE}Chromium est ${FUSHIA}déjà à jour${BLEUFONCE}.${NOIR}\n"

elif [[ ${net_version} < ${locale_version} ]]
then
    echo -e "${ROUGE}La version locale semble être ${FUSHIA}plus récente${BLEUFONCE} que celle proposée sur le net ?!${NOIR}\n"

elif [[ ${net_version} > ${locale_version} ]]
then
    # Téléchargement de la nouvelle version
    echo -e "${BLEUFONCE}Téléchargement en cours de la nouvelle version ${FUSHIA}${net_version}${BLEUFONCE} de Chromium...${NOIR}\n"

    while read -d $'\r' retour
    do
        retour=${retour/# }
        [[ ${retour:0:1} == [0-9] ]] && { echo -en "\r"; echo -n "${retour}"; }
        sleep 0.2
    done < <(wget --progress=bar:force "${adresse%/*}/${net_version}/chrome-linux.zip" -O /tmp/chrome-linux.zip 2>&1 )

    echo -e "\n\n"

    # Fermeture des sessions de chromium
    if [[ $(pstree | grep "chrome") ]]
    then
        echo -e "${ROUGE}Fermeture des sessions de chromium ouverte obligatoire.${NOIR}\n";
        kill -15 $(pstree -p | grep "chrome" | sed -n '1 s/.*(\(.*\))-.*/\1/p')
        sleep 0.2
    fi

    # Suppression du dossier de chromium de opt si déjà existant
    [[ -d /opt/chrome-linux ]] && { echo -e "${BLEUFONCE}Suppression du dossier pour eviter tout soucis${NOIR} (${ROUGE} nécessite d'être en root${NOIR}).\n"; sudo rm -rf /opt/chrome-linux; }

    # Extraction du zip dans /opt
    echo -e "${BLEUFONCE}Extraction du fichier zip ${NOIR}(${ROUGE} nécessite d'être en root${NOIR})."
    sudo unzip -d /opt /tmp/chrome-linux.zip &>/dev/null

    # Vérifie que la décompression est ok
    [[ ! -d /opt/chrome-linux/ ]] && { echo -e "${ROUGE}La décompression semble avoir échoué, pas de dossier /opt/chrome-linux${NOIR}.\n"; exit; }

    # Modification des droits d'utilisation du dossier
    sudo chmod 755 -R /opt/chrome-linux/

    # Récupération du fichier contenant la version nouvellement installée
    sudo mv /tmp/LAST_CHANGE /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE

    # Création du raccourci
    if [[ ! -e /usr/share/applications ]]
    then
        echo "[Desktop Entry]
Version=${net_version}
Type=Application
Name=Chromium
GenericName=Navigateur internet
Comment=Chromium version instable est un navigateur libre
Exec=chromium-zip %f
Icon=/opt/chrome-linux/product_logo_48.png
Categories=Network;WebBrowser;" | sudo tee /usr/share/applications/chromium-zip.desktop
    fi

    # Création du lien s'il n'existe pas
    [[ ! -e /usr/bin/chromium-zip ]] && sudo ln -s /opt/chrome-linux/chrome /usr/bin/chromium-zip

    # Suppression du zip
    rm /tmp/chrome-linux.zip

    [[ ${net_version} == $(< /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE) ]] && echo -e "\n${FUSHIA}C'est terminé :)${NOIR}\n" || echo -e "${ROUGE}Une erreur à du survenir car les numéros de versions ne correspondent pas.${NOIR}\n"
fi

Je viens de le tester et c'est ok smile

Dernière modification par Hizoka (Le 16/08/2012, à 22:55)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 15/07/2012, à 19:05

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Ayé.

Merci pour ton aide !

smile


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#6 Le 16/07/2012, à 07:25

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

On peut meme creer un lanceur :

echo "[Desktop Entry]
Version=${net_version}
Type=Application
Name=Chromium
GenericName=Navigateur internet
Comment=Navigateur libre servant de base a Google Chrome
Exec=chromium %f
Icon=/opt/chrome-linux/product_logo_48.png
Categories=Network;WebBrowser;" > /tmp/chromium.desktop
sudo mv /tmp/chromium.desktop /usr/share/applications

Code a jouté à mon message précédant

Dernière modification par Hizoka (Le 16/07/2012, à 07:25)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 16/07/2012, à 08:16

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Merci mais j'ai simplement créé le lien /usr/local/bin/chromium comme tu m'as dit et j'ai ajouté pour l'appeler un poste dans le menu démarrer de KDE avec l'icône adéquate et ça suffit, apparemment.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#8 Le 16/07/2012, à 16:56

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Bah à toi de voir smile

Mais avec le script il met à jour ou non le logiciel en fonction de la version dispo sur le net.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 16/07/2012, à 17:03

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Ah OK.

Et ça marche comment ? Où le met-on ?


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#10 Le 16/07/2012, à 17:17

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

tu le mets dans un fichier .sh

tu l'execute via un :

bash le_fichier.sh

ou tu le rends executable et tu l'execute :

chmod +x le_fichier.sh
./le_fichier.sh

Il te demandera ton mot de passe root pour travailler certaines actions.

par contre supprime ton lien dans /usr/local/bin car j'ai mis dans /usr/bin

Dernière modification par Hizoka (Le 16/07/2012, à 17:17)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 16/07/2012, à 17:20

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

OK merci, je verrai ça demain...


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#12 Le 16/07/2012, à 17:25

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

je tilte un truc, pour eviter des soucis, il vaudrait mieux l'appeller chromium-zip et non chromium...

code modifié.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#13 Le 17/07/2012, à 17:50

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Bonsoir et merci de ton aide

Tout ce code est un brin compliqué.

J'ai téléchargé à la main le nouveau build et re-unzipé en lui conformant bien que j'écrasais le contenu antérieur (A)

J'ai dû refaire

sudo chmod 755 -R /opt/chrome-linux

ce qui peut paraître logique

et je n'ai touché à rien d'autre et j'ai bien la nouvelle version.

J'essaierai de faire plus sioux.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#14 Le 18/07/2012, à 03:26

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

c'est toi qui voit mais avec mon script, tu n'as rien à faire a part rentrer ton mdp quand il faut...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 18/07/2012, à 03:55

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Merci !

smile


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#16 Le 18/07/2012, à 09:58

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Où est-il d'usage d''enregistrer un script et comment chmod et ./ savent-ils où il est ?


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#17 Le 18/07/2012, à 14:50

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

tout depend ce que tu veux faire.

Tu peux le mettre ou tu veux et le lancer en te mettant dans le dossier du fichier.

ou tu le mets dans /usr/local/bin pour le lancer d'ou tu veux juste avec son nom.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#18 Le 18/07/2012, à 14:51

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

C'était ma question, merci


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#19 Le 19/07/2012, à 06:38

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Merci pour le script !

Impec.

smile


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#20 Le 19/07/2012, à 12:42

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

J'ai fait quelques modifs :

#! /bin/bash

# Version du 21/07/12

# Variables pour les couleurs
FUSHIA="\033[1;35m"
NOIR="\033[1;0m"
BLEUFONCE="\033[1;34m"
ROUGE="\033[1;31m"

echo -e "${BLEUFONCE}Récupération des versions du ${FUSHIA}net${BLEUFONCE} et de la ${FUSHIA}locale${BLEUFONCE}.${NOIR}\n"

# Récupération de la dernière version dispo
wget -q https://commondatastorage.googleapis.com/chromium-browser-continuous/Linux_x64/LAST_CHANGE -O /tmp/LAST_CHANGE
net_version=$(< /tmp/LAST_CHANGE)

# Récupération de la version locale
[[ -f /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE ]] && locale_version=$(< /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE) || locale_version=0

# Comparaison des 2 versions :
if [[ ${net_version} == ${locale_version} ]]
then
    echo -e "${BLEUFONCE}Chromium est ${FUSHIA}déjà à jour${BLEUFONCE}.${NOIR}\n"

elif [[ ${net_version} < ${locale_version} ]]
then
    echo -e "${ROUGE}La version locale semble être ${FUSHIA}plus récente${BLEUFONCE} que celle proposée sur le net ?!${NOIR}\n"

elif [[ ${net_version} > ${locale_version} ]]
then
    # Téléchargement de la nouvelle version
    echo -e "${BLEUFONCE}Téléchargement en cours de la nouvelle version ${FUSHIA}${net_version}${BLEUFONCE} de Chromium...${NOIR}\n"

    while read -d $'\r' retour
    do
        retour=${retour/# }
        [[ ${retour:0:1} == [0-9] ]] && { echo -en "\r"; echo -n "${retour}"; }
        sleep 0.2
    done < <(wget --progress=bar:force https://commondatastorage.googleapis.com/chromium-browser-continuous/Linux_x64/${net_version}/chrome-linux.zip -O /tmp/chrome-linux.zip 2>&1 )

    echo -e "\n\n"

        # Fermeture des sessions de chromium
        if [[ $(pstree | grep "chrome") ]]
        then
            echo -e "${ROUGE}Fermeture des sessions de chromium ouverte obligatoire.${NOIR}\n";
            kill -15 $(pstree -p | grep "chrome" | sed -n '1 s/.*(\(.*\))-.*/\1/p')
            sleep 0.2
        fi

        # Suppression du dossier de chromium de opt si déjà existant
        [[ -d /opt/chrome-linux ]] && { echo -e "${BLEUFONCE}Suppression du dossier pour eviter tout soucis.${NOIR}\n"; sudo rm -rf /opt/chrome-linux; }

    # Extraction du zip dans /opt
    echo -e "${BLEUFONCE}Extraction du fichier zip ${NOIR}(${ROUGE} nécessite d'être en root${NOIR})."
    sudo unzip -d /opt /tmp/chrome-linux.zip &>/dev/null

    # Modification des droits d'utilisation du dossier
    sudo chmod 755 -R /opt/chrome-linux/

    # Récupération du fichier contenant la version nouvellement installée
    sudo mv /tmp/LAST_CHANGE /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE

    # Création du raccourci
    if [[ ! -e /usr/share/applications ]]
    then
        echo "[Desktop Entry]
Version=${net_version}
Type=Application
Name=Chromium
GenericName=Navigateur internet
Comment=Chromium version instable est un navigateur libre
Exec=chromium-zip %f
Icon=/opt/chrome-linux/product_logo_48.png
Categories=Network;WebBrowser;" > /tmp/chromium-zip.desktop

        sudo mv /tmp/chromium-zip.desktop /usr/share/applications
    fi

    # Création du lien s'il n'existe pas
    [[ ! -e /usr/bin/chromium-zip ]] && sudo ln -s /opt/chrome-linux/chrome /usr/bin/chromium-zip

    # Suppression du zip
    rm /tmp/chrome-linux.zip

    [[ ${net_version} == $(< /opt/chrome-linux/LAST_CHANGE) ]] && echo -e "\n${FUSHIA}C'est terminé :)${NOIR}\n" || echo -e "${ROUGE}Une erreur à du survenir car les numéros de versions ne correspondent pas.${NOIR}\n"
fi

Juste sur la forme pas de changement de fond.

Dernière modification par Hizoka (Le 21/07/2012, à 16:01)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#21 Le 19/07/2012, à 17:11

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

C'est fait. Tu devrais préciser dans les coms ainsi que dans le raccourci (pour moi il est déjà  créé) qu'il s'agit des builds continuous.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#22 Le 19/07/2012, à 18:06

Yoannjap

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Hey Pierre771 et Hizoka !
Le script que tu proposes est juste génial, c'est ce que je recherchais pour mettre chromium automatiquement à jour sous Ubuntu...
Toutefois, je ne suis qu'un grand débutant en Linux. Alors j'ai bien compris ce qu'est un script, seul son code typographique est encore flou pour moi.
Dans ton script optimisé du post #20, il me suffit juste de copier-coller le script, ou faut-il je je remplace le moindre chemin de dossier/ou nom de quoi que ce soit ?
Merci pour votre aide wink

Dernière modification par Yoannjap (Le 19/07/2012, à 18:10)

Hors ligne

#23 Le 19/07/2012, à 18:25

Pierre771

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Je vais t'aider, m'étant posé récemment les mêmes questions que toi.  smile

Tu colles le script dans la fenêtre d'un éditeur que tu  appelles par :

sudo kate

dans mon exemple c'est Kate parce que je suis en KDE (Kubuntu) mais ce peut être gedit, par exemple, ou mousepad pour Xfce, je crois.

Tu fais enregistrer sous maj-chromium.sh dans le répertoire /usr/local/bin

Puis

chmod +x maj-chromium.sh

A exécuter ensuite par

sudo maj-chromium.sh

J'ajoute que ceci répond à l' "installation" de Chromium Continuous pour lequel le projet Chromium et Google ne fournissent pas de .deb et de dépôt comme pour Google Chrome (il y a le même pb en Windows et Mac avec d'autres techniques).

La solution normale et dans l'esprit Linux serait des paquets Chromium dans des dépôts mais les PPA correspondants jusqu'ici sous Ubuntu ne sont plus maintenus (plus personne pour s'en occuper). L' "installation" du build continuous devient dans ces conditions le seul moyen d'avoir un Chromium libre (logo bleu).

Dernière modification par Pierre771 (Le 19/07/2012, à 18:40)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#24 Le 19/07/2012, à 18:59

Yoannjap

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

Merci à toi Pierre771,
pour ton explication bien didactique. Et je comprends mieux pourquoi un tel script est nécessaire, car je me demandais justement pourquoi chromium ne s'installait pas comme n'importe quel programme que l'on trouve "dans" les dépôts, qui permettait donc des màj automatiques. C'est vraiment un autre concept/logique ce Linux, mais je commence à saisir au gré des forums, et sur le tas smile

Et pour le tuto détaillé des commandes, c'est nikel (chrome ? haha!)

Hors ligne

#25 Le 19/07/2012, à 20:26

Hizoka

Re : [Résolu] Tentative d' "installation" de Chromium continuous

perso j'aurais fait un fichier nommé maj-chromium tout court.

et pour l’appeler pas besoin du sudo, il vaut mieux rentrer le code quand le script le demande.

ca évite de tout exécuter en root.

Ce script était inutile au par avant vu qu'il y avait des dépôts très réactifs, ce qui n'est plus le cas maintenant...

Comment=Chromium version instable est un navigateur libre

ca t'irait comme commentaire Pierre771 ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne