Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 13:04

Freche

Mise à jour derrière un proxy

Bonjour
Je suis derrière un proxy et je n'arrive pas à faire la mise à jour de mes paquets (j'accède à internet depuis le navigateur)
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 13:53

foustala

Re : Mise à jour derrière un proxy

système/ préférences/proxy réseau?

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 14:46

Daniel-92

Re : Mise à jour derrière un proxy

J'ai eu ce problème avec Edgy et voilà comment j'ai pu le résoudre (avec l'aide de mon administrateur).
Il m'a fallu éditer le fichier /etc/apt/apt.conf et y mettre :

Acquire {
Http::Proxy "http://login:motdepasse@xxx.xxx.xxx.xxx:3128";
};

Où login et motdepasse sont bien sûr à remplacer par les tiens et xxx.xxx.xxx.xxx sera remplacé par l'adresse du proxy utilisé pour ta connexion Internet.
Ensuite bien vérifier dans Système > Administration > Gestionnaire des paquets Synaptic > Onglet Catégories > Préférences > Onglet Réseau que l'option est cochée pour connexion directe à internet.
Moi j'avais bien sûr imaginé par erreur devoir faire une configuration manuelle.

Je ne me souviens plus s'il faut aussi, ou si c'est un autre chemin pour le même résultat, aller dans Système > Préférences > Proxy réseau et cocher aussi la même option.

Pour ma part cela a ensuite très bien fonctionné.
Je suis moi-même encore débutant mais si cela peut aider tant mieux...

Dernière modification par Daniel-92 (Le 22/02/2007, à 14:47)


PC fixe et LabTop Asus A6VM-Q049H sous Ubuntu 14.04
LabTop Asus N73S sous Ubuntu 16.04
NAS avec FreeNAS 8.2.0

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 15:05

lexdu

Re : Mise à jour derrière un proxy

Oui, ça fonctionne parce que tu es derrière un proxy qui n'utilise pas le mode DIGEST pour la transmission des identifiants (envoie crypté MD5)
Le jour où APT saura gérer ça, je pourrais enfin utiliser sereinement Ubuntu au boulot tongue


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 24/02/2007, à 10:37

Freche

Re : Mise à jour derrière un proxy

je vais essayer ça, mais je n'ai ni mot de passe ni login, à quoi correspondent-ils ? (c'est un simple réseau poste à poste, sans serveur)

Hors ligne

#6 Le 24/02/2007, à 10:38

Freche

Re : Mise à jour derrière un proxy

foustala a écrit :

système/ préférences/proxy réseau?

ça marche pour aller sur le web, mais pas pour faire les mises à jour

Hors ligne

#7 Le 31/03/2010, à 10:45

Smon

Re : Mise à jour derrière un proxy

Hello,

J'ai un petit problème ... J'ai essayé cette solution, mais vu qu'il y a un '@' dans le mot de passe du proxy, ça plante ... Vous auriez une iédée de comment passer outre ce problème ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#8 Le 28/04/2010, à 10:29

lpb313

Re : Mise à jour derrière un proxy

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous en installant la rc ubuntu 10.04 au boulot.
J'ai trouvé la solution ici :
http://www.lecahierdutech.fr/utiliser-un-proxy-pour-les-mises-a-jour-ubuntu

Bizarre que les développeurs n'est pas pensé à mettre à jour le proxy de synaptic avec le proxy général du système.
a+

Hors ligne

#9 Le 29/04/2011, à 16:28

urustu

Re : Mise à jour derrière un proxy

Le lien de lpb313 est mort. sad

J'ai trouvé une bonne documentation sur le site de CommentCaMarche

Pour Synaptic, aller dans le menu Catégories > Préférences puis onglet Réseau et entrez l'adresse et le port de votre proxy.

Pour apt-get, la procédure est également donner sur le présent site mais comporte une erreur (voir l'autre site pour s'en assurer) : il s'agit du fichier /etc/apt/apt.conf.d/proxy (non du répertoire).


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne