Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 13:07

SUSSON

Montage video format Mov

Je suis à la recherche d'un programme simple pour faire des montages de video qui ont été filmé avec mon pentax MX4.Les videos sont au format Mov. Kino ne prend pas en charge ce format. Comment faire?
Merci pour votre aide

Dernière modification par SUSSON (Le 22/02/2007, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 15:11

plopi

Re : Montage video format Mov

Convertir votre vidéo dans un format accepté par Kino avec un outil comme mencoder par exemple ?

#3 Le 22/02/2007, à 17:22

SUSSON

Re : Montage video format Mov

Je te me remercie pour ce conseil.
mencoder existe t il avec un mode graphique car  je ne suis pas un adepte des lignes commandes.
merci pour votre aides

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 20:40

PRQT83

Re : Montage video format Mov

Bonjour, essaye ça: met ton .mov dans ton home et tape ça dans le terminal:mencoder -oac mp3lame -lameopts cbr=128 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=900 /home/SUSSON/ fichier.mov -o fichier_final.avi . ( mais j'ai pas kino, je sais pas les formats qu'il prend) ;-)

Dernière modification par PRQT83 (Le 22/02/2007, à 22:17)

#5 Le 31/05/2007, à 23:34

flying Scootman

Re : Montage video format Mov

je reprends le post car je viens d'installer Kino.
Moi aussi j'ai un pentax et les vidéos sont en .mov.

Seulement je n'ai eu aucun pb pour importer ces fichiers car Kino les as transformés en .dv tranquilement.

Ceci dit là où ca pêche c'est la lecture car qd je lance le film c'est comme s'il était en accéléré !

En résumé : J'avais 5 vidéos .mov que j'ai "joint" en 1 seule puis j'ai exporter en .mpg.
Tout ca très bien seulement le résultat est un film en accéléré.

Une suggestion ?

Hors ligne

#6 Le 01/06/2007, à 10:50

SUSSON

Re : Montage video format Mov

Bonjour, cinelerra prend en charge le format mov permet de faire les montages et je suis entrain de voir pour installer le logiciel mandvd qui permet
de crée un dvd lisible sur les platines de salon avec des fichiers videos images.
Dès que j ai du temps libre.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2007, à 23:58

flying Scootman

Re : Montage video format Mov

Ca c'est pas cool sad
Impossible d'importer un .mov dans cinelerra !
Le soft tourne tourne tourne roll mais rien ne se passe...j'ai même laissé le soft bossé toute la nuit sans résultat. Je l'ai retrouvé au même point le matin hmm

Il y a peut-être un paramétrage préalable avant l'importation ?
C'est vrai que je me suis précipité sur mon .mov dès la fin de l'install...

Hors ligne