Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 18:01

benhur38

suppression Xp+pb MBR

salut,

je suis actuellement en Dual Boot XP/Edgy. Je ne me sers plus du tout de Windows.Mon installation est la suivante (faite avec le LiveCD): une partition primaire cachée de restauration Xp, une partition primaire XP, une partition primaire Edgy et comme partitions logiques: un /swap, un /home et deuw partitions donnée communes.

J'ai installé Edgy depuis le LiveCD donc je suppose que Grub est sur le MBR qui doit se trouver sur la partition Xp (qui est active).

Mes souhaits et mon problème:

- je vais virer XP et sa partition de restauration lors du passage à Feisty, et donc faire un formatage et repartitionnement du disque (Je n'ai pas envie de réinstaller tout Edgy).

- j'aimerais tester Debian.

J'ai des images de mes partitions / et /home, est il possible de formater le DD, et de le partitionner et de réinstaller mes images? Il me semble que je vais avoir un problème de MBR et Grub, sans parler du montage des partitions et de leurs UUID. Y a-t-il une solution simple, sinon j'attendrais qq mois avant le passage à Feisty.

Pour tester Debian, puis je supprimer la partition XP (et donc le MBR), installer Debian à la place et booter sur la partition / de Debian : Grub sera-t-il fonctionnel, aurai je accès à Edgy?

Ou faut-il que je rogne un peu de place, pour installer Debian et que j'installe Grub de nouveau sur le MBR?

Merci de vos éclaircissement.

Ben

Dernière modification par benhur38 (Le 22/02/2007, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 19:37

happyusers

Re : suppression Xp+pb MBR

Ce que je ferais :
installer Debian en récupérant les partitions cachée et Win. La place sera sans doute suffisante. Debian peut partager la partition swap avec Edgy.
Il n'est pas nécessaire de formatter le disque (surtout pas) mais seulement les partitions Win.
Si debian installe grub, il devrait l'installer sur la partition active, donc la nouvelle et devrait récupérer une ligne de menu Edgy.
Les partitions /home et /swap ne devraient pas être affectées.


Quand on a un marteau en main, tout problème ressemble à un clou

Hors ligne