Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2012, à 20:32

ymag

partage de réseaux par pont

slt, j'ai installer virtualbox sous ubuntu, je veux que qq me guider pour que le hote et la machin virtual se communique via l’accès par pont


modération : sujet déplacé ici pour le support technique. Au passage, merci de te relire et d'essayer d'être plus facile à lire.

Dernière modification par Вiɑise (Le 16/07/2012, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2012, à 10:23

Mathieu147

Re : partage de réseaux par pont

Si même l'orthographe est trop difficile à appréhender pour toi, je doute que tu arrives à configurer correctement des «machin virtual».


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 31/07/2012, à 10:32

thorfin89

Re : partage de réseaux par pont

C'est clair que ça devient vraiment la cour de récréation ici. hmm Essayons d'aider au lieu de railler, voire de fliquer à l'excès. Je connais bien des administrateurs réseaux qui sont nuls en orthographe wink

La configuration par pont ne pose aucun problème.

Pour la machine virtuelle, dans la configuration du réseau, il faut choisir "accès par pont" et en dessous, choisir la carte réseau physique de l'ordinateur hôte. J'ai pour ma part, une carte Ethernet et une clé Wifi. Je peux choisir entre wlan0 et eth0. J'ai choisi wlan0, car c'est bien avec cette carte la que mon ordinateur communique avec la box.

Vient ensuite la configuration de l'adresse IP. Il suffit de laisser le DHCP activé sur la box pour que la machine virtuelle trouve une adresse.

Une fois lancée, la machine virtuelle est visible dans le réseau comme toute autre machine. Si les firewalls des unes et des autres n'ont pas été modifiés, il n'y a aucun problème.

Je résume :
- Bien choisir la bonne carte physique
- Privilégier l'usage du DHCP sur la box et les stations quand on débute
- Ouvrir les Firewalls en cas de doute

Bonne continuation

Dernière modification par thorfin89 (Le 31/07/2012, à 20:41)


Sous Ubuntu 20.10 - Budgie

Hors ligne