Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 12:03

Guiom

Pb de son et gnome-power-manager

Hi all !

En démarrant mon portable je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de son. Etrange vu qu'il n'y a eu aucun signe précurseur. Donc en avant, je commence à chercher. Je suis tombé sur le page installation:son de la doc, j'ai vérifié et tout semble être correct (je n'étais pas en mute et si je fais un play mom_son.wav il a l'air de le jouer)

J'ai poussé un peu loin avant de déclarer que mon matos est HS. J'ai ouvert une session de secours gnome et voilà le message qui apparait au démarrage :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences Gnome.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Unable to determine the address of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon' for help)

Gnome essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

J'ai donc regardé les logs et j'obtiens ceci :

Feb 23 10:52:07 ubuntu gconfd (guiom-6843): démarrage (version 2.16.0), pid 6843 utilisateur « guiom »
Feb 23 10:52:07 ubuntu gconfd (guiom-6843): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 0
Feb 23 10:52:07 ubuntu gconfd (guiom-6843): Adresse « xml:readwrite:/home/guiom/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 1
Feb 23 10:52:07 ubuntu gconfd (guiom-6843): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
Feb 23 10:52:07 ubuntu gconfd (guiom-6843): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Feb 23 10:52:07 ubuntu gconfd (guiom-6843): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Feb 23 10:52:08 ubuntu gconfd (guiom-6843): Adresse « xml:readwrite:/home/guiom/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0
Feb 23 10:52:10 ubuntu gnome-power-manager: (guiom) Critical error: This program cannot start until you start the dbus session service.  This is usually started automatically in X or gnome startup when you start a new session.

Je viens de réinstaller gnome-power-manager mais sans succès.

Quelqu'un a une piste ?


Merci


EDIT : il semble qu'il y ai eu un message d'erreur HAL au démarrage précédent (source mon frère)

Dernière modification par Guiom (Le 23/02/2007, à 12:07)


Don't worry, be g33k ...

Hors ligne

#2 Le 23/02/2007, à 16:55

best_friend_fr

Re : Pb de son et gnome-power-manager

Bonjour

Je ne connais pas ce problème, mais la personne
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=343491
semble avoir eu le meme.

Regarde donc ton /etc/network/interfaces
et tiens nous au courrant


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne