Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 12:18

enzomolinari

Alsa aphone [résolu]

Bonjour !

Alors voila: je posséde un Acer 9502 wli, avec une carte son Realtek et je viens tout juste de migrer sous Kubuntu.

Alsa reconnait apparement bien ma carte, l'équaliseur d'amarok sautille gaiement, tout semble fonctionner à merveille... sauf que je n'ai pas de son.

J'ai pourtant poussé tous les potards à fond, mais rien que dalle que chti.

Petit détail : lors de son premier lancement, kubuntu m'a mis le petit haut parleur de la barre des tâches en mute .

Dernière modification par enzomolinari (Le 14/03/2007, à 22:32)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2007, à 14:22

Sylvain59

Re : Alsa aphone [résolu]

Lance alsamixer et vérifie que les sorties nécessaires (master surround, headphones, line jack etc) sont activées.
Désactive l'external amplifier s'il est activé.

Règle les volumes aussi.

Pour activer/désactiver, touche M.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2007, à 20:43

enzomolinari

Re : Alsa aphone [résolu]

Probléme en partie résolu

Merci du truc, en lancant alsa en mode graphique (et non sous konsole) j'ai eu accés au bouton "surround" qui, lorsque j'au augmenté le volume m'a mis su son.

Nouveau probléme, le volume dans la barre des taches n'a aucun effet. Je peut par contre augmenter ou diminuer le volume par amarok.

Je cherche, mais je suis nouveau sous linux. alors que faire pour que ca marche correctement ?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2007, à 21:49

Sylvain59

Re : Alsa aphone [résolu]

Pour le volume dans la barre des taches, va dans préférences (clic droit ou gauche sur l'icone) tu pourras choisir le volume à gérer.

Hors ligne