Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2012, à 03:56

Hibou57

[Suggestion] Installer gnome-search-tool par défaut

En complément de l’option [Suggestion] MS TrueType Core Fonts à l’installation initiale, je crois que gnome-search-tool devrait être installé par défaut et pas en option.

Il l’était dans les versions antérieures, mais ne l’est plus, sans avoir été remplacé. Tout ce que voient les nouveaux arrivants à Ubuntu, c’est une option de recherche par nom de fichier, mais pas d’option de recherche par le contenu, ce qui laisse sûrement une mauvaise impression, plus grande que celle de voir les pages web avoir une drôle de tête. Et rien n’indique clairement qu’il faille l’installer, si on ne connait pas son existence à priori.

D’ailleurs, il faudrait que la commande Ctrl‑F dans Nautilus, soit n’ouvre plus le champ de recherche par nom de fichier seul, mais ouvre gnome-search-tool, soit que gnome-search-tool soit intégré au champs de recherche qui s’ouvre sur Ctrl‑F. Parce que rien n’indique qu’il faille ouvrir une application à part pour la recherche par contenu, et ça ne fait pas propre d’avoir deux choses différentes pour la recherche de fichier.

Je crois la solution la plus simple est l’installation par défaut de gnome-search-tool, de le faire ouvrir sur Ctrl‑F et de supprimer le champs qui ne permet de rechercher que par nom. L’autre option demanderait bien plus de travail, celle‑ci est plus immédiatement applicable.

P.S. De plus, l’installation de gnome-search-tool dans Precise, n’ajoute pas d’entrée correspondante au menu contextuel des dossiers. Ça le devrait, et c’est simple à ajouter (je posterai plus tard ce qu’il faut pour le faire soi‑même automatiquement et proprement).

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/07/2012, à 03:59)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne