Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2012, à 05:11

cdaubedaubeçaylmal

je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … zdykNa2IBU

pis toi tu pense quoi ? tu pense que openoffice c’est le bien ou c’est le mal ? C’est smile ou c’est sad ? Peut‑être c’est sais pas neutral ?

Who's Bad?

Microsoft® ou OpenOffice™ ?


sinon y a ça aussi, http://www.youtube.com/user/officevideos
pkoi y a pô la même chose pr openoffice ? yikes vert de jalousie sad



t’façon m’en fou, les traitements de texte de suite bureautique c’est tout caylemal, le bien çay DITA, DocBook, XML, XSL(T) et pis rien d’ôtre smile

Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 19/07/2012, à 05:15)


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2012, à 09:47

Mathieu147

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Tu t'es créé un compte uniquement pour troller?


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 19/07/2012, à 10:01

The Uploader

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

On t'a reconnu, Hibou57.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 19/07/2012, à 10:19

dfiad77pro

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Ben la dessus le combat fonctionnel et visuel est pour l'instant remporté haut la main par microsoft...

le reste c'est surtout idéologique et pécunier..

Hors ligne

#5 Le 19/07/2012, à 10:33

GrainChieux

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

dfiad77pro a écrit :

Ben la dessus le combat fonctionnel et visuel est pour l'instant remporté haut la main par microsoft...

le reste c'est surtout idéologique et pécunier..

Pécuniaire, tant qu'à faire


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2012, à 10:35

dfiad77pro

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

ah oui mince... je suis confus roll

Hors ligne

#7 Le 19/07/2012, à 17:25

lawl

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Je ne comprend pas pourquoi la modération tolère un multicompte.

Hors ligne

#8 Le 19/07/2012, à 17:33

sweetly

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Ni l'un, ni l'autre, c'est tout de la merde. Markdown, pour les besoins primaires, LaTeX, dès que y'a besoin d'en-tête et de pieds de pages et de sommaires, voir d'index. Stout.

Hors ligne

#9 Le 19/07/2012, à 19:25

Xun

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

sweetly a écrit :

Ni l'un, ni l'autre, c'est tout de la merde. Markdown, pour les besoins primaires, LaTeX, dès que y'a besoin d'en-tête et de pieds de pages et de sommaires, voir d'index. Stout.

Et html5+css3 pour les slides ? wink

Hors ligne

#10 Le 19/07/2012, à 19:39

billou

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Je vous pose une question, pour ou contre la connerie humaine? roll

Hors ligne

#11 Le 19/07/2012, à 19:47

Sir Na Kraïou

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

sweetly a écrit :

Ni l'un, ni l'autre, c'est tout de la merde. Markdown, pour les besoins primaires, LaTeX, dès que y'a besoin d'en-tête et de pieds de pages et de sommaires, voir d'index. Stout.

XeLaTeX et LuaLaTeX, c’est mieux.

lawl a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi la modération tolère un multicompte.

Pour pouvoir s’auto-tolérer. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 19/07/2012, à 19:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 19/07/2012, à 19:52

Dr Le Rouge

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Elle tolère les fautes volontaires pour pouvoir s'auto-tolérer aussi ? tongue

Sinon : pour. Question suivante ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#13 Le 19/07/2012, à 23:12

cbrunos

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Xun a écrit :
sweetly a écrit :

Ni l'un, ni l'autre, c'est tout de la merde. Markdown, pour les besoins primaires, LaTeX, dès que y'a besoin d'en-tête et de pieds de pages et de sommaires, voir d'index. Stout.

Et html5+css3 pour les slides ? wink

Beamer pour les slides.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#14 Le 20/07/2012, à 10:06

sweetly

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

na kraïou a écrit :
sweetly a écrit :

Ni l'un, ni l'autre, c'est tout de la merde. Markdown, pour les besoins primaires, LaTeX, dès que y'a besoin d'en-tête et de pieds de pages et de sommaires, voir d'index. Stout.

XeLaTeX et LuaLaTeX, c’est mieux.

Si tu veux. Et MultiMarkdown plutôt que Markdown aussi.

Hors ligne

#15 Le 20/07/2012, à 12:15

pfriedz

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Contre OpenOffice ! On devrait mettre tous ses utilisateurs en prison mad !
Au bûcher les OO Users !!!

Plus sérieusement, l'interface d'OpenOffice, bien que basée sur des choses classiques (menus / barres d'outils), est vraiment obsolète (par exemple, pas de GlobalMenu par défaut, des éléments graphiques très mal intégrés et moches)... Et je ne préfère pas parler des performances du bouzin.

Hors ligne

#16 Le 20/07/2012, à 13:53

cbrunos

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

na kraïou a écrit :
sweetly a écrit :

Ni l'un, ni l'autre, c'est tout de la merde. Markdown, pour les besoins primaires, LaTeX, dès que y'a besoin d'en-tête et de pieds de pages et de sommaires, voir d'index. Stout.

XeLaTeX et LuaLaTeX, c’est mieux.


Question: à part pouvoir utiliser une police différente, en quoi c'est mieux? Ça pourrait m'intéresser.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#17 Le 20/07/2012, à 14:12

Sir Na Kraïou

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Pour l’utf8. Quand t’as un document à gérer avec du cyrillique, de l’arabe, du grec, et que t’as pas envie de devenir complètement cinglé, c’est vraiment bien. Mais en soit, je trouve que l’argument de la police est bon : Linux Libertine, kpfonts, Fourier, Iwona… ça claque.

Pis sinon, pour se la surpéter : on parle de Word ou OOo, un gus se la ramène avec LaTeX, tu peux te la sur-ramener avec LuaLaTeX et XeLaTeX.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 20/07/2012, à 14:23

cdaubedaubeçaylmal

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

pfriedz a écrit :

Contre OpenOffice ! On devrait mettre tous ses utilisateurs en prison mad !
Au bûcher les OO Users !!!

enkor 1 qui sé pas comment kon écri : ça s’écrit, les lOOsers

avec deux yeux gros comme des boules de billards qui te regarde comme kan tas dit une bêtise yikes

na kraïou a écrit :

Pour l’utf8.

UTF-HUIT, c’est trop complique, c’est que pour les gens qui ecrivent avec les accents.

Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 20/07/2012, à 14:30)


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#19 Le 20/07/2012, à 14:37

Marie-Lou

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

J'avais commencé à écrire ma thèse en LaTeX et ce qui m'a profondément ennuyé, c'est le fait de ne pas voir « en direct » le nombre de pages produites. Ça peut paraître un détail mais c'est important pour moi de voir le résultat quasi-final en continu, et non pas de manière épisodique, en devant interrompre le travail pour générer le pdf.

Bon, depuis, j'ai vu qu'il existait Gummi, mais un peu trop tard hmm

Pour en revenir à Ooo (enfin, Libreoffice en fait) sans pouvoir le comparer à Microsoft Office que je ne connais pas, je trouve que, quand on commence à l'utiliser de manière un peu poussée, on sent qu'il y a pas mal de choses à améliorer. En vrac :
- impossibilité de créer plus d'un index lexical
- impossibilité d'interdire proprement la césure sur certains termes (faut tricher en créant un style dépourvu de langue)
- y'a des comportements bizarre bien chiants à gérer (parfois je ne parviens pas à écrire sous un tableau (je suis enfermé dans sa dernière ligne), ou encore, à écrire en dehors d'un champ de texte)
- faut vraiment bidouiller pour avoir un titre sur deux lignes dans le corps du texte, mais qui soit sur une ligne dans la table des matières
- pour qu'un titre de chapitre ne soit pas numéroté (intro, conclu…) faut là encore bidouiller en le plaçant à un niveau de titre non utilisé (9 par exemple) puis en changer le style pour qu'il imite un titre de niveau « normal »
- etc., etc.

À côté de ça, quand on utilise correctement les styles, ça s'avère puissant et maniable. Je vois certains de mes collègues qui écrivent sous Word et repassent tout leur texte sous Indesign, ça me paraît une perte de temps fabuleuse (s'ils apprenaient à mieux utiliser leur traitement de texte, ils s'éviteraient cette étape).

Et pour avoir une typo la plus soignée possible, l'utilisation de Linux Libertine G fait l'affaire (on retrouve les ligatures et autres trucs du genre).


Compte clôturé

Hors ligne

#20 Le 20/07/2012, à 14:44

:!pakman

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

Je suis sur Libre Office, ou Word 2010 sinon (excellent logiciel, en toute objectivité, bien meilleur que Libre Office).

Dernière modification par :!pakman (Le 20/07/2012, à 14:44)


...

Hors ligne

#21 Le 20/07/2012, à 15:31

Cowbaye

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

j'aime pô leur dernière version chez Microsoft, ce système d'onglets me gave au plus haut point, c'est d'un pas pratique !!! roll





...quite à troller


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#22 Le 20/07/2012, à 15:49

dfiad77pro

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

T'es un peu à la bourre yikes
depuis le temps qu'il utilisent le ruban... , mais maintenant ce qui est intéressant c'est l'accélération graphique, la version 2013 est vraiment fluide. L'interface semble trop plate en image mais en vrai elle s’avère pas trop fatigante.
http://zapp5.staticworld.net/images/art … 385262.png



Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 20/07/2012, à 17:56)

Hors ligne

#23 Le 20/07/2012, à 16:37

l'ombre

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

tout contre smile j'ai tester libre-office  que des soucis mad je reste a mes premiers amours smile


la seule vrai démocratie c'est le temps

Hors ligne

#24 Le 20/07/2012, à 16:55

Cowbaye

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

dfiad77pro a écrit :

T'es un peu à la bourre yikes
depuis le temps qu'il utilisent le ruban... , mais maintenant ce qui est intéressant c'est l'accélération graphique, la version 2013 est vraiment fluide. L'interface semble trop plate en image mais en vrai elle s’avère pas trop fatigante.


Ouaip, j'avoue...Office 2003 au bureau...sauf ma secrétaire avec 2010, et à chaque fois que je vais sur son poste je galère avec leur "ruban", elle même me dit qu'elle galère à devoir ré apprendre où se trouvent les choses ! Je ne vois pas où est le progrès avec ce ruban, je préfère nettement les menus à l'ancienne, au moins on a tout sous la main directement...ils auraient pû au moins laisser le choix, comme ils ont fait pour le menu démarrer que je remets systématiquement "à l'ancienne", d'avoir les menus classiques...

Sinon Libre Office marche très bien chez moi, sous Ubuntu comme sous Win7...je m'en servirai quand office 2003 ne sera plus mis à jour, d'ailleurs c'est surement déjà le cas...


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#25 Le 20/07/2012, à 23:27

cbrunos

Re : je vous pose une question , pour ou contre openoffice ????

na kraïou a écrit :

Pour l’utf8. Quand t’as un document à gérer avec du cyrillique, de l’arabe, du grec, et que t’as pas envie de devenir complètement cinglé, c’est vraiment bien.

Ok, je peux en voir l'utilité mais comme j'écris qu'en Français et surtout en Anglais, ça m'intéresse pas forcément.

na kraïou a écrit :

Mais en soit, je trouve que l’argument de la police est bon : Linux Libertine, kpfonts, Fourier, Iwona… ça claque.

J'ai fait un essai avec linux libertine et c'est vrai que ça rend vraiment bien. À voir, vu que des fois je dois partages mes .tex avec des co-auteurs sous windows, ça peut être compliqué du coup, s'ils ont pas les polices. En plus y a pas mal de maths dans mes documents et paraît qu'il faut que la police gère les symboles mathématiques. J'ai pas essayé avec Linux Libertine, faudrait que je vois.

na kraïou a écrit :

Pis sinon, pour se la surpéter : on parle de Word ou OOo, un gus se la ramène avec LaTeX, tu peux te la sur-ramener avec LuaLaTeX et XeLaTeX.

Ça par contre, c'est l'argument qui pourrait très bien me faire passer à XeLatex lol


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne