Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 12:09

titirock

Quel serveur IMAP choisir??

Bonjour à tous.

Je voudrais mettre un place un serveur de mail (SMTP-POP/IMAP) sur ma machine, avec authentification pam-MySQL. j'ai lu pas mal de docs sur le net. J'ai retenu Postfix pour le serveur SMTP, mais je ne sais pas encore quel serveur IMAP retenir : Cyrus ,UW-IMAPD ou Courier-imap? Je sais que Cyrus est capable d'utiliser SASL, qui d'ailleurs peut utiliser PAM. J'utilise déjà une base pour mes utilisateurs virtuels de mon serveur FTP, j'aimerais pouvoir aussi m'en servir avec le serveur de mail.

J'attends donc vos retour à propos des ces serveurs de mail.

Merci d'avance et vive le manchot big_smile


Alice est née au pays des cauchemars,
Je voudrais juste la rassurer...
--------------------------------------
http://www.tuxalafenetre.net

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 22:55

smarechal

Re : Quel serveur IMAP choisir??

Salut,

Perso j'utilise cyrus depuis longtemps et il est très robuste ..
Je m'en suis servi sur Suse Enterprise server 9 et 10, et là je viens de tout transferer sur une ubuntu LTS ...

Authentification avec sasl + clamav et spamassassin ...

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 00:26

Uggy

Re : Quel serveur IMAP choisir??

Dovecot
(secure facile rapide)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 01:43

dexinou

Re : Quel serveur IMAP choisir??

Courier-imap ...super


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 13:14

kazu

Re : Quel serveur IMAP choisir??

smile pour simplifier les commentaires: il n'y en a pas de mieux il y en a juste certains qui correspondront mieux à ton type de raisonnement au niveau de la config.
Donc check rapidement comment les configurer et une fois ok choisis.
Après aux niveau fonctionnalité j'imagine qu'ils se valent. Moi je suis sous courier-imap et j'ai utilisé cyrus déjà.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 18:52

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Quel serveur IMAP choisir??

J'utilise courier-imap en ce moment, cyrius dans le passé. Courier-imap est plus simple a mettre en oevre je trouve.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne