Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 12:59

nico@nc

Bloquage à 54% lors de l'installation d'Ubuntu Edgy

Bonjour,

Après avoir gravé Ubuntu (Edgy) sur un DVD, puis redimensionné ma (enfin celle de l'ordi de ma soeur) partition windozz avec votre aide, je suis enfin arrivé à l'installation.
Création des partitions, tout va bien, mais lors de l'étape "copie des fichiers" de l'installation, tout se "bloque" arrivé à 54% !

En détails : tout avance correctement, et au bout d'un moment, à 54%, ça n'avance plus et le live freeze plus ou moins, à part que ma souris bouge tjrs. ALT+CTRL+BACK : pas d'effet. ALT+CTRL+F1>F7 : rien non plus. Je redémarre donc l'ordinateur, j'ai rééssayé une autre fois, mais même problème.

À noter que s'il faut attendre + longtemps, j'ai bien attendu 15 min. à 54, alors que le reste du temps c'est environ 2%/min.

Voilà,
(et comme toujours...) merci d'avance de votre aide !

Dernière modification par nico@nc (Le 24/02/2007, à 12:59)


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 14:37

Kanor

Re : Bloquage à 54% lors de l'installation d'Ubuntu Edgy

salut
Petit question rapide sur l'ordi de ta soeur elle a combien de mémoire vive ?

et un peu plus de détaille sa peut étre cool par exemple si tu voit des erreur quand tu fais alt +ctrl +f1 (j'ai rien dit ...:rolleyes: )

Dernière modification par Kanor (Le 24/02/2007, à 14:38)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2007, à 01:58

nico@nc

Re : Bloquage à 54% lors de l'installation d'Ubuntu Edgy

Kanor a écrit :

salut
Petit question rapide sur l'ordi de ta soeur elle a combien de mémoire vive ?

zut... 256Mo (je croyais que c'était 512 ! sad)* enfin même si c'est limite, ça devrait suffire, non ?

et un peu plus de détaille sa peut étre cool par exemple si tu voit des erreur quand tu fais alt +ctrl +f1 (j'ai rien dit ...:rolleyes: )

y'a plus que la souris qui bouge. Je ne peux plus déplacer/réduire/(dé)sélectionner la fenêtre... les clics n'importe où ne font rien et ALT+CTRL+* rien du tout ! yikes

Je conclus qu'il n'y a pas assez de RAM ?


*Si ça en intéresse, c'est un Fujitsu Siemens Scaleo 600 AXP20 1 256MB


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#4 Le 25/02/2007, à 02:12

nico@nc

Re : Bloquage à 54% lors de l'installation d'Ubuntu Edgy

Re,

Je ne sais pas si ça peut améliorer les choses de graver l'iso du livecd sur un CD (>lecteur *54) au lieu d'un dvd (lecteur *4 je crois) ?


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 09:34

nico@nc

Re : Bloquage à 54% lors de l'installation d'Ubuntu Edgy

Heuuuu... up ?


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 10:12

karnaman

Re : Bloquage à 54% lors de l'installation d'Ubuntu Edgy

Probleme similaire

instalation de la 6.10 avec un CD
carte mere Asus P5L-MX
1 Go de ram
DD de 15 Go sur nappe IDE en maitre partitionner en 512 Mo swap 4 Go de / ext3 et 10 Go de /home ext3

tout se passe bien jusqu'a la copie des fichiers qui fige a 25%
la souris bouge parfaitement, je peu selectionner une premiere fois un menu quelconque ensuite la souris bouge toujours mais aucune reaction au clic

je peu basculer sur les consoles (CTRL ALT F1 à F6) elle ne sont pas dans l'odre mais ca c'est un detail. apres 3 ou 4 commandes les consoles fige egalement.
je peu rebasculer sur l'ecran graphique avec CTRL ALT F7 mais dans ce cas la les 2 barres de menu sont blanche a l'exception de l'icone du son en haut et de celui de la corbeille en bas
le CTRL ALT F8 est vierge


note : j'avais precedement essayer de le faire sur un dd de 40 Go meme symptome sauf que cela bloquais systematiquement a 22% et non 25%

Si quelqu'un a une idée je suis preneur smile

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 16:48

Squaredge

Re : Bloquage à 54% lors de l'installation d'Ubuntu Edgy

Même problème !!
J'essaie d'installer Ubuntu sur mon portable (Acer avec 512 de ram et 60 de DD) et l'installation plante a 34%, pendant la copie des fichiers.
Comme tous les autres, ma souris fonctionne, les terminaux aussi ... juste le temps restant qui s'allonge (232:19min en ce moment ...).
Si une idée est trouvée ... merci smile

Hors ligne