Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 18:56

arverne73

HPLIP quelle adresse ipp pour imprimante réseau JetDirect

Bonjour,

Sous Ubuntu 6.06, j'ai installé une imprimante HP relié au réseau Ethernet avec une carte JetDIrect et sa propre adresse IP (192.168.0.30).
J'ai ajouté l'imprimante par le menu Administration/ imprimante et elle marche en choisissant 'HP JetDirect' dans le type de connexion. Néanmoins, toutes les options ne sont pas fonctionnelles et notamment le choix du bac de papier.
Je lis par ailleurs que pour les imprimantes HP il est souhaitable d'utiliser plutôt CUPS et l'utilitaire HPLIP installé par défaut dans Ubuntu (cette imprimante est listée comme fonctionnant avec cet utilitaire).

Si je choisis CUPS pour la connexion (au lieu de HP JetDirect), je dois fournir l'URI de type ipp de l'imprimante. Je saisis comme indiqué ipp://192.168.0.30:631/ipp "HP LaserJet 5000 Series" et l'impression ne se fait pas !
J'ai aussi essayé d'autres combinaisons sans succès. J'ai vérifié le port 631 : il est ouvert sur l'imprimante (dixit le Mac du réseau !)

Si j'ouvre HPLIP, un message me dit qu'il n'y a aucune imprimante  et que je dois l'ajouter !
Par ailleurs sous Ubuntu, on ne peux pas utiliser l'utilitaire Web de CUPS pour ajouter une imprimante (vérouillé en lecture seule).
Mes questions :
1 - Est ce que j'ai bien compris ? Est ce qu'il faut effectivement choisir CUPS pour la connexion dans ce type de configuration ?
2 - Si oui, où est le problème ? Comment ajouter cette imprimante dans CUPS ? Quel adresse ipp je dois taper ?

Merci


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne