Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 24/07/2012, à 11:13

abelthorne

PCManFM : ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre ?

Bonjour,
J'utilise une Ubuntu custom sous Openbox (seul). Je ne sais pas si mon problème vient de l'environnement ou de PCManFM mais je pense que c'est lié à ce dernier.

Quand j'ai une fenêtre PCManFM ouverte, si j'ouvre un dossier en-dehors de sa fenêtre (par exemple un dossier sur le bureau, ou une adresse file:// via xdg-open), il s'ouvre dans la fenêtre en question via un nouvel onglet. Qui pis est, si la fenêtre se trouve sur un autre bureau virtuel, il ouvre mon dossier dedans quand même et pas sur le bureau où je suis.
Est-ce qu'il y a une option pour changer ce comportement et le forcer à ouvrir une nouvelle fenêtre sur le bureau virtuel courant plutôt que dans un onglet ? je n'ai rien trouvé dans ses paramètres. Il y a bien une option qui gère les marques-pages mais ça ne s'applique qu'à ceux-ci (via son menu) et pas aux autres dossiers.
En revanche, si je passe par son lanceur (menu Applications...), il m'ouvre bien une nouvelle fenêtre.

EDIT : apparemment, "it's not a bug, it's a feature" : quelqu'un a le même problème et a carrément modifié les sources et recompilé son pcmanfm pour le résoudre... hmm

Dernière modification par abelthorne (Le 24/07/2012, à 11:19)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 19:17

ouzmoutous

Re : PCManFM : ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre ?

Bonjour.
Apparament cette fonctionnalité a été rajouté dans une nouvelle version de pcmanfm (voir ici). Donc il n'y a plus qu'a attendre que cette version (je ne sais pas laquelle) passe dans les dépot d'Ubuntu. Et après, rajouter l'option -n à l'"Exec" de /usr/share/applications/pcmanfm.desktop.
Car en effet c'est une fonctionnalité très importante tout de même... J'ai d'ailleurs hésité à passé sous Xubuntu à cause de ça ^^


Si c'est par les erreurs qu'on apprend, je vais devenir surdoué

Hors ligne

Haut de page ↑